Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son pour entrer en numérique dans un DCX2496

Message » 08 Aoû 2006 16:07

Allez, encore un convertisseur différent... :lol: Voici une comparaison par rapport au 4395 (encore un autre), mais rien par rapport au 4393 ou au 5393...

Matthias Carstens, de RFE, a écrit:Back in march/april we
changed the FF's DACs from AK4395 to the (surprisingly announced and
almost immediately available) AK4396. Same specs, same sound, but half
the power consumption.
On a fully loaded unit like the Fireface
everything that helps to cool it down is welcome. There is one
difference though - the 4396 has less latency: 30 samples compared to 43
with the 4395. That simply means that all newer units show an ASIO
offset of 15 samples when performing an analog loopback
(playback/record) - and nobody ever noticed it.

Et toute la liste des produits AK (autant se fournir à la source) : http://www.asahi-kasei.co.jp/akm/en/product/audio.html
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 16:13

simplounet, après consultation de cette liste, il semble que le fameux 5393 dont tu parlais ne soit pas un DAC mais un ADC !! Je te rends donc la pareille... :mdr: :lol: ;-)

Le haut de gamme chez AK semble être sans conteste le AK4396, dans la droite lignée (pin par pin) des 4393/4394/4395... c'est vrai que quand on voit les caractéristiques... :o

http://www.asahi-kasei.co.jp/akm/en/pro ... k4396.html

En gros chez AK, les 43xx sont des DAC, et les 53xx sont des ADC. ;-)

Reste maintenant à trouver les cartes son équipées (par exemple) d'AK4396, et là c'est pas gagné... :-? :-?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 17:55

Jose Hidalgo a écrit:simplounet, après consultation de cette liste, il semble que le fameux 5393 dont tu parlais ne soit pas un DAC mais un ADC !! Je te rends donc la pareille... :mdr: :lol: ;-)


Match nul : fourchage de clavier typique des possesseurs de gros doigts :roll:

Reste maintenant à trouver les cartes son équipées (par exemple) d'AK4396, et là c'est pas gagné... :-? :-?



Peut-être celle-ci ? Je te laisse investiguer, moi pour le moment
ça ne m'interresse pas trop ces trucs.

Thierry

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Audiophile192-main.html


Image
simplounet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Avr 2004 14:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 19:04

J'ai investigué en effet et... je crois qu'on peut d'emblée écarter TOUS les produits M-Audio. Je n'ai pas réussi à savoir quels étaient les DACs utilisés, mais les caractéristiques constructeur font vraiment pâle figure à côté des autres cartes présentées plus haut.

On peut donc écarter la M-Audio Audiophile 192 à 179 € (dynamique 108 dB, RSB 109 dB). Mais aussi les autres produits M-Audio jusqu'au Delta 1010 à 451 €, au nombre d'E/S plus important mais aux caractéristiques à peine meilleures. :o

Je voudrais me tromper, mais je pense que M-Audio depuis son rachat par Avid s'est concentré sur l'entrée/milieu de gamme à bas prix, et pas vraiment sur ce qui nous intéresse ici... :-?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message