Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 16 Fév 2015 17:58

Si Eric perd l'espoir, on est foutu messieurs dames!! :oldy:

Mais c'est pas faux, Fred, ça serait cool si tu pouvais juste nous dire où en est le projet (QCM : en cours, standby, abandonné)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 16 Fév 2015 18:07

même la page historique de yadis http://yadis.whisperingvault.net/projects/yadis n'existe plus.

Je pense que Fred est définitivement passé à autre chose (un HTPC ? :hehe: )
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Fév 2015 20:27

Mr Eric a écrit:tu es sur le dernier firmware dispo (B9) ? Si c'est le cas repasse sur le B6...

Je suis sur le dernière version stable de mon Dune la b8 (140610_0131_b8)
Je dois donc downgrader sur la version b6 ?

Dommage si une nouvelle version de YaDis ne nous est jamais livré. Qu'est ce que ça donne Zapiti en comparaison ? Gère-t-il nativement les fichiers "non lus" ?

L'idéal serait quand même un logiciel à la XBMC ou à la PLEX qui soit bourré de personnalisation et qui puisse scanner lui même les fichiers sans l'aide d'un PC afin de scrapper...

Un DUNE + XBMC le meilleur des deux monde :roll:
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Fév 2015 21:35

Le zappiti 4k. Mais dans un an après qu'elle soit stable...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Fév 2015 21:36

Trunks51 a écrit:
Mr Eric a écrit:tu es sur le dernier firmware dispo (B9) ? Si c'est le cas repasse sur le B6...

Je suis sur le dernière version stable de mon Dune la b8 (140610_0131_b8)
Je dois donc downgrader sur la version b6 ?

Dommage si une nouvelle version de YaDis ne nous est jamais livré. Qu'est ce que ça donne Zapiti en comparaison ? Gère-t-il nativement les fichiers "non lus" ?

L'idéal serait quand même un logiciel à la XBMC ou à la PLEX qui soit bourré de personnalisation et qui puisse scanner lui même les fichiers sans l'aide d'un PC afin de scrapper...

Un DUNE + XBMC le meilleur des deux monde :roll:


Moi j'ai la B9 sur mes 2 Dunes et ça marche impeccable. Le répertoire yaDIS est installé à la racine du disque dans la Dune.
J'ajoute que la 2ième Dune monte le répertoire yaDIS de la 1ière en remote (partage donc les mêmes films) et ça marche aussi sans problème au niveau "favoris" lors du boot des Dunes.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2015 8:42

Trunks51 a écrit:Un DUNE + XBMC le meilleur des deux monde :roll:

je l'ai fait (XBMC pour la navigation, d'une pour la lecture), cherche un topic de moi dont le titre est du genre "piloter une dune à partir de XBMC" :)

Mais depuis, je suis passé à 100% sur XBMC, mais c'est une autre histoire..
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Fév 2015 14:18

Perso mon prochain lecteur sera sûrement aussi un Pc (ou un androïd si la prochaine version corrige les manques de l'actuelle, mais j'y crois moyen)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Fév 2015 17:01

939 a écrit:Moi j'ai la B9 sur mes 2 Dunes et ça marche impeccable. Le répertoire yaDIS est installé à la racine du disque dans la Dune.
J'ajoute que la 2ième Dune monte le répertoire yaDIS de la 1ière en remote (partage donc les mêmes films) et ça marche aussi sans problème au niveau "favoris" lors du boot des Dunes.


Mon répertoire est également installé à la racine du DD, mais ça marchait avant, j'ai fait la mise à jour et depuis plus rien... :wtf:
je vais continuer à chercher un peu.

Pour ce qui est de piloter le Dune avec XBMC ça n'a pas l'air vraiment très simple ton histoire, tes lignes de codes me font peur. Et je pensais plus à une installation ou un plugin XBMC dans le log du DUNE, étant donné que c'est une base LINUX je me disais tout reste possible... Mais bon je rêve je crois, ça serais déjà fait depuis le temps :-?
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Fév 2015 8:12

Yep un doux rêve :) la Dune n'est pas assez puissante pour faire tourner XBMC..
Et on attend depuis des années la sortie de versions compatibles.. Perso j'en ai eu marre d'attendre.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Fév 2015 17:54

djoole a écrit:Yep un doux rêve :) la Dune n'est pas assez puissante pour faire tourner XBMC..


ça c'est étonnant quand on voit qu'on arrive à faire tourner XBMC sur un rasperry Pi, sur un Dune ça parait jouable...
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Fév 2015 19:50

Oui, c'est vrai, la Dune est très puissante, bien plus qu'un Rpi pour tout ce qui est traitement de l'audio et de la vidéo (va décoder du DTS HD avec un Rpi..), mais sa puce n'est pas compatible OpenGL, du coup pas compatible XBMC..
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Fév 2015 19:58

Que Yadis ne soit plus développé, ça parait logique.
La plupart des nouveaux boitiers tournent sous Android, et y'a de quoi largement trouver son bonheur niveau scrap/gestion.

Yadis a bien vécu, et on ne remerciera jamais assez Fred pour son travail.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 19 Fév 2015 21:34

Bonsoir,

Je ne me suis jamais intéressé à XBMC (KODI) pourtant je l'ai téléchargé mais qu'apporte-t-il de plus que yaDIS 2.3???
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 19 Fév 2015 21:37

Le problème des boitiers Android est qu'ils sont mauvais pour le moment pour le décodage audio et video. On achete avant tout un boitier pour sa compatibilité, sa qualité d'image et son, et non pas pour son jukebox.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Fév 2015 8:55

Nouch a écrit:Bonsoir,

Je ne me suis jamais intéressé à XBMC (KODI) pourtant je l'ai téléchargé mais qu'apporte-t-il de plus que yaDIS 2.3???

Interface customisable de A à Z (pas seulement le look and feel mais aussi la structure)

Scrap automatique : aucune action utilisateur à part regarder ses films/séries :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message