Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 15 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 13 Oct 2010 23:05

AmokK comme je te l'ai dis passe en 24hz le temps du film si tu ne veux pas de saccade.

En 60hz c'est obliger que t'es des saccades.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 13 Oct 2010 23:11

J'vais pas faire que ça passer du 24 au 60, en plus je ne suis pas le seul à m'en servir :s
Concernant les touches Harmony, dans les options raccourcis de mpc-hc, en cochant touches multimedia du clavier, stop/replay/skip sont les 3 touches qui fonctionnent alors.
Et j'ai des problèmes de droit admin sur mpc-hc, en l'état si je ne l'execute pas en admin, impossible de se souvenir de la position de lecture dans les fichiers. Mais je modifie l'exe pour toujours le lancer en admin, quand il est lancé par media browser il ne lance pas les videos "fichier introuvable".
Sacré travail que de tout peaufiner :)
Dernière édition par AmokK le 13 Oct 2010 23:14, édité 1 fois.
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 13 Oct 2010 23:14

peut etre en créant 2 raccourcis, un pour mettre le bureau en 24p et l'autre pour le remettre en 60hz.

mais je ne sais pas comment vous aider sur ce coup là, ni si ca existe.
perfectmaster
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Oct 2009 21:45
  • offline

Message » 13 Oct 2010 23:15

J'y avais pensé, mais avec le pilote Intel les fréquences ne sont pas gérées dans les profils :(
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 13 Oct 2010 23:46

Tu peux utiliser la fonction de changement automatique de fréquence de MPC-HC. C'est dans Fullscreen qu'il faut le paramétrer.

J'en parle pas encore dans le tuto mais ca viendra.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 14 Oct 2010 0:02

Ah ben ça a l'air chic ça :)
Toujours est-il que je viens de regarder une série de 42 mins sans aucune saccade, en 60 Hz :)
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 14 Oct 2010 0:20

Si tu fais Ctrl+J pendant la lecture en 60hz tu vas voir que les lignes verte et rouge ne sont pas parallèles et ça c'est pas bon pour la fluidité.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 14 Oct 2010 8:34

AmokK a écrit:J'vais pas faire que ça passer du 24 au 60, en plus je ne suis pas le seul à m'en servir :s


Pour le changement auto de fréquence, je me suis fait un petit script qui fonctionne bien (chez moi).

A la base, c'était pour l'intégrer dans xbmc mais ça marche aussi avec mpc-hc seul => tout est là

Il faut juste associer le mpc.bat au format vidéo que tu utilises :wink:
Silenus
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Juin 2010 13:16
  • offline

Message » 14 Oct 2010 9:03

Merci pour les tuyaux, je verrai si c'est bien nécessaire et testerai en fonction :)
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 14 Oct 2010 10:16

Bonjour à tous et déjà bravo pour super travail effectué avec ce tuto !!
La qualité de l'image est effectivement assez bluffante !

Par contre je rencontre un gros problème que je n'arrive pas à solutionner et je commence à désespérer un peu : j'ai un problème de saccades uniquement au niveau du son de toutes les vidéos en MKV qui ont déjà une piste sonore AC3 ou DTS (le son est comme haché). Je ne sais pas si c'est important mais parfois en mettant la vidéo en pause quelques secondes puis en remettant lecture le son ne saccades plus mais cela finit par revenir.
Autre problème mais un peu 2ndaire : j'ai un peu de tearing de temps en temps sur certaines vidéos HD sur les scènes rapides.

J'ai suivi les réglages préconisés tout en faisant les adaptation nécessaire à ma configuration et j'ai donc :
MPC-HC (en D3D) avec décodage vidéo confié à Haali media spliter et DXVA pour les mkv, ffdshow pour les autres vidéos (codecs h264 désactivé). J'utilise les Shader de MPC-HC et j'ai donc désactivé les filtres qui faisaient doublons dans ffdshow (genre sharpen). Les vidéos sont fluides à 98%.

Pour le son j'utilise ffdshow avec uniquement le réglages permettant de sortir en 5.1 (pas de profils pour sortir en 2.0 ou 2.1) et le son AC3 est lui aussi traité par ffdshow (je souhaitais utiliser AC3 filter pour le son AC3 et DTS mais cela aggrave encore mon problème de saccades).

Le tout passe par Reclock qui réencode le son en AC3 5.1 et qui est configuré pour fonctionner à 25fps (j'ai fait ce réglage en cliquant sur l'horloge quand Reclock tourne puis en décochant la case lock puis en mettant 25fps et en recochant lock). Mon écran est un plasma HD ready et sa fréquence est réglée depuis les réglages de windows à 75hz (sa fréquence initiale était de 60Hz mais je n'ai jamais réussi à régler Reclock à cette fréquence). L'icône de Reclock et toujours verte lorsque je lance une vidéo quelque soit son format (y compris les MKV qui ont les problèmes de son).

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider pour ce problème de son car l'image est au top et j'aimerai enfin pouvoir profiter du résultat pour regarder une vidéo ce qui est impossible avec mon problème actuel.

Merci de votre aide et encore super boulot !!
squale140280
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:55

Silenus a écrit:
AmokK a écrit:J'vais pas faire que ça passer du 24 au 60, en plus je ne suis pas le seul à m'en servir :s

Pour le changement auto de fréquence, je me suis fait un petit script qui fonctionne bien (chez moi).
A la base, c'était pour l'intégrer dans xbmc mais ça marche aussi avec mpc-hc seul => tout est là
Il faut juste associer le mpc.bat au format vidéo que tu utilises :wink:


Sur ma Zotac H55 ITX + Core I3 540 le changement de fréquence en ligne de commande n'a pas fonctionné via ton soft, j'ai dû en utiliser un autre.

Merci de ton travail en tout cas car ça m'a bien aidé !
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 14 Oct 2010 14:04

Salut

Dans ffdshow audio tu n'as rien coché dans "Pass-through (S/PDIF, HDMI)" ?

Dans reclock tu n'as pas coché "Accept bitstream formats" ?
Dans "Speed change of media with PCM audio" tu as bien mis 5% dans les 2 cases ?
Dans les propriétés (dans l'icone verte) "PAL SpeedDown (force to 24fps)" n'est pas coché ?

Quand tu lis une vidéo les lignes vertes et rouges (en faisant Ctrl+J) sont bien parallèle ?
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:25

cho j'utilisais jusqu'à hier la version 7 de ton pack et j'ai voulu la mettre à jour à la 9.2.

Première surprise, le pack à changé. Le tuto compris dans le pack aussi en partie tout du moins. Je le trouve plus compliqué :(

Donc je te donne ma config. En gros tout devrait passer même avec madVR.

Proco: Q6600
Ram: 2gb
Cg: 5750 ati
Médias: DVD et des fichiers vidéos allant de toutes tailles 400p à 1920p et quelques uns de ceux-ci avec une piste dts-hd true-hd.

En faite ma question porte plus sur le choix des fichiers .reg à choisir, et pourquoi je n'ai pas de menu lors du clique droit alors que normalement madVR le permet ?
De plus je n'ai même plus la barre verte en bas qui me permettais d'aller un peu plus loin dans la vidéo. (c'est surtout ça qui me gêne)

Donc je suis en HDMI de la carte graphique à la télé.
Ma télé accepte le 24p et mon pc est configuré en 24p 1920*1080.
Mon son est en analogique avec les 3 câbles connectés sur ma carte mère qui vont directement au Z-5500 en 6 DirectChannel 96/24.

-----------------------------------------------

Ce que j'ai fait.

J'ai désinstallé ton pack v7.
J'ai redémarré, j'ai installé ffdshow, reclock, haali, ac3filter, madVR (install.bat).
Ensuite j'ai double cliqué sur les reg présent dans le repertoire madVR:
-ffdshow analogique
-ac3filters
-reclock analogique+hdmi pcm

Dans reclock j'ai modifié les deux cases Devices to use with

Dans mpc j'ai coché D3D fullscreen. (si je décoche, j'ai bien accès au menu, un tantinet foireux et toujours pas de barre en bas de l'écran)

et voilà

merci a+

PS: dans ton pack, les dossiers nommés avec bluray sont uniquement utiles si on utilise son lecteur bluray lors de la lecture ?
perfectmaster
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Oct 2009 21:45
  • offline

Message » 14 Oct 2010 17:28

Au niveau des fichiers reg tu as fait ce qu'il faut. Ce n'est pas si compliqué que ça si tu lis bien le tuto du pack. J'essayerai d'éclaircir encore un peu tout ça peut être.

Pour la barre en D3D c'est un bug de madVR voir ici -> http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1448243&highlight=seek+bar#post1448243 mais la barre fonctionne bien sans D3D enfin chez moi et d'après le topic de madVR sur doom9.

Chez moi pas de soucis au niveau du clique droit ça marche bien avec ou sans D3D.

Il ne faut pas oublier que madVR est en cours de développement !

Les dossiers nommés avec bluray sont uniquement utiles si on lis des bluray.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 14 Oct 2010 17:59

ok merci pour ta réponse.

Oui je pensais que j'avais fait ce qu'il fallait mais bon on sait jamais.

Le truc c'est que tu utilises des termes spécifiques (genre bitperfect etc) qui sont justes mais peut-être un peu trop spécifique :roll: ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Des termes simples entre parenthèses ne serait pas trop mal pour un utilisateur sans connaissance la dedans.

a+

PS: ah ok pour le bug de madVR je dois juste attendre une nouvelle version. No solution :( pour l'instant...
perfectmaster
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Oct 2009 21:45
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message