Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le resize dans ffdshow a quoi cela sert ?

Message » 20 Jan 2006 16:06

:D
Je n'avais surtout pas l'intention d'être donneur de leçons ici. Je bidouille encore pas mal autour de Meedio et du PCHC, mais je commence à me demander si je vais enfin regarder les films un jour :o

C'est un peu comme arrêter de fumer : demain j'arrête de régler le PCHC :P

Bon amusement 8)
PierreLo

Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10

Message » 20 Jan 2006 16:08

Tu n'as pas de compagne ? Parce qu'en général c'est assez efficace :"T'as fini de bidouiller et tu nous mets le film ?" :) :)
'Z

Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06

Message » 20 Jan 2006 16:24

Hé Hé, une femme et 2 enfants = 3 raisons d'arrêter la bidouille.
J'ai régulièrement le décodeur Numericable en haut, dans le bureau, branché sur le PCHC pour des tests, et crois-moi, ça râle dans la chaumière quand ils découvrent que tout est debranché dans la salle HC :lol:

Mais je tiens le bon bout, ca commence à bien marcher, donc l'install finale ( :mdr: ) est pour bientôt...

Waldok 8)
PierreLo

Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10

Message » 04 Fév 2006 20:28

Moa j'aime bien poster alors je poursuis :wink: .

Voici ma théorie, qui vaut ce qu'elle vaut. Le bruit vient, avant tout, du film, de l'enregitrement et de la compression mais pas du traitement avec les filtres de ffdshow ou autres.
Donc je pense que c'est le premier filtre à appliquer car je pense qu'il et dommage d'user de la ressource processeur pour travailler une image et son bruit avec.
Donc first Denoise !
Puis, dans la théorie, le resize viens ensuite, et le sharpen en dernier car je pense qu'un sharpen aura un champ d'action plus abouti sur une image mieux définie. C'est d'ailleurs pour cela que des sharpen (comme lanczos) sont intégrées au resize...
Sur ma conf à base de 3500+, Theatertek+ffdshow la suite gradual denoise (30), resize lanczos 1280x720, et finalement un peu de sharpen (asharp) passe sans pb avec un taux d'occupation du processeur d'environ 70% 8) .
L'important me semble être de ne pas forcer sur le sharpen, car il peut aussi introduire du bruit et on ressent l'envie d'un denoise à nouveau après. Puis d'un sharpen . Puis d'un denoise. C'est comme le bout de pain pour finir le fromage puis le fromage pour finir le bout de pain etc. etc.; on en finit jamais et on s'éclate la panse :lol: .....

La configuration dans mon profil

Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59

Message » 05 Fév 2006 17:52

Pour ma part j'ai abandonné les filtres de réduction de bruit (pour le moment).

Pour diminuer le bruit, je resize l'image à 2* la réso de mon écran plasma SD 848*48 -> 1696 * 960) avec un poil de bicubic à -1 / luma à 1 (le lancoz bouffe trop de CPU).
Le bruit à dans mon cas presque complètement disparu et l'image est bien nette.

Tout ça avec TT 2.2 et FFDSHOW 20041012 (le moins gourmand en CPU).
VMR9 dans TT et avec l'output en YUY2 dans FFDSHOW (en RGB32 la bête est sur les genoux)
AUFR

Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message