Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris7583, petesburne et 82 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 13 Juil 2012 9:27

Mr Eric a écrit:
hudson31 a écrit:Bonjour à tous,
Je possède depuis peu une dune tv-301 et j'utilise yadis pour la création du jukebox film et séries. J'ai une petite question concernant les séries sous yadis : lorsqu'on regarde une série, si on a déjà vu les 15 premiers épisodes et qu'on allume sa platine pour voir le 16ème, je trouve ça un peu fastidieux de faire défiler tous les épisodes 1 à 1 pour arriver à celui qu'on souhaite regarder.

Sur ce point précis, zappiti est mieux (mais uniquement sur ce point selon moi), c'est à dire qu'il affiche un mur avec 1 vignette par épisode et il est plus facile d'accéder directement à l'épisode souhaité.
Connaissez-vous un moyen plus rapide sous yadis ?

Sinon : message pour le développeur, ce serait pas mal d'inclure une option permettant à l'utilisateur de choisir soit l'affichage actuel, soit un mur de vignette lorsqu'on a choisit la saison sur le fiche de la série.
Merci


On en a parlé il y a qq temps et j'ai même ouvert un ticket sur le redmine de yadis pour demander cette évolution. Je vois que je ne suis pas le seul à préférer cette solution :mdr:

Comme je crois que Fred doit revoir en profondeur la partie séries Tv, donc on verra bien si qq chose change dans une prochaine version...

Pour répondre immédiatement à son besoin, je ne saurais que lui conseiller d'utiliser yNU!

hudson31? avec yNU, lorsque tu allume ta Dune et que tu choisis ta série, tu sera automatiquement placé sur l'épisode 16, même pas besoin de wall ;)


Content de voir de l'activité, Fred!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:20

Merci pour ta réponse.
J'avais déjà vu yNU mais je trouve un peu pénible de devoir retourner régulièrement sur le PC pour traiter les épisodes vus.
Je ne vais pas sur le pc tous les jours, une fois que mes films et série sont chargés sur le NAS et que yadis a scrapé tout ça, j'y retourne le moins possible.

Le top serait donc de pouvoir choisir son épisodes facilement.
Le top du top serait en plus une gestion automatique des fichiers vus. Ancien utilisateur d'un NeoTV 550, cette fonction me plaisait bien, surtout quand on regarde plusieurs séries en même temps, il mettait juste une petite pastille sur la pochette ou l'image de l'épisode lorsqu'il était vu.

J'ai une autre demande concernant yadis, du fait que la dune ne gère pas le téléchargement de sous-titre en direct depuis son interface (un des points positifs de la boxeebox), est-ce qu'il serait possible de rajouter une option dans yadis permettant de télécharger les fichiers SRT au moment du scrap ? Ces fichiers serait enregistrés évidemment dans le même répertoire que le fichier vidéo d'origine.
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:29

hudson31 a écrit:Merci pour ta réponse.
J'avais déjà vu yNU mais je trouve un peu pénible de devoir retourner régulièrement sur le PC pour traiter les épisodes vus.
Je ne vais pas sur le pc tous les jours, une fois que mes films et série sont chargés sur le NAS et que yadis a scrapé tout ça, j'y retourne le moins possible.

Le top serait donc de pouvoir choisir son épisodes facilement.
Le top du top serait en plus une gestion automatique des fichiers vus. Ancien utilisateur d'un NeoTV 550, cette fonction me plaisait bien, surtout quand on regarde plusieurs séries en même temps, il mettait juste une petite pastille sur la pochette ou l'image de l'épisode lorsqu'il était vu.

J'ai une autre demande concernant yadis, du fait que la dune ne gère pas le téléchargement de sous-titre en direct depuis son interface (un des points positifs de la boxeebox), est-ce qu'il serait possible de rajouter une option dans yadis permettant de télécharger les fichiers SRT au moment du scrap ? Ces fichiers serait enregistrés évidemment dans le même répertoire que le fichier vidéo d'origine.


Exactement pareil
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:52

pour les srt, on s'éloigne clairement de ce pour quoi est prévu yadis. Maintenant, rien ne t'empêche de poster une demande d'évolution sur le redmine ;)

l'impossibilité de gérer les vus/non vus en natif sur la dune vient de leur système de dune_folder.txt qui est statique. Faut faire avec, la contre-partie étant des machines hyper stables...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:17

Effectivement on s'éloigne de la fonction première de yadis mais si il peut combler une faiblesse de la dune... je vais demander ça sur redmine.

Pour l'impossibilité de gérer les vus/non vus je comprends bien que le problème vient de la dune et non pas de yadis. Il faudrait peut-être également leur faire cette demande sur ce point. Il faudrait par exemple qu'un fichier nom_de_la_video_VU.txt soit créer dans le répertoire yadis (ou autre), fichier qui serait utilisé lors qu'on browse de nouveau ce répertoire.

Savez-vous ou on peut poster des demandes d'améliorations pour les firmware dune ? Une forum ou les développeurs dune traînent de temps en temps. Merci et désolé pour le HS.
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:22

je pense que c'est ici pour les demandes à Dune : http://dune-forum.com/index.php/index

Mais je suis vraiment pas sur...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:43

Mr Eric a écrit:je pense que c'est ici pour les demandes à Dune : http://dune-forum.com/index.php/index

Mais je suis vraiment pas sur...


Aouch, ça à l'air mort sur ce forum !
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:05

Avec yNu tu n'as pas besoin de retourner sur le PC, il suffit de supprimer l'épisode des Non Vus directement avec la télécommande de la Dune.

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:08

hudson31 a écrit:
Mr Eric a écrit:je pense que c'est ici pour les demandes à Dune : http://dune-forum.com/index.php/index

Mais je suis vraiment pas sur...


Aouch, ça à l'air mort sur ce forum !


je crois en fait que la partie "support" te permet juste de poster et voir les réponses (s'il y en a) que HDI te donne. Mais tu ne peux pas voir ce que les autres postent...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Juil 2012 18:53

hudson31 a écrit:Merci pour ta réponse.
J'avais déjà vu yNU mais je trouve un peu pénible de devoir retourner régulièrement sur le PC pour traiter les épisodes vus.
Je ne vais pas sur le pc tous les jours, une fois que mes films et série sont chargés sur le NAS et que yadis a scrapé tout ça, j'y retourne le moins possible.

Ca se voit que tu ne connais pas yNU ;)
Pas besoin de retourner sur ton PC.

Ca fonctionne ainsi :

Depuis l'interface yaDIS de ta Dune, tu as une section supplémentaire à coté de FILMS et SERIES, appelée NON VUS
Une fois dans NON VUS, tu as le choix entre SERIES et FILMS
Une fois dans SERIES, tu ne vois que les séries et le saisons dont tu as des épisodes non vus.
Une fois que tu as regardé un épisode, une saison ou une série, tu supprimes l'item concerné à l'aide de la télécommande.
Quand tu reviens sur ta Dune, dans NON VUS, c'est à jour, tu as directement accès à l'épisode non vus suivant!

Le seul truc à faire sur le PC, c'est après un traitement de série (quand tu rajoutes des épisodes), lancer le traitement yNU juste avant d'exporter l'interface sur la Dune.

Franchement y a pas plus simple et convivial. Le seul truc qui serait encore plus simple c'est que le traitement yNU soit lancé automatiquement juste avant l'export yaDIS, mais bon, ça ferait juste un clic en moins donc c'est pas la mort ;)

Si tu es un gros consommateur de série, essaye, tu ne lâcheras plus yNU ensuite!
En plus si vous êtes plusieurs à la maison à regarder des séries chacun de votre coté, yNU est multi-utilisateur (chacun à sa section NON VUS)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Juil 2012 19:27

DAVEYBROTHERS a écrit:L'est belle la couronne :ohmg: :ane:



Petit HS, mais c'est pour la culture : ça correspond à quoi un "membre contributeur" ?
nico94
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Avr 2008 9:49
  • offline

Message » 14 Juil 2012 19:32

Message en annonce générale, donc visible de partout: viewtopic.php?f=1182&t=30021405
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2012 9:46

Dialhot a écrit:Message en annonce générale, donc visible de partout: viewtopic.php?f=1182&t=30021405


Merci pour la réponse
nico94
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Avr 2008 9:49
  • offline

Message » 15 Juil 2012 19:30

Bonjour

je suis en train de faire des mises à jour de sécu sur le serveur hébergeant Redmine (demandes et bugs) et le site en a pris un coup pour l'instant. Désolé, mais je bosse dessus
Dernière édition par nico94 le 15 Juil 2012 20:52, édité 1 fois.
nico94
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Avr 2008 9:49
  • offline

Message » 15 Juil 2012 19:32

Ca devrait aller mieux maintenant mais il risque d'y avoir encore quelques perturbations
Dernière édition par nico94 le 15 Juil 2012 20:53, édité 1 fois.
nico94
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Avr 2008 9:49
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message