Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Au secours débuter en PC HC!

Message » 15 Sep 2004 9:16

Bon, j'en ai un peu marre de tous ces machines stocker dans mon séjour!

Je voudrais avoir un p'tit ori comme on le vois souvent ces dernièrs temps!

Mais il y a tellement de possibilités!!! Et en carte grafique, processeurs, n'y connait rien!

Questions :

1. Est-ce qu'avec un ordi dernière géneration, il est possible d'avoir une image sur Grand écran(3t!) aussi fluide qu'avec un Pioneer et 747 et un vigatec 1280! Avec quoi? Win dvd 6 Plat.?

2. Sorties Video? A t'il des ordis qui sortent du Rgb, Yuv? Sortie et son d'image digitaux! Et entrée pour utilisé un scaler interne

3. Est ce qu'il y a des ordi tout en un à conseiller avec télécommande! J'avais vus début du mois un ordi dernièr cri chez "Auchan", Un modèle particulier à conseiller? Où faut il obligatoirement faire construire (chèr!) l'ordi! Medion a parfois pas mal de modèls dernier cri!

4. J'ai vus que Win dvd décode du DVD A! Et le SACD? et....la qualité du son!

5. Magazin et marque à conseiller?

6. Sattelite, Canal +! Celà marche? Carte externe? Comprends pas très bien! J'ai compris que les vrais centre A/V avait un tuner interne TV!

7. Engistré programmes télé sur dd! Qualité?

Autres sugestions?

Merci pour vos sugestions, dieu le vous rendera!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 15 Sep 2004 10:14

Sans vouloir te vexer, les réponses à plusieurs de tes questions sont assez facilement trouvables moyennant une petite recherche sur le forum. De plus, la manière "télégraphique" de poser les questions est un peu désagréable.
Néanmoins, voici quelques pistes modestes :

1. TheaterTek DVD, Zoom Player, WinDVD, MPlayer et ffdshow, dscaler,..

2. Pourquoi ne pas utiliser les sorties VGA ou DVI ? Tu vises un projecteur, une télé, un moniteur ? Sortie son numérique : oui, cherche spdif et cartes-son en général.

3. En général, il est plus intéressant d'assembler soi-même le PC. A prix égal (au pire), le rapport qualité-prix est en général supérieur.

4. Aucune idée

5. Magasins de quoi ? marques de quoi ? Il y a Ed l"épicier pour la bouffe, Eram pour les godasses, etc etc...

6. Réception TV analogique et numérique : recherche carte TV-Tuner, il y a pas mal de posts là-dessus. EN analogique Leadtek Winfast TV XP, Hauppauge WinTV, etc... En ce qui concerne "la chaine dont on ne parle pas+", recherche MeuhMeuhTV (ce n'est pas une blague), K!TV, albator (toujours pas une blague), MoreTV.
Pour le numérique, je n'ai pas de références à te conseiller (je suis un pauvre téléspectateur anal-logique :o ).

7. Même réponse que 6. Parmi les softs d'enregistrement : WinTV PVR (fourni avec les cartes Leadtek), iuVCR (gratuit je crois), ATI multimedia center, k!TV et le plugin Recorder, MeuhMeuhTV (puisque je te dis que ce n'est pas une blague). IL y en a plein d'autres. Cherche PVR si tu parles l'engliche.

La qualité dépend des codecs que tu utilises (DivX, MJPEG, MPEG 2, MPEG 4,...) et des capacités de ton PC (processeur, mémoire, espace disque,...).

Voila, j'en ai oublié plein, il y aura surement des gens plus calés que moi qui complèteront.

Bon amusement.

Waldok 8)
PierreLo

Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10

Message » 15 Sep 2004 10:16

Merci, J'ai vus les ordi de Worf et Laric, et je voudrais quelque chose dans le même genre!

Mais le prix.......
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 15 Sep 2004 13:51

Tiens au passage, un autre bon forum (anglophone)
(Ben quoi, y'a pas que HCFR dans la vie :P)

Waldok 8)
PierreLo

Message » 15 Sep 2004 14:14

Euh, il est où l'autre bon forum? :o :wink: :lol:
Indieke, pourquoi ne fais-tu pas le même qu'eux alors? :o
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 15 Sep 2004 14:37

L'autre bon forum à part HTPCNews ? Ben c'est avsforum, bien sûr. :P :P

Waldok 8)
PierreLo

Message » 15 Sep 2004 17:16

Franchement, j'ai commencé à regarder et pour résumer, c'est vrai que c'est décourageant... On a l'impression que pour marcher, il faut empiler au moins 15 couches de soft... Tu m'étonne qu'il faille une config monstrueuse pour faire tourner tout ca :-?

A coté de ca, je n'ai pas trouvé de réponse à des questions qui paraissent "simples", genre : j'ai très officiellement et honétement un décodeur C+ que je paye et que je veux garder, je le branche comment ???

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 15 Sep 2004 17:42

sur une carte d'acquisition, elle te permet aussi de brancher un lecteur dvd tous en aplliquant un traitement de l'image par le pc.
dans ce cas tu beneficie de l'ergonomie du lecteur ou de ton demo c+ mais perso je prefere la solution 100% pc
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 15 Sep 2004 17:44

autre chose je te conseille vraiment pas un ordi "dernier cri" surtout venant de auchan, mais plutot un pc construit apres avoir selectionné un a un tous les elements
Daigoro

Message » 15 Sep 2004 18:38

J'ai un abonnement tout à fait officiel de Canal Satelite! Le but n'est pas du tout de faire du piratage, mais de voir si avec un logicie interne, je peux aussi m'abonner!

Je n'ai toujours pas d'idée, combien celà me couterait de faire une configuration qui tient la route...

Malgré votre bonne volonté, j'ai toujours pas mal de questions!

Mon ordi actuel, qui est bon, même après 2.5 ans pour pas mal de choses ( 500 ram mc, Pentium 1800), est trop juste pour faire un centre A/v dans mon salon!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 15 Sep 2004 19:03

si tu veut garder ta carte canal sat numerique tu peut acquerir une cart satpc avec un module cam pour utiliser une carte off c+
Daigoro

Message » 15 Sep 2004 19:09

Salut ;)

Il est parfaitement possible de garder son démo C+ ou Csat, comme le dit mxav, il faut une carte d'aquisition, les plus utilisées étant, la MercuryTV, la XCapture toutes deux via le SVidéo, ou la Sweetspot en RGB, voir une Holo3D mais là c'est plus le même prix...

Ensuite, il est parfaitement possible d'utiliser une carte d'abonnement dans un PC, il suffit pour cela de prendre une carte SAT qui suporte les modules CAM (Nexus ?) ...

Coté PCHC, vous allez trouver des dizaine de proposition de configs, celle décrite dans ma config est une bonne base (il y as aussi la liste des softs)... Il faut compter environ 800 à 1000€, tout compris... Si tu le monte toi même...

La solution de facilité peut alors être de se tourner vers des machines toute faites et prête à l'emploi, mais il te faut compter au moins le double si ce n'est le triple...

Un exemple chez http://www.hushtest.de/hushshop/ : Image

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 15 Sep 2004 19:25

Bon le faire moi-même exclus, mais je connais quelq'un qui peut me la faire!

Si quelq'un pourrait me faire une liste de logiciels, et de'element nécessaire, je pourais laisser faire un dévis!

laric, quelle réponse rapide! :wink:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 15 Sep 2004 23:19

laric a écrit:Il est parfaitement possible de garder son démo C+ ou Csat, comme le dit mxav, il faut une carte d'aquisition, les plus utilisées étant, la MercuryTV, la XCapture toutes deux via le SVidéo, ou la Sweetspot en RGB, voir une Holo3D mais là c'est plus le même prix...

Ca doit faire longtemps que tu as vu un décodeur C+ ;-). En connecteur, j'ai une péritel et une din... Donc en Svideo ou RGB, je vois pas comment faire ???

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 16 Sep 2004 10:16

J'ai aussi un démo. C+, sur la peritel, il sort en RGB ou en SVidéo (configurable dans le menu)... Pour le brochage, il faut rechercher ici, on l'as déjà donné, je n'ai pas ca en tête...

--Patrice ;)

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message