Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

MPC + resize bicubic pixel shader + ffdshow rgb32

Message » 12 Avr 2006 13:17

Bod a écrit:Pour resumé, tu es en Full YV12 et tu n'utilises uniquement que MPC et son resize bicubic avec une valeur de 0.6.... c'est ça?

;)


j'ai la meme config que lui sur mpc, et toujours mon zoom avec ffdshow (resize, lumasharpen...) en yv12...je prefere l'image sur zoom+ffdshow ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Avr 2006 15:25

Pr le tearing c pareil que certains d'entre vous => incompréhensible !!!!

J'ai une radeon relié en vga à mon retro(1360*768) et en dvi à mon vp(1280*720).
J'ai du tearing uniquement sur le vp, aucun soucis. Chez moi cela viens de la resolution car en 1360*768 sur le vp plus de problème.

Quoiqu'il en soit la version mpc de casimir666 ne présente aucun tearing sur mes 2 configurations :)

Je sais pas ce que tu as fais pr ça casimir666 mais je comprends pas que des logiciels payant comme zp ou theatertek ne l'ai pas mis en place !!
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline

Message » 12 Avr 2006 15:27

En fait il se sert de l'affichage Direct3D, comme le font les jeux vidéo, si je ne me trompe ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2006 16:09

Pour répondre à Nobo, avec ffdshow, la combinaison pas mal chez moi c'est YUY2, resize lanczos4/bicubic -0.71, sortie RGB32. Toujours avec MPC...
Mais je ne suis pas satisfait de la fluidité des objets en mouvement dans l'écran (poteaux, arbres, personnages...).
Qu'en est-il du 2:2 pulldown qui est sensé corriger ça ? Est-il intégré au purevideo ?
J'ai un gros doute...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2006 19:01

kazuya a écrit:En fait il se sert de l'affichage Direct3D, comme le font les jeux vidéo, si je ne me trompe ! :lol:

Tu as tout compris Kazuya :wink:
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 13 Avr 2006 9:29

Lut ...

Bon ca fonctionne et le constat est le suivant !

Si je veux effectuer un resize en 1280 * 720, alors pas le choix ==> FFDSHOW. Et le pb, c'est que je suis obligé de mettre un lanczos et/ou bicubic quelque chose pour que ca prenne effet.
D'où ma première question ..

A quoi bon utiliser, en plus, le bicubic interne à MPC en shader ? Double emploi ?

Deuxième question ... j'ai bien le denoise et je l'ai appliqué à travers FFDSHOW ... Nickel, ca marche tip top, c super bo et les menus contextuels à la souris fonctionnent ;à Seulement, et c'est normal ca tape sur mon athlon 4000 64 & Geforce 6600 256 un 70 % de CPU en moyenne. c'est toujours un peu moins que sur ZP et je sais pourquoi car de mémoire ZP est à lui seul plus consommateur que MPC ( vu tout ce qu'il y a dedans c logique ).

Ensuite, j'ai enlevé le denoise et je suis tombé à 45 % de CPU ( !!! )

Alors ma dernière question est la suivante : que dois je mettre comme Pixel Shader pour obtenir cet equivalent denois 3d : 1.17 - 1.17 - 2.52 ?

Danke :)
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 13 Avr 2006 12:16

IMPORTANT : Pour vérifier que le Dxva est bien en fonction !

Ajoutez dans HKLM\....\filters\Video : "EnablePropPage"=1 (DWORD)
(on peut ajouter la meme dans Audio)

Ca permet d'afficher des onglets très interessants dans les options du purevideo.
On trouve l'onglet DXVA, qui nous indique l'état des options en fonction dans la colonne "Current".

Chez moi, sans ffdshow la colonne "Current" m'indique bien IDCT en Hardware etc... Lorsque j'ajoute ffdshow juste pour la conversion YUY2->RGB32, la colonne Current ne comporte rien, le DXVA n'est donc pas actif. Les shaders sont utilisés en software par le CPU. Je pense que le début de ce topic est en partie faux.
ffdshow = pas de Dxva !! :)

Ou alors y a un truc qui va pas chez moi... :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Avr 2006 12:45

kazuya a écrit:ffdshow = pas de Dxva !! :)


Ce qui est dit depuis un max de temps...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Avr 2006 13:16

Oui je me suis laissé corrompre par la lecture de ce topic... :oops:
Pourtant je le savais ! :lol:
Maintenant c'est clair en tout cas, et avec l'onglet Dxva on ne peut plus se tromper ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Avr 2006 20:38

kazuya a écrit:Oui je me suis laissé corrompre par la lecture de ce topic... :oops:
Pourtant je le savais ! :lol: :


Le coté obscure est le plus attractif, il faut toujours se méfier :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Avr 2006 11:51

Mis à part l'erreur du Dxva, il est vrai que la combinaison est très bonne !!! :D
Voici ce que j'ai testé hier en projection et qui rend mieux :

MPC 6.4.Casimir, VMR9renderless avec resize Bicubic -0.75 (en software !), VMR mixeur ON, et l'option de Casimir666 : Direct3D ON !
Avec ceci le decoder Nvidia en mode film, et ffdshow en YUY2-->RGB32 !

Plus de tearing !!! Travellings fluides, encore qques micro-saccades sur les objects, mais le travail en YUY2 RGB32 permet une image vraiment superbe !!
Et tout ça avec une conso CPU de 30à40 % sur mon 3000+
Le YV12 est à la rue... :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2006 13:15

TU mets aucun filtre ?
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 14 Avr 2006 13:28

Nan, aucun ! :D
Vraiment pas besoin !!! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2006 13:35

Ben g essayé comme ca sans rien ... l'image est très belle en terme de couleur et le Z4 explose tout c clair :)

Mais ... sans filtre ... je trouve un minimum de fourmillement ... j'aimerai un denoise de qualité et ca devrait suffir ...

Maintenant, je comprend également que ca sert pas à grand chose le resize ... puisque là on est en natif DVD et l'image n'est carrément pas altérée !!
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 14 Avr 2006 13:54

Ah ben si t'as un resize, c'est le bicubic de MPC !
Tu peux choisir le degré de netteté entre 0.6, 0.75 et 1, 0.6 étant le plus net.
Si l'image couvre toute la surface de ton écran, c'est que tu es en 1280x720 sur le Z4 normalement ! :wink:
Pas de fourmillements chez moi par contre...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message