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Mise en oeuvre de l'audio ds ma salle

Message » 22 Nov 2007 0:08

J'aime bien la série des LSR chez JBL, j'utilise des 6328 depuis quelques temps, grosse pêche et écoute au couteau. Inconvénient, le prix neuf est élevé, et au-delà de 2 mètres pfuit la belle image !
Je m'étais amusé à coller les deux côte à côte pour former une enceinte centrale, entre les deux 38 les pauvres monitors étaient bien pâlichonnes, c'est pas fait pour.

Patrick
Lansing
 
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Message » 23 Nov 2007 15:26

qq coubes en plus sur la O410 sur le site de k&h :

http://www.klein-hummel.com/klein-humme ... itors_O410

(rubrique measuments à droite)
Emmanuel Piat
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Message » 23 Nov 2007 15:44

Toujours aussi interessant ce post :)
digital
 
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Message » 23 Nov 2007 16:14

Emmanuel Piat a écrit:qq coubes en plus sur la O410 sur le site de k&h :

http://www.klein-hummel.com/klein-humme ... itors_O410

(rubrique measuments à droite)


Si je me rappelle bien, tu étais (peut être encore) persuadé que K&H utilisaient des hp Beyma de la gamme studio (au moins le 8woofer/p pour la O310). Tu penses que c'est le cas pour les autres HP (medium et aigu) et pour les autres enceintes ? (le 10' de la 410).
/noah/
 
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Message » 26 Nov 2007 10:39

En fait il y a un HP chez Beyma qui correspondrait bien à celui du woofer de l'O300D. Mais pour les autres boomer utilisées par k&h, il n'y a pas l'équivalent chez beyma en vente libre. Le type qui m'a vendu les O300D et à qui j'avais posé la question m'a dit que les HP était fabriqué par un prestataire extérieur à k&h et sur cahier des charges (mais il ne m'a pas dit qui :wink:). Est-ce que c'est beyma : le doute demeure.

Pour le medium à dôme, c'est un HP qui existe depuis très très longtemps. Je ne sais plus qui le fabrique. Pour le tweater, pas d'idée.
Emmanuel Piat
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Message » 26 Nov 2007 10:43

Melavi va être content : j'ai passé un peu de temps ce WE pour faire qq schémas qui expliquent le concept acoustique de ma salle :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=675

@+
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Message » 27 Nov 2007 21:21

Emmanuel Piat a écrit:En fait il y a un HP chez Beyma qui correspondrait bien à celui du woofer de l'O300D. Mais pour les autres boomer utilisées par k&h, il n'y a pas l'équivalent chez beyma en vente libre. Le type qui m'a vendu les O300D et à qui j'avais posé la question m'a dit que les HP était fabriqué par un prestataire extérieur à k&h et sur cahier des charges (mais il ne m'a pas dit qui :wink:). Est-ce que c'est beyma : le doute demeure.

Pour le medium à dôme, c'est un HP qui existe depuis très très longtemps. Je ne sais plus qui le fabrique. Pour le tweater, pas d'idée.


A ce sujet, un truc qui m avais frappé sur les sub O900, c'est la similitude de l aspect de la membranne et suspension avec le sub peerless XLS12.

http://arton.info/catalog/images/XLS.jpg

De meme elle est composée de kevlar et nomex comme le peerless (je retrouve plus l info la tout de suite sur le site de k&h) mais il differe sur la puissance admissible si on se base sur la puissance debitée par l ampli (2100W a comparer a 250W/500 pour un xls donc 500/1000 pour 2hp)
Peut etre une version sur cahier des charges ca ne m etonnerai pas, ce hp excel aux mesures (qui fait qu il est souvent utilisée ds des realisations commerciale)

Le medium ressemble a celui utilisé sur les monitors ATC (qui distribue leur hp)

@+
Avi

edit: pour la membrane du sub c'est ds le manuel du sub
http://www.klein-hummel.com/klein-humme ... o_19_e.pdf
http://www.legendspeakers.com.au/produc ... design.jpg
Bon il est indiqué une excursion de +-50mm pour le O900, le xmax du xls c'est 12.5mm et xmech de 20mm il me semble. (En fait +-50mm est largement impossible avec une tel suspension, ca serait plus 50mm crete a crete et encore, en general sur les suspension non progressives de ce type on laisse de la marge pour repousser les non linearités)
De meme le chassis est en aliminium ds les 2 cas (ca c'est deja plus courant), bague de demodulation pour la thd, mais event de ventilation arriere sur les O900 et pas sur le peerless (ce qui joue sur la puissance admissible)
melavi
 
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Message » 28 Nov 2007 19:30

>Le medium ressemble a celui utilisé sur les monitors ATC (qui distribue leur hp)

Effectivement

Pour le medium à dôme, il me semble aussi en avoir vu qui ressemblaient comme 2 gouttes d'eau à ceux de k&h (sur des vieilles JBL je crois...) chez un ami du côté de grenoble.

D'autres enceintes en ont aussi évidemment mais ils sont différents (ex la sonogram de chez gershman acoustics. Il y a aussi le CDM 54 de chez Morel, etc.).

@+
Emmanuel
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gershman2.jpg
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Message » 28 Nov 2007 20:03

qq infos (mesures) du SM75-150S de chez ATC :
http://www.aeronet.com.au/atc.htm
http://www.zerogain.com/forum/showthread.php?t=13825

Apparement existe depuis la fin des années 70 (info prouvée sur un autre forum) et a été révisé une fois depuis. Il y a deux modèles : SM75-150S et SM75-150
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Message » 30 Nov 2007 10:31

J'ai un peu exploré l'univers ATC.

Déjà j'aime bien leur white paper de 94 :
http://www.transaudioelite.com/lib/tran ... epaper.pdf

Les objectifs en terme de qualité sont clairement expliqués. La dernière section sur la dynamique est intéressante.

Dans leur site : http://www.atc.gb.net/intro.html
on voit ds la rubrique "review area" (SCM50) et sur la photo 19 de "gallery" que des particuliers en possèdent ...

Si on veut rêver un peu, il suffit de cliquer ds "links" en haut à droite pour accéder à qq studios prestigieux ayant des salles de monitoring équipées en ATC...

Bref, ça a l'air d'être du très bon matériel (et ce qui est bon est cher, malheurement).

@+
Emmanuel
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Message » 30 Nov 2007 11:04

Pour info, Harman a aussi fait des proto de HP à dôme (70 mm) dont un a été très étudié ici :

http://recherche.ircam.fr/equipes/repmu ... gebeur.pdf

cf. page 2 pour le schéma du proto.

J'aime bien ce pdf car il montre bien que les modèles linéaires très simples utilisés pour la conception des enceintes sont loin de tout dire sur le comportement dynamique des HP (ce qu'on sait déjà tous mais là c'est parfaitement illustré)...

@+
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Message » 04 Déc 2007 13:16

Le zoom H2 que j'ai commandé a du retard : les 8 exemplaires dispo au mag ont été volés :o

Prochaine livraison au mag : vendredi.
Livraison probable chez moi : mercredi

@+
Emmanuel
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Message » 04 Déc 2007 13:59

C'est ça ? =>
http://www.musik-produktiv.fr/zoom-h2-a ... MAodn2-tlQ
Tu vas employer ça pour quoi ?
L'idéal serait une entrée ligne et une optique pour le relier à une table de mix pour enregistrer un concert (par exemple).
arnuche
 
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Message » 04 Déc 2007 14:15

oui c'est ça.

Lecteur MP3/wav en qualité pro sur deux petites enceintes de monitoring actives. C'est pour faire une microchaine de qualité décente mais à prix raisonnable pour une de mes gamines (cf. 3 posts avant en gros pour les détails de cette "aventure").
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Message » 05 Déc 2007 19:11

Voici un pdf que je trouve très bien fait sur le filtrage :
http://www.eaw.com/info/EAW/Technical_P ... entals.pdf

J'ai bien aimé la dernière section qui montre comment un EQ mal fait peut faire un joli bazard dans la zone du crossover.

Pour comprendre la différence sur la phase entre les figures 2 et 3, et la formule en haut de la page 4, il aurait peut être convenu de préciser que si on retarde un signal de t sec, sa phase est diminuée pour chaque fréquence f de delta phi = 2 x pi x t x f

D'où la formule page 4 ou delta phi en donné en degré et pas en radian (2 pi remplacé par 360 degrés).

@+
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