Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

MPC + resize bicubic pixel shader + ffdshow rgb32

Message » 20 Fév 2006 0:39

juste pour vous dire, que l'interet majeur que je trouve à cette solution n'est pas le sharpen mais bien le resize. avec mpc le resize bicubic passe sans pb de charge cpu en full yuy2 alors qu'il ne passe pas sous ffdshow.
je peux donc travailler en full yuy2 resize compris alors que c'est impossible pour moi en zp+ffdshow

pour le sharpen celui que je vous ai fourni est moins gourmand que swscaler de ffdshow pour son résultat je vous laisse essayer en modifiant les paramètres dans le script.

si vous avez une adresse pour poster une capture, j'ai un screen avec touts les réglages et charge cpu à 30% en 1024x768
fonzy4374
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2004 23:34
  • offline

Message » 20 Fév 2006 2:35

mmh, j'avais bien compris mais pour moi le resize bicubic de mpc est très gourmand, voire inutilisable, en tous cas quand je passe en 1680x1050 (je sais c'est ptet pas bien normal, mais bon)


après j'aimerai bien que tu m'explique comment tu fais pour le positionner à 1024x768? C'est ta résolution que tu positionne à cette valeur? Je suppose que oui, et donc je trouve ca pas top

enfin l'important est que ca convienne à tes besoins, et merci pour l'info ;)
mr.mandrake74
 
Messages: 317
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 20 Fév 2006 2:35

mmh, j'avais bien compris mais pour moi le resize bicubic de mpc est très gourmand, voire inutilisable, en tous cas quand je passe en 1680x1050 (je sais c'est ptet pas bien normal, mais bon)


après j'aimerai bien que tu m'explique comment tu fais pour le positionner à 1024x768? C'est ta résolution que tu positionne à cette valeur? Je suppose que oui, et donc je trouve ca pas top

enfin l'important est que ca convienne à tes besoins, et merci pour l'info ;)
mr.mandrake74
 
Messages: 317
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 20 Fév 2006 9:36

mr.mandrake74 a écrit:
gigi44. a écrit:ok ça fonctionne

avec le shader "sharpen" lanczos 4 luma 0.8 je tourne a environ 88% cpu avec des pointes à 95% mais pour cela j'ai du baisser le resize, je suis maintenant à 1024*576


avec ou sans sharpen, j'ai pas vu de differences flagrantes

en tout cas le post est interressant


moi non plus :( mais +1 pour le post intéressant, et ca offre des perspectives intéressantes (car c'est vrai que ca manque un peu un bon coup de sharpen en pixelshader)

par contre gigi44 je comprends pas pourquoi tu utilise pas le limisharpenfaster si tu est en resize lanczos ?



salut

tu trouves ça ou "limitesharpenfaster"?

j'ai aussi le combo ffdshow/avysinth avec ce call:

Call avisynth :
SetMemoryMax(96)
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")
aSharp(0.5,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.5)

c'est de ça que tu parlais?

a+
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:42

non non c'est un script avisynth, qui est hérité de limitedsharpen que tu place dans ton répertoire plugin (en ayant pris soint de récupérer aussi la dll limitedsupport). très efficace (selon mon avis perso), et moins gourmand

cf ici (le post de lauviah)
et pour la source officielle (ou tu trouveras les prérequis à remplir ; je remarque d'ailleurs qu'il n'est pas indiqué la nécessité de la dll limitedsupport, c'est qu'elle est peut etre fournie par défaut maintenant, je m'en rappelle plus :oops:)
mr.mandrake74
 
Messages: 317
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:55

ok merci

je testerai

pour le moment je vais tester yuy2--->rgb32 1024*576 lanczos 4 ls0.8 et ce , par rapport à la config que j'ai donné dans mon autre post

a+
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:02

fonzy4374 a écrit:bilan de mes tests:
aujoudh'ui j'utilise le decodeur nvidia en yu2y en vr9
dans MPC:

- sortie vrm9 renderless + resize bicubic -0.6
- pixel shader: sharpen (voit script au dessus) en 0.5 -> effet tres visible pas de EE, à partir de 0.6 EE de plus en plus présent. j'ai testé aussi le filter de desentrelacement mais chez moi il y a des micro blocking.
- ffdshow: je ne m'en sert que pour avoir le output en rgb32 et rien d'autre.

Bilan: j'arrive à passer le resize + sharpen + rgb32 alors qu'avec ffdshow le resize bicubic ou lancroz en yu2y ne passe pas car cpu 100%.

Je pense que les pixel shader sont l'avenir car on décharge les traitements sur le gpu de la carte graphique. Si vous trouvez d'autres scripts sur le net je suis preneur


Salut !
Quelle version de MPC utilises-tu ?
(J'ai pas compris où tu places le script, il n'y a pas d'Edit dans mes pixels shaders, je n'ai que Off et Combine puis la liste)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2006 22:33

Ok, c'est bon j'ai trouvé, c'était ma version d'MPC qui déconnait.
Peut-on rajouter un shader denoise ??? :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:00

j'ai un script de flou adaptatif, je pense eq à denoise. J'ai du mal à en juger l'effet et je ne sais pas comment on le paramètre. Il joue aussi sur le gamma de l'image.
Distes moi ce que vous en pensez.

sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);

#define width (p0[0])
#define height (p0[1])
#define counter (p0[2])
#define clock (p0[3])
#define one_over_width (p1[0])
#define one_over_height (p1[1])

// flou adaptatif
// rayon de test
#define dis 1.7
// seuil
#define thres .08

// facteur de niveau
#define mul 1.2
// niveau 0
#define bias .08
// 1/gamma (1=valeur neutre)
#define gamma .8

float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
float4 c0=tex2D(s0,tex);
float2 d=float2(dis*one_over_width,dis*one_over_height);
float2 d2=float2(dis*one_over_width,-dis*one_over_height);
float4 c1=tex2D(s0,tex+d);
float4 c2=tex2D(s0,tex-d);
float4 c3=tex2D(s0,tex+d2);
float4 c4=tex2D(s0,tex-d2);
float4 sum= abs(c0-c1)+abs(c0-c2)+abs(c0-c3)+abs(c0-c4);
float s=(sum[0]+sum[1]+sum[2])/(thres* length(c0));
if(s<1){
c0=(.25*(c1+c2+c3+c4));
// decommenter pour faire apparaitre les zones filtrées
//c0=float4(.2+c0[0],c0[1]-.2,c0[2]-.2,1);
}
//correction des niveaux et gamma
return pow(mul*max(c0-bias,0),gamma);
fonzy4374
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2004 23:34
  • offline

Message » 22 Fév 2006 1:44

Bonjour,

Je fais des tests avec les PS 2.0 et pour commencer j'ai des petites questions :

- Si j'ai bien compris, si on utilise MPC avec les options de sortie "Bicubic A=-1" :
Pour que le resize soit fait dans la résolution de sortie de la carte graphique (1280x720), il faut cocher "Image video/Ajuster à l'interieur de la fenêtre" ?

- Comment savoir si MPC utilise bien les PS 2.0 de sa carte graphique pour améliorer le rendu ?
(je crois que j'ai trouvé : D3DXCompileShader succeeded s'affiche)

- Je n'arrive pas à créer de nouveaux scripts (comme le flou adaptatif), j'arrive juste à modifier un script déjà présent

- La charge processeur affichée par ffdshow est illisible (variations trop rapide), comment faite vous pour la connaitre ?

merci
Halfcat fr
 
Messages: 210
Inscription Forum: 05 Déc 2002 12:03
  • offline

Message » 22 Fév 2006 2:27

pour ta première question, je crois que tu as répondu tout seul (perso je me l'etais jamais posée :p)

pour la deuxième, le truc c'est de lancer mpc tout seul (sans flux video) et de faire un click droit/shader/edit (on en a déjà parlé qques posts avant..) :roll:

pour la troisième, j'utilise un bon vieux taskmgr pour les iniités (ou CtrlALtsupp/Gestionnaire des taches pour les autres :p)

au passage, merci fonzy meme si je sais pas trop quand je vais tester ca parce que je suis définitvement convaincu par le limitedsharpenfaster (LSF) et le resize lanczos 4 en full YUY2 sur zp
mr.mandrake74
 
Messages: 317
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 22 Fév 2006 2:50

Merci mandrake74
J'attends avec impatience des comparatifs flou adaptatif par Pixel Shader vs Denoise 3D par ffdshow.
Halfcat fr
 
Messages: 210
Inscription Forum: 05 Déc 2002 12:03
  • offline

Message » 28 Fév 2006 14:33

L'association Media player classic + pixels shader ne rencontre pas un vif succés :-?

Chez moi, le rezize "Bicuc A =-1 (PS2.0)" de MPC associé au shader "sharpen" réglé à 0,3 est équivalent à un rezize 1280x720 Bicubique -0.95 + luma sharpen 0.88 de ffdshow. Sauf que c'est hyper fluide sous MPC et que ça rame sous ffdshow (le tout en YUY2-->RGB32).

Qui sait comment lancer les shaders au démarrage de MPC (ils sont désactivés par défaut) ?
Qui a testé les réglages du shader "flou adaptatif" ?
Halfcat fr
 
Messages: 210
Inscription Forum: 05 Déc 2002 12:03
  • offline

Message » 28 Fév 2006 19:15

Tu as mis quoi dans "Playback - Output" de MPC ?
_ VMR9 renderless + use texture surfaces and render video 3D + Resize Bicubic A=-1.00 PS2.0

C'est ça ?
Ensuite tu intercales ffdshow après le décodeur (nvidia?) en input = YUY2 puis en ouput RGB32, et tu ne mets rien entre les 2, c'est ça ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:25

c'est exactment ça.
vrm9 renderless+bicubic puis ffdshow yu2y->rgb32 sans autre option.

Pour le flou adaptatif j'ai du mal à bien cerner son effet.

je suis d'accord avec le fait que mpc permet un résultat fluide là où zp+ffdshow saccade.
fonzy4374
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2004 23:34
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message