Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows 10 "RTM" 10240 en test

Message » 10 Sep 2015 16:49

lcdmen a écrit:Windows 10 : comment restaurer Windows Media Center :wink: :bravo:
http://www.tomsguide.fr/actualite/windo ... 9534627386

Merci pour l'astuce ;)

Mais enfin bon... WMC n'est pas la panacée non plus hein... Pour les ISO BD 2D et 3D il fallait installer PowerDVD et Virtual Clone Drive pour monter les ISOs depuis le NAS, sinon ça ne marchait pas... ;)

Donc parfois à la télécommande, ça coinçait au moment de basculer entre les applis... Pas très WAF dans la pratique... Même avec une télécommande Harmony... :roll:

Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Sep 2015 11:26

lcdmen a écrit:Windows 10 : comment restaurer Windows Media Center :wink: :bravo:
http://www.tomsguide.fr/actualite/windo ... 9534627386


Un test a montré des problèmes... Fichier d'origine douteuse?????
Et ce soft n'était pas gratuit, clef demandée à 10€ sous W8...
Archive hackée????

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Sep 2015 14:14

Test fait, tout est OK sur W10 PRO 64..

Comme recommandé, installé la dernière version de Lavfilter.. Il est possible que ce soit cet ensemble de codecs qui soit utilisé???

Nota: certains constatent que le lien a été supprimé dans certains sites.. C'est un peu logique comme c'est un hack pour ne pas subir les foudres des concepteurs du mpeg2 et/ou DVD qui réclament des royalties.. Tout au moins sur le marché US..
La non gratuité de Media Center sur W8 devait venir de là..

Ceci dit, il y a tout de même un risque qu'une future mise à jour de W10 vienne perturber l'utilisation...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Sep 2015 14:43

moi je l'ai telecharger le premier jour de l'article mais pas installé puisque je suis retourné a Windows 7 a cause de l'afficheur ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 11 Sep 2015 18:18

Bonjour
Je suis en quête de Windows 7 d'eseperemment
si quelqu un a une solution fonctionnelle
Même sous Windows store je n ai pas trouvé
Merci d avance

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 11 Sep 2015 18:23

serdam a écrit:Bonjour
Je suis en quête de Windows 7 d'eseperemment
si quelqu un a une solution fonctionnelle
Même sous Windows store je n ai pas trouvé
Merci d avance


On peut télécharger l'ISO de Windows 7 sur le site de Microsoft. J'avais vu ça il n'y a pas longtemps. Il faut entrer une clé valide pour pouvoir télécharger.

J'avais essayé avec la clé de mon ordinateur d'entreprise sous W7 mais la clé avait été refusée par le site de Microsoft.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 11 Sep 2015 18:25

Oui mais comment se procurer la clé sans c d'la ca ne fonctionnera pas :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 12 Sep 2015 9:18

serdam a écrit:Oui mais comment se procurer la clé sans c d'la ca ne fonctionnera pas :wtf:


J'ai plus le lien Microsoft, mais je sais que c'est pôssible. Faut rentrer sa clef avant le téléchargement de l'iso..
Google t'aidera.. Ceci dit, dans certains cas de licences OEM, ça marche pas.. Faut racheter une licence à 100€ environ...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Sep 2015 9:45

oui car quand je recherche sur google iso windows 7 je tombe sur plein de reponses dont certains liens sont des arnaques
j en ai fait les frais
du coup j evite et je demande

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 12 Sep 2015 9:59

Télécharger les fichiers ISO de Windows 7 avec le SP1 intégré legalement:
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
t'a pleins sites Français connu(comme clubic,tomshardware ... etc)qui propose des liens de telechargement de cet OS ! :wink:
mais sans la clé d'activation donc t'aura un mois pour le tester ou l'activer !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 15 Sep 2015 10:05

Bonjour,

IL y a un truc que je comprends pas..
J'ai accolé un DD vierge à celui où est installé W10..
Puis tenté de réinstaller W10 avec le DVD créé.
IL n'a pas été possible de réinstaller l'OS sur ce nouveau DD.. Pas de choix concernant le DD.
Je suis pas allé trop loin de peur de faire une bêtise.. Peut être que ce choix apparaît un peu plus loin???

Si je comprends bien, il faut débrancher le DD d'origine et faire une installation classique en utilisant la clef générique?
Et il y aurait une sorte de "clef d'activation" interne qui ne dépend plus d'une clef classique qui n'existe plus mais de la config matérielle du PC???
Celle ci étant enregistrée chez Microsoft???

Merci de m'éclairer..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Sep 2015 1:46

Les clics sur les boutons de l'interface de DSM-5.2 Update 4 du NAS Synology ne fonctionnent plus avec le navigateur Edge.

Par contre ça marche bien avec Firefox.

Pendant la mise à jour sous Edge, au redémarrage du NAS j'ai eu un message d'erreur, de la part du DSM ou de Edge, comme quoi mon nom d'utilisateur n'était pas autorisé pour cette opération.

J'avais eu peur que la mise à jour de DSM n'ait pas fonctionnée mais tout roule avec Firefox et le navigateur de fichiers de Windows.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 16 Sep 2015 9:40

De ce que je comprends de ce lien Microsoft:

http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... a1a180da1f

C'est le changement de carte mère qui va provoquer une procédure d'activation complète et pas le disque dur.
On peut donc tout réinstaller sur un DD neuf pour autant que la mise à jour vers W10 avec l'ancien DD ait été faite.
IL y a donc une mise en mémoire chez Microsoft des éléments de la configuration matérielle, ce qui constitue une sorte de clef d'activation.

Je vais me lancer...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Sep 2015 10:37

Bon, j'ai essayé d'aller plus loin en gardant l'ancien DD où était installé W10...
On peut effectivement choisir plus loin le DD que l'on veut pour la nouvelle installation...

Mais le résultat est tout sauf celui attendu; c'est à dire inscription en "Windows old" pour l'ancienne installation:
On se retrouve avec un double boot au démarrage, c'est à dire choix entre W10 sur le disque 1 ou 2... :evil: :evil: :evil:
Et seul le boot se fait sur l'ancienne installation..

Bref, c'est un peu du grand n'importe quoi..

J'ai été obligé de rentrer la clef générique.. Pour ceux qui connaissent pas comment faire pour la récupérer, passez votre chemin!!!!

A suivre....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Sep 2015 16:40

Suite et fin...

En bootant sur l'ancienne installation, j'ai formaté le nouveau DD puis déconnecté l'ancien.
Réinstallé W10 avec le DVD.
Tout est OK maintenant.

Un truc de "ouf": comme Edge n'est vraiment pas terrible(pas compatible Silverlight, etc..), j'ai remis IE11 par défaut.

A ma grande surprise, mon ancienne page d'accueil était la avec tous les favoris, picons inclus!!!
Cela veut dire que Microsoft a mis en mémoire ces infos quelquepart dans leur site et peut être on sait pas trop quoi encore!!!!
Peut être lié au fait de travailler avec un compte Outlook qui avait enregistré ces infos???

Mes favoris à ce stade n'étaient nulle part dans le PC puisque tout était formaté et le DD où on pouvait les trouver non connecté....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message