voilà je voudrais relier mon pc à mon lcd de salon.
je dispose sur ma carte mère de ceçi
A Port souris PS/2 Mini-DIN à 6 broches
B Port clavier PS/2 Mini-DIN à 6 broches
I port USB 1
J port USB 2
F Port série 1 SUB D à 9 broches
G Port VGA SUB D à 15 broches
E Port parallèle SUB D à 25 broches
K Entrée audio Interface de connexion jack
L Sortie audio Interface de connexion jack
M Entrée Microphone Mono Interface de connexion jack
H RJ45 LAN
et sur ma carte graphique:
1 sortie s-vidéo et sortie dvi
et sur mon lcd
1 entrée vga 1 entrée hdmi
je me pose cette question,ayant fait un test sortie dvi vers hdmi du lcd celà me coupe mon écran principal comment faire pour garder les deux écrans et puis-je brancher sur la prise vga de la carte mère ref g du lexique çi-dessus mon lcd car je ne sais pas si c'est une sortie car en branchant directement sur la sortie pc du lcd celui-çi se configure automatiquent en 1360*768
voilà mon problème quelle est la meilleure configuration pour avoir la meilleure image possible et pouvoir travailler sur l'ordi tout en regardant un film via mon pc merçi
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation 

Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Alors déjà tu ne peux pas utiliser en même temps la sortie graphique de la carte mère (VGA) et la sortie de la carte graphique (DVI + S-video).
Donc si tu veux relier ton LCD avec ta configuration actuelle, tu dois relier le LCD avec un cable S-video et tu bénéficieras uniquement de la vidéo sur ton LCD et du reste sur ton écran PC.
Sinon tu peux acheter une carte graphique qui gère plusieurs sorties (VGA + DVI ou DVI + DVI), dans ce cas tu pourras relier à la fois ton LCD et ton écran PC et grace au logiciel vendu avec la carte (ATI ou Nvidia pour les + connus) tu pourras gérer tes écrans comme tu le désire.
Donc si tu veux relier ton LCD avec ta configuration actuelle, tu dois relier le LCD avec un cable S-video et tu bénéficieras uniquement de la vidéo sur ton LCD et du reste sur ton écran PC.
Sinon tu peux acheter une carte graphique qui gère plusieurs sorties (VGA + DVI ou DVI + DVI), dans ce cas tu pourras relier à la fois ton LCD et ton écran PC et grace au logiciel vendu avec la carte (ATI ou Nvidia pour les + connus) tu pourras gérer tes écrans comme tu le désire.
- clb
- Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
- Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
j'ai bien compris alors si j'utilise seulement le port ref G via mon lcd vais-je capturer l'image en plus de mon moniteur
- ricky88
- Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:19
ricky88 a écrit:j'ai bien compris alors si j'utilise seulement le port ref G via mon lcd vais-je capturer l'image en plus de mon moniteur
non, pas de capture.
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
okay mais puis-je utiliser la prise vga de mon lcd de salon avec la sortie dvi de ma carte graphique ou dois tout mettre en hmi c'est à dire
1-prise dvi-hdmi vers lcd
car j'ai vu que la configuration via la prise vga de mon lcd etait automatique la résolution se fait en 1360*768
1-prise dvi-hdmi vers lcd
car j'ai vu que la configuration via la prise vga de mon lcd etait automatique la résolution se fait en 1360*768
- ricky88
Oui tu peux à l'aide d'un adaptateur DVI/VGA connecter ton PC à ton LCD (c'est ce que j'ai fait chez moi).
Mais dans ce cas tu ne peux plus avoir d'image sur ton écran PC en même temps, si ta carte graphique n'a pas 2 sorties video.
Mais dans ce cas tu ne peux plus avoir d'image sur ton écran PC en même temps, si ta carte graphique n'a pas 2 sorties video.
- clb
- Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
ma carte est une ati 9250 sortie composite et sortie dvi puis-je dans ce cas brancher mon lcd de salon
- ricky88
uniquement avec la sortie composite mais le résultat en vidéo est plutot bas de gamme avec cette sortie et tu n'auras pas le coté informatique (les sorties composites ou s-video ne transportent que la vidéo).
Il vaudrait le coup d'investir dans une carte avec 2 sorties vga/dvi ou dvi/dvi (aux alentour de 100 euros)
Il vaudrait le coup d'investir dans une carte avec 2 sorties vga/dvi ou dvi/dvi (aux alentour de 100 euros)
- clb
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|