trifon a écrit:SAlut warson,
Je viens d'utiliser Speecy pour récupérer la nouvelle clef..
Je connaissais pas mais cet outil est très sympa...
La clef est bien celle mentionnée en haut de tableau: ligne n° de série???
Pour tous ceux qui veulent réinstaller W10 comme moi, ça me barbe mais il va falloir que je le fasse sur le PC de bureau d'où j'écris ces lignes, il faut savoir qu'une nouvelle clef propre à W10 est générée suite à la mise à jour ..
Celle la même indiquée par Speecy si j'ai tout compris.
La question que je me pose est de savoir si on télécharge un fichier pour clef USB ou ISO pour DVD, cette nouvelle clef est incluse???
C'est pas très clair et je crains de me retrouver bloqué si pas reconnue lors d'une réinstallation...
Du PC en question, j'ai téléchargé un iso et créé un DVD W10 d'installation tout neuf, mais est-il utilisable sans problème???
Normalement, la clef de licence est jointe au média utilisé.. Un media d'installation créé séparément contient pas toutes les clefs.
On a vu dans le passé des différences de comportements avec W8 en fonction du type de licence: OEM, Mise à jour ou complète...
Cldt
Déjà fais une recherche sur Google de ta clé : Si Google la trouve, c'est que c'est une clé générique, comme tous ceux qui ont fait la mise à jour gratuite...
C'est ce qui me fais dire qu'en cas de GROS problème de disque dur, j'espère que Microsoft va se rappeler de ton Windows 10 grâce à ton compte Microsoft, sinon je ne vois pas comment on peut activer le système...
J'ai eu ce genre de mésaventure sur mon portable ASUS sous Windows 8... Je suis passé gratuitement à Windows 8.1 mais quand j'ai voulu remplacer mon disque système par un SSD, malgré les images disques réalisées sans encombre, je me suis retrouvé sans PC...
Vu le prix des Windows dans le commerce (y compris chez les grossistes), j'ai pu trouver un site qui vend des clés Windows 7, 8.1 et maintenant Windows 10 à bon prix : on reçoit par mail la licence avec un lien valable 48 heures vers un ISO pointant directement sur le ftp de Microsoft, c'est parfaitement légal et très économique... J'ai plusieurs postes chez moi qui tournent avec des licences achetées sur ce site depuis plusieurs années...
Je donne le lien en MP car je ne crois pas que ce soit bien de faire de la pub gratuite ici...
Je précise que je n'ai aucun rapport avec ce site... J'étais juste bien content de le trouver quand j'étais dans la mouise...
+++
basthi