Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

AMD Duron, PowerDVD, dTV, WinDVD et les autres...

Message » 31 Jan 2001 20:39

Salut,
Je souhaite changer prochainement de processeur ( en fait, passer d'un Celeron 450 mhz à un AMD Duron 800 Mhz et augmenter la mémoire de 128 Mo à 256).
J'ai lu un certain nombre de messages faisant état de petites déconvenues avec l'utilisation d'un processeur AMD et des logiciels tels que PowerDVD, WinDVD ou encore Cinemaster voire dTV.
Je souhaiterais recevoir des retours d'expériences positives avec les processeurs AMD, histoire d'être rassuré sur ma future acquisition.
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que ces logiciels puissent "ramer" sur une bécane deux fois plus puissantes que la mienne.
En fait, je tremble à l'idée de quitter une configuration "juste" suffisante mais qui marche bien ( rares saccades ) vers une vraie bombe qui risque de mouliner pour on ne sait quelle raison...
Certains m'ont affirmé que ce n'étaient pas les processeurs d'AMD qui étaient en cause mais les chipsets VIA, plus lents, car Intel a breveté le circuit de gestion de mémoire le plus rapide, ce qui a contraint les concurrents ( enfin le concurrent) à choisir une technologie plus lente...
Parce que sinon, tant qu'à faire, je ne change pas de carte mère ( BH6 version 1.0 ), je prends un Celeron 700, j'augmente la RAM et on n'en parle plus... :-(
Si vous pouviez me rassurer, merci d'avance...
A+
Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9458
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Fév 2001 10:34

ah que non ne change pas de carte mere :)
flash juste le bios avec derniere version SS
prend un petit celeron 600 (core CC0 voltage 1.70 v) avec un bon radiateur type alpha + adaptateur msi 6905 ou abit III ou soltek sl02++ + de la bonne graisse thermique et zou overclocke zy la chose a 900 (100*9) minimum avec un voltage a 1.80 ou + et le tour est joue
si ta ram est de la bonne pc100 ou de la 133 tu peut meme taper 1008 (112*9) avec le 600 avec voltage a 1.9
la giga pour 600 balles koi :wink:
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Fév 2001 12:23

Salut Vincent,
Le chipset Via m'a effectivement causé quelques problèmes avec mon Athlon. Problèmes résolus mais la machine a intérêt à être rapide pour me faire récupérer les heures perdues :wink:
L'overclocking est de loin la solution la plus économique. Il faudra bien que je m'y mette un jour.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2001 16:58

Salut Vincent,
J'ai la config suivante :
AMD TB900
Carte mère Asus A7V
Carte Vidéo 3D Prophet II MX (driver detonator)
256 Mo PC133
DD IBM 30 Go ATA100
DVDROM Pioneer 115 (16/40)
Carte son Sound Blaster Live 1024
J'utilise pour l'instant PowerDVD 3 en version complète. J'ai également essayé WinDVD2000 en trial.
Tout fonctionne nickel pour l'instant et l'image est sortie de mon DL500 est superbe (merci Michel pour les réglages des couleurs :wink:).
Les seuls défauts que j'ai pu remarquer sont de légères saccades sur un travelling assez rapide au début du film Oxygen ; je ne pense pas que se soit dû à la config matérielle, à suivre...
Sinon, je n'ai eu que des processeurs AMD sur mes différentes machines et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
A+
Fred
FredJ
 
  • offline

Message » 01 Fév 2001 22:27

Salut Fred,
Merci pour ton témoignage. On est souvent un peu craintifs d'utiliser autre que chose que de l'Intel. Surtout avec des logiciels qui sortent de la norme.
Bienvenue au club des DL-500 plus PC. Je ne suis toujours pas lassé du mien :)
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2001 22:58

Salut Vincent
Comme tu peut le voir je suis moi aussi un Vincent, et oui nous somme partout.
Bref, j'ai un Duron 700Mhz et une carte vidéo à base de Geforce 256. J'utilisise Powerdvd 3.0 en version comlette, et je n'ai pas de problemme ni de lecture ni de sacade.
Enfin bref quoi pas de pb quoi.
A+
Vincent
Vincent Prévost
 
  • offline

Message » 01 Fév 2001 23:08

Salut,
Bon, après lecture de plusieurs topics consacrés à la question sur AVSforum, il semblerait que ce ne soit pas le processeur Duron qui soit la cause des petits soucis que certains ont pu connaître. En fait, il s'agirait plutôt du chipset VIA et de cartes mères peu optimisées par les constructeurs.
Toutefois, une carte assez récente semble sortir du lot : la MSI 6330 KT7 Pro 2A ( super, les noms de code à rallonge :-(( ).
En bref, les PCHT équipés d'une telle carte et d'un processeur AMD sont apparemment aussi stables que leurs homologues équipés d'Intel.
Question : De quelle carte mère êtes-vous équipé ???????
A bientôt.
Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9458
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Fév 2001 8:33

Dirty,
quand tu parles de petits soucis, tu fais allusion aux problèmes de saccades dans les travelling, et en général une tendance à être un peu feignant dans la fluidité générale ?
Pour ma part, j'ai un Duron 700 + Abit KT7.
@+
Tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Fév 2001 10:20

>dirty vincent : je sais pas si t as lu mon premier post mais j ai 1 bh6 1.0 ... mon conseil est simple : ne change que ton proc ... ca evitera les surprises
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Fév 2001 10:38

Salut,
Tapfak : Oui, tout à fait.
C'est pour cela que je veux passer à une configuration plus musclée, histoire d'éliminer totalement les petites saccades ou effets de peigne encore présents sur quelques rares DVD ( en fait, sur Ghost in the shell...ce qui fait donc 1 DVD sur 70 mais bon, la liste pourrait s'allonger donc, il me faut une "bête de course" ).
Je suis retourné hier soir sur AVSforum.
La position n'est pas si tranchée. Certains sont très heureux de leur acquisition, d'autres moins.
Finalement, mon objectif étant seulement le PCHT, je pense qu'un Celeron 600 ou 633 avec 256 Mo de plus sera largement suffisant ( j'ai aujourd'hui un 300 o/c 450, 128 Mo de ram, une GeForce 32 Mo Se...et ça tourne nickel dans 95 % des cas ).
Il suffit en plus que je flashe ma carte mère ( Abit BH6 version 1.0...j'ai vérifié qu'elle peut accepter le Celeron 700 ).
Donc même si le Celeron est loin d'avoir le même rapport prix/performances d'un Duron, je crois que je vais opter pour cette m.... d'Intel, vu que les chipsets Via semblent ralentir les performances des processeurs AMD en video et/ou engendrer des comportements instables...
Dommage, j'aurais bien aimé faire partie de la résistance anti-Intel. :-((
Ce sera pour la prochaine fois.
A+
Dirty Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9458
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Fév 2001 12:47

Salut Vincent,
Oui à la résistance anti-Intel :wink: !
Comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai un AMD TB900 monté sur une carte mère Asus A7V et la combinaison des 2 me donne entière satisfaction (il est vrai que je n'ai pas de point de comparaison direct).
Afin de faire avancer le chmilblic, je vais emprunter Ghost in the Shell à un pote pour faire l'essai sur ma config. Je vous tiens au courant la semaine prochaine.
A+
Fred
FredJ
 
  • offline

Message » 02 Fév 2001 13:11

Salut Vincent,
J'ai moi aussi une BH6 + PII 400 + 128 Mo et je serais interressé pour upgrader ma config au meilleur coût. Peux-tu m'indiquer la procédure pour flasher le bios et remplacer le processeur (avant ou après le flashage?).
Si quelqu'un à des liens pour l'overclockling et l'upgrade PC je suis intérressé.
A+
Loic
superdis
 
  • offline

Message » 02 Fév 2001 13:33

Salut !!
Je ne peux pas repondre en ce qui concerne le HC sur la fiablilité des durons mais etant informaticien je viens mettre mon grains de sel.
Les Athlons et les durons sont des supers processeurs qu'on se le dise !!! Les benchs le prouvent !!!
J'ai installé et configuré pas mal de ces petites bêtes (bon c vrai que c chi... parfois merci Mr VIA mais bon apres qques efforts !!)) et elles tournent toutes tres bien.
Quand il y a problemes c'est généralement su coté logiciel que ca deconne !!!
Pour les perfs, selon sandra je suis plus rapide en transfert memoire qu'un PIII à 1Ghz (j'ai un Tbird 900 !!) et au niveau des jeux pas de problemes !!!!
Je ne suis pas anti-intel mais je ne vois pas pourquoi j'irai payer presque 2x + cher pour un proc qui a les meme perfs !!! (cf P3 et Tbird 1ghz)
donc voila , choisis la bonne carte mere et il n'y aura pas de soucis !!
a+
deuch
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2001 15:28

bon ben rebelotte (des fois j ai l impression que certains lisent une reponse sur 2 :wink:):
ah que non ne change pas de carte mere
flash juste le bios avec derniere version SS
prend un petit celeron 600 (core CC0 voltage 1.70 v) avec un bon radiateur type alpha + adaptateur msi 6905 ou abit III ou soltek sl02++ + de la bonne graisse thermique et zou overclocke zy la chose a 900 (100*9) minimum avec un voltage a 1.80 ou + et le tour est joue
si ta ram est de la bonne pc100 ou de la 133 tu peut meme taper 1008 (112*9) avec le 600 avec voltage a 1.9
le giga pour 600 balles koi

vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Fév 2001 17:03

L'overclocking c bien mais pas garanti !!
Rien ne dit que le 600 que tu vas acheter passera le Giga !!!!!
En plus en changeant de carte mere tu auras l'AGP 4x, l'UDMA 100 le bus a 133 (si KT7A).
Moi je suis pas trop overclocking, celeron300@450 mort au bout d'un an (avec ventilo alpha quand meme) chez moi et 2 botes sur Abit BH6 et y'a pas longtemps un 600 qui vient de lacher aussi ... alors si on choisit les bonne serie + bon ventilo + super memoire certifiée de qualité eh bien fait le compte !!!!
duron 800 = 800 f + 1000 de carte mere = 1800 f ...
docn fo voir ....
a+
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message