Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

MPC + resize bicubic pixel shader + ffdshow rgb32

Message » 11 Avr 2006 11:43

kazuya a écrit:une des plus belles images que je n'ai jamais vu ! Mieux que YUY2-RGB32 avec resize lanczos dans ffdshow. Meme sans sharpen... Plus naturelle, plus profonde, précise mais pas numérique...


Tu as fais des comparaisons des 2 solutions avec des grabs, ou tu te basses sur ta memoire???

;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 11 Avr 2006 11:51

Je me base sur mon impression sur 2mètres de base après 1heure 30 de film avec le dxva puis le meme film avec la combinaison YUY2-RGB32 et ffdshow.
Les grabs ne montrent pas tout... Ils ne prennent pas en compte l'écran, et là je rejoins hcman57...
Un ptit grab sur un PC ça vaut pas une démo live... :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2006 11:54

Mais bon j'ai ce problème de tearing sur les travellings... :(
Par contre, les objets en mouvement dans l'écran sont plus fluides et plus net qu'avec le combo YUY2-RGB32, mais celui-ci est fluide sur les travellings (en overlay, d'où la différence de qualité je pense).

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:17

Pour resumé, tu es en Full YV12 et tu n'utilises uniquement que MPC et son resize bicubic avec une valeur de 0.6.... c'est ça?

;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:50

Bon ben on va essayer ca dès ce soir ... m'est d'avis que ca va aller assez vite à voir la différence car je connais l'image que j'ai avec zp+nvidia+ffdshow , par coeur !!! Ainsi que la conso cpu .

Comme je resize qu'à hauteur de la réso CGU qui est = à celle du projo 1280*720@50 ou 1280*720@60 je vais pas avoir le problème de la réso > à celle de la carte ...

par contre si le gain est très important en terme de CPU, m'est d'avis que je vais tenter le 1080i possible avec mon Z4 et tout simplement infaisable correctement ( fluidité cpu ) avec ZP et tout le toutim !!!

@+
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:25

kazuya a écrit:_ j'ai BEAUCOUP de tearing, et je ne sais pas d'où ça vient, mon CPU est à 30%... :( Mais uniquement sur mon projo en 2ème écran nview, sur l'écran plat c'est parfaitement fluide.
_ le plugin MPC de ma remote wonder ne marche pas avec :o

Une idée pour résoudre le tearing au moins ? :-?


Bonsoir,

Le problème de tearing semble récurent (j'ai arréter le VRM9 à cause de ça !) (Casimir666 paufine un mod de MPC pour éviter ça il est en cours de dévelloppement sur l'autre post des pixels shaders)
Par contre le plugin remote wonder ça fait un bail que je ne l'ai pas trouvé compatible, je suis passé à Girder !

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:29

Bod a écrit:Pour resumé, tu es en Full YV12 et tu n'utilises uniquement que MPC et son resize bicubic avec une valeur de 0.6.... c'est ça?

;)


Bah en fait j'essaye de le faire en YUY2 via la clé PreferYV12=0 mais je crois qu'il n'en veut pas... A vérifier. Mais pour faire comme moi c'est :
_ Forceware 84.21
_ preferYV12=0
_ MPC v6.4.9.0 (b si français), VMR9 renderless, resize bicubic -0.75 + Mixeur VMR9 activé
_ Nvidia decoder v196, mode Smart, accéleration matérielle activée

Voilà c'est à peu près tout ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:31

artefact a écrit:Bonsoir,

Le problème de tearing semble récurent (j'ai arréter le VRM9 à cause de ça !) (Casimir666 paufine un mod de MPC pour éviter ça il est en cours de dévelloppement sur l'autre post des pixels shaders)
Par contre le plugin remote wonder ça fait un bail que je ne l'ai pas trouvé compatible, je suis passé à Girder !

A+


Mais pourquoi il n'y a pas de tearing sur mon écran LCD de PC ?

Quant au remote wonder, le plugin 1.1 de Jayzee fonctionnait nickel avec la 6.4.8.7 qui n'est pas si vieille... Je lui ai envoyé un mail, on verra si il veut bien le retoucher ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:38

Chez moi le tearing est apparent sur mon LCD de PC (je fais les essai directement sur cet écran :cry: ) et je sais pas ce que j'ai du bidouiller avec ma télécomande mais je n'arrivais plus à utiliser le plugin de puis la version 6.4.8.6 je crois ! J'ai posté sur le forum de jayzee en invité j'ai jamais eu de réponse.

Girder est bien plus "souple" et puissant que les plugin, mais plus difficile à prendre en main !

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:54

Est-ce que c'est ton écran principal ? (en dualview)

Bizarre que le plugin marche plus chez toi...
Je connais un ptit peu Girder mais j'ai encore la flemme de m'y mettre ! Ca fait 6 mois au moins que j'ai téléchargé le programme sans l'avoir encore installé ! :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2006 18:12

Pour les écrans c'est un peu compliqué chez moi, je m'explique :

Jai une carte graphique avec mon LCD et la TV (en clone) et une deuxieme carte graphique pour le VP. Mon VP n'étant plus très jeune je l'économise et je ne fait les tests que sur le LCD.

Pour Girder, je m'y suis mis sérieusement et là y'a pas photo c'est ergonomique à souhait.

Je télécomande un MPC DVD, un MPC Video, un MPC HD, K!TV, etc ...

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 11 Avr 2006 18:22

Ah donc tu n'utilises pas le dualview...
Peut-etre une piste...
Mais chez moi j'ai meme du tearing quand je déplace une fenetre à travers l'écran LCD du PC, alors que j'en ai pas dans la vidéo... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2006 19:43

La cause du tearing n'est pas simple à trouver car il y a plein de choses qui rentrent en jeux : la carte graphique, les drivers de la carte, le VMR, Direct3D, Windows lui même et l'application qui fait l'affichage a l'écran. En effet en renderless le VMR n'affiche rien, il fournit juste une surface Direct3D (buffer mémoire) qui peut être retraitée (par des pixels shaders au hazard) avant d'être affichée.

J'ai passé pas mal de temps dans les sources de MPC pour essayer de voir si on pouvait améliorer les choses, et ce week end je me suis aperçu que si l'affichage Direct3D était fait en plein écran le tearing disparaissait :D Lorkiller0808 a essayé, et lui non plus n'a plus de tearing avec ma version modifiée de MPC.

Kazuya, si tu veut essayer chez toi, la version modifiée et les explications sont ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=90

C'est une version beta pour le moment, mais elle permet au moins de vérifier si cela supprime ou non le tearing ;-)
@+
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 11 Avr 2006 23:28

Merci pour cette nouvelle version d'MPC ! :D
J'ai testé un ptit peu sur mon écran LCD, et bien il me restait un peu de tearing en haut à droite, je n'avais pas remarqué sans les bandes rouges...
Avec ton option Direct3D, ça disparait. Mais j'attends de tester sur le projo pour etre sûr.
:)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2006 11:11

artefact a écrit:.../ et je sais pas ce que j'ai du bidouiller avec ma télécomande mais je n'arrivais plus à utiliser le plugin de puis la version 6.4.8.6 je crois ! J'ai posté sur le forum de jayzee en invité j'ai jamais eu de réponse.


Héhé ! Jayzee m'a répondu qu'il travaille sur le problème, donc bientot une mise à jour. Surveillez son site : http://www.jayzeenet.tk/
:mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message