Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Goldfinger67, J3FF, JEANBAPT53, julien-64, kyron, sbk2010 et 112 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 12 Oct 2010 13:17

Ok merci pour ces infos.
Je ferai des tests ce soir si j'ai le temps, ne t'embête pas pour l'instant à faire des captures, si je ne m'en sors pas je te demanderai ça plus tard :)
PS : Vu ta config, pourquoi n'es-tu pas en bitstream ?
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:21

AmokK tes saccades proviennent du fait que tu es en 60hz. Mets ta TV à la même fréquence que ta vidéo (comme tu n'utilise pas reclock et même avec reclock en 60hz saccades obligatoire)

Pour le DTS-HD il ne faut pas utiliser haali mais le spliter intégrer (MPEG/PS/TSPVA) dans internal filter
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:23

Je ferais des tests en 24hz (mais j'aime pas trop ça car le PC sert un peu à tout, TV/MKV/Blu-ray/Surf, et c'est pas tiptop :)), mais mon copain de galère jicee a quand même aussi les soucis en 24hz :(
En tout cas merci pour votre aide :)
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:31

AmokK a écrit:PS : Vu ta config, pourquoi n'es-tu pas en bitstream ?

Parce que je n'ai l'ampli hdmi que depuis quelques jours et que je n'ai pas encore testé le bitstream mais aussi et surtout car je me sert de cette config pour lire des vidéo avec le son de mon plasma (séries, dessins animés,...) sans allumer l'ampli (j'ai deux activités dans mon harmony, une avec ampli et l'autre sans). Dans ce cas de figure, il faut que le son envoyé à la TV soit du PCM autrement ça ne marche pas.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:33

Ah oui vu sous cet angle là, je comprends mieux :)
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:34

cho, vous pensez quoi de ca ?
mettre le refresh rate à 23hz au lieu de 24 ?!?
http://www.homemedia.fr/actualites/6016 ... conde.html
perfectmaster
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Oct 2009 21:45
  • offline

Message » 12 Oct 2010 14:59

Si tu n'utilise pas reclock et que tu regarde une vidéo en 23.976 alors si tu veux pas de saccade c'est en 23hz (équivalent à 23.976hz) qu'il faut ce mettre.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 12 Oct 2010 16:45

J'ai vue aussi cette config. mais c'est un peu spécifique à ceux qui regarde du MKV en 24 après beaucoup de divx sont en 25 donc je ne suis pas sur que ça s'applique aussi...

J'ai un collègue avec un Q6600 en terme de bench il n'est pas loin des perf. de notre i3 530 et pourtant lui en 50Hz il n'as pas de saccade... Ou il ne les voit pas.
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 12 Oct 2010 17:19

cristo a écrit:
AmokK a écrit:J'ai fait un petit test en utilisant le pack disponible, pour ma config en ffdshow hdmi (bitstream),sans madvr ni ac3filter ni reclock, et j'ai de petites saccades de temps en temps sur les mkv 720/1080p. J'ai désactivé tous les filtres (sharpen/deaband/etc), les sous-titres, même punition. De toute façon avec les filtres, l'utilisation du proc' ne dépasse jamais les 40%, et pas de pic d'utilisation (et quelle belle image !!). Ce n'est pas non plus un problème de débit en lecture du fichier, je lis depuis un NAS réseau en gigabit, et j'ai fait le test en copiant mes fichiers sur un second HD du PC. Ca me perturbe tout ça :)
Autre test, sur un mkv 1080p avec piste DTS-HD en bitstream, j'ai une image toutes les minutes, si je switch sur une piste audio DD5.1, pas de souci. Je me demande alors si mes saccades ne viendraient pas tout simplement de la partie son/bitsteam de ffdshow ...
Une idée de piste à l'origine du problème ?

Quelques éléments de réponse pour tes problèmes de télécommande et de miro saccades.
J'ai également un cpu core i3 530 et une télécommande harmony et voici comment le tout est configuré.
je ne suis pas en bitstream et j'utilise reclock mais par contre je suis obligé d'activer le mode D3D fullscreen de mpc hc autrement j'ai des micro saccades même si je désactive les filtres.
J'ai eu aussi le problème avec les touches de la télécommande qui ne marchaient plus une fois le mode D3D activé. J'ai cependant constaté que les touches du clavier continuaient à marcher sans problème dans ce mode donc ce que j'ai fait, j'ai simplement mappé les touches play/pause, stop, avance rapide et retour rapide de la télécommande sur actions correspondant aux flèches du clavier dans le logiciel harmony (direction up, direction down,...). J'ai donc affecté, dans la section "keys" de mpc-hc, les touches correspondant aux flèches aux action play, pause, stop,... et ensuite mappé les boutons de la télécommande sur ces touches.
Je te ferais un screenshot si tu veux.



En changeant de version de MPC-HC et/ou de FFDSHOW ca règle souvent les problèmes, et ne pas prendre forcement la dernière version :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Oct 2010 14:05

Moi j'ai le problème depuis quelques mois maintenant et pourtant j'en ai passé des versions différentes de MPC-HC et FfdShow...
Sans parler des multiples réinstallation de Windows 7.
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 13 Oct 2010 17:45

Essaye de partir depuis un pack Klite standard http://www.codecguide.com/download_kl.htm et d'affiner ensuite en utilisant les .ini ou les .reg présents dans ce pack de ce post ou d'ailleurs, ce pack de codec est véritablement extrêmement bien foutu et systématiquement mis à jour. ça serait bien d'ailleurs si nos masters en packaging de soft pchc pouvait partir de lui pour les affinages software de nos pchc, les mises à jours seraient plus légères je pense.

ps: j'ai mois aussi rencontré des problèmes avec mon I5 750 appuyé d'une 9800gt fanless, puis mon i3 540.
Au final, j'utilise avec succès un .bat qui switche les différentes fréquences du projo en fonction du frame rate détecté de la vidéo lue.
Le .bat réalisé par sinelus je crois est présent sur le post de XBMC de ce forum mais j'ai dû y faire des modifications pour qu'il s'applique chez moi mais au final c'est top, ça ouvre les .iso à la volé etc.
Et du coup le Core I3 540 semble, "pour l'instant", suffisant avec mes 1080p, plus de saccades qui me rendaient marteau car un jour c'était top et le lendemain plus du tout.
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 13 Oct 2010 18:00

Moi je resterais sur la config de Jeremy et si ça ne marche pas ça sera juste xbmc + mpc-hc et reclock.
Puis je verrais avec le temps pour ajouter des profils divx, 720p, etc jusqu'à trouver l'option qui fait que ça lag par moment.
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 13 Oct 2010 21:32

Bon je viens de refaire quelques tests, en 60 Hz, en utilisant le splitter intégré à mpc-hc, et en D3D, aucune saccade après quelques minutes de visionnage d'un mkv 1080p avec filtres activés. Trop bien !! :)
Du coup je rebondis sur le mappage harmony proposé par cristo : si je fais comme tu dis, du coup les touches media (play/pause/etc) fonctionneront toujours normalement dans MCE ? Ca créée pas un mic-mac s't'affaire ? :)
Edit : Je dois aussi désactiver "Allow animation when buffering" pour les sous-titres, sinon saccades.
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:52

AmokK a écrit:Du coup je rebondis sur le mappage harmony proposé par cristo : si je fais comme tu dis, du coup les touches media (play/pause/etc) fonctionneront toujours normalement dans MCE ? Ca créée pas un mic-mac s't'affaire ? :)

C'est ça le pb en fait, avec ce nouveau mapping, tu ne pourras plus te servir des touches play, pause et stop pour autre chose que pour mpc hc...
Je considère ça comme une solution temporaire le temps de trouver l'origine du problème.
J'ai aussi testé plusieurs version de mpc hc dont la dernière stable et le pb est toujours présent.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:57

Ah oui c'est quand même très "chiant" cette histoire :( Sinon on peut toujours tenter en créant une activité "fictive" dans le soft harmony pour le mappage mpc-hc, et re-basculer en mode "normal" pour mce, en attendant mieux.
Sinon pour le prob' de saccades, elles reviennent au bout de 15 mins env., là je viens de repasser les sous-titres en 800x600 avec buffer, ça a tenu 35 mins sans problème.
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message