Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Piloter son PCHC

Message » 23 Fév 2005 17:23

salut
Moi aussi je voulais piloter le pc disposé a l'etage sup ( mezzanine)
car j'ai mis mon VP le + près possible de mon pchc
pour cela j'ai essayé:
clavier + souris ss fils > manque de portée
telecommande ati remote 1 le resultat est correct mais il est souvent dif d'appeler des fonctions
precises surtout dans le noir car les touches de raccourcis programmbles sont petites.....
en + la portée et a vue 5m alors ds une autre piece?
et puis en désespoir achat d'une souris mx 900 optique ss fils bluetooth et la que du bonheur.
precision et portée sont top
gresi38
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2005 12:44

yuyudbois> sur l'ati aussi il y a des touches TV, DVD, Main, Power ...

ces touches peuvent etre affectees a des logiciels : DVD -> WinDVD, TV -> ProgDVB ...

si avec l'autre telco, tu les utilises pour commander un appareil, ca te fait ca en moins pour commander un logiciel.

en fait ma reflexion sur le nombre de touches en moins c'est uniquement sur ces touches TV, DVD, Main, A, B, C, D, E, F
qui permettent de lancer des programmes ou de definir des actions precises.

si tu les utilises pour appeler un appareil, tu reduis le nombre de logiciels commandés sur ton PC.

gresi38> 5 m de portée pour l'ATI a vue ????
euh la je te dis de suite que non.
pour ma part c'est plutot 8/10m avec un mur + isolation + grosse chaudiere contre le mur et le tout sans pointer vers le pc car du coup il se retrouve dans mon dos.

pis le prix de la souris mx 900 c'est autre chose que l'ATI.
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 24 Fév 2005 12:49

Oui, la MX900 c'est un autre prix et surtout une autre philosophie, je trouve.

Soit on utilise une telco comme on a l'habitude (mais c'est peut-être pas pratique pour browser son PC à distance), soit on utilise la MX900 comme une souris classique, on fait ce qu'on veut avec le PC, mais c'est pas aussi waf-ergonomo-pratique qu'une telco.

J'hésite, mais je penche du côté ATI.
Au passage, je cherche actuellement le meilleur prix pour la version II :lol:

A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 14:44

pour les touches manquantes c'est avec ce nouveau plugin de m***.e , il existe un plugin qui gere toutes les touches et ne necessite pas l'utilisation de ram sup pour le logiciel de ati

le plugin s'appelle x10/ati remote control mais n'est plus dispo sur proximis :(

Ca fait 4 ans que j'utilise une remote wonder , c'est que du bonheur

pour la portée il faut bien eloigner le recepteur de la tour , et mettre des piles nimh , ainsi j'arrive a une portée de 50metres sans obstacle (le pc étant dans la voiture je le commande a 50metres )

J'y suis venu pour que ma femme se serve du pc pour regarder des dvd ecouter de la musique ... maintenant je ne peux plus m'en passer je ne peux monter un nouveau pc sans cette telecommande , quel bonheur d'avoir tous les raccourcis sous la main !

Pour l'achat d'une telco je vous conseille ldlc super rapide sinon sur le forum hfr il en part tres souvent a 20€ !

J'en profite pour faire une petite parenthese (qui a dit pub ?) sur le compagnon indispensable de l'ati remote control , j'ai nommé l'usb uirt qui permet de commander d'autres appareils via le pc

Comme pour reprendre le fil de ce sujet , l'appui sur la touche dvd de la telco active la télé(plasma ) sur l'ext correspondant au dvi , et qui sait , allume l'ampli hc sur l'entrée coax !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771996
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:28

En regardant le topic indiquer par cricridam, pourquoi ne pas installer un recpteur Infra rouge sur le port Com1 du pc, et d'enregistrer les codes d'une vieille teleco dans Girder pour en faire une teleco infra rouge pour pas trop cher....
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:35

yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:59

yuyudbois> je n'ai pas regarde le lien que tu site mais je sais que ca fonctionne tres tres bien notamment avec un autre programme que Girder qui se nomme WinLirc.
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:11

jayzee > Tu as testé cette méthode ?
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:03

nan j'ai direct acheté l'ATI
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:00

okay....bon, c po grave...
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:03

pour repondre a ta question winlirc sert d'interface entre le port serie et girder , il existe un plugin direct sans passer par winlirc mais n'a jamais marché chez moi.

Le schema en lien plus haut marche bien mais bouffe beaucoup de ressources systemes par rapport a l'usb de l'ati

La portée du recepteur est tres limité (1.4metres pour moi)

Sinon c'est 100% fonctionnel a part quelques telcos .
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:08

Merci.

Question : La faible porté du récepteur IR peut elle être compensé par un éméteur puissant ?
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:11

Bonjour,

Est-ce que ce lien correspond à la télécommande "ATI remote wonder" première du nom ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-Video/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/360854-Telecommande-SAPPHIRE-Remote-Control-Bob.htm

Il est indiqué que ça ne fonctionne qu'avec des solutions graphiques basées sur le processeur RADEON :o

Je croyais que ce genre d'appareil était indépendant de la carte graphique ?
J'ai en effet une NVidia 5600.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:15

Oui, c'est bien l'ATI remote Wonder 1 ;)
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:18

Cool.
Je constate cependant un prix plus que le double pour la version II, et ce en cherchant le meilleur prix.
60 € ça fait cher quand même même si ce genre d'engin est bien pratique.
J'hésite !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message