Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Piloter son PCHC

Message » 23 Fév 2005 10:55

Bonjour,

Parcourant depuis deux semaine ce fabuleux forum, j'en ai profité pour montrer à mon père qu'il s'embeterait moins à acheter un lecteur DVD PC qu'un lecteur DVD de salon.

Sa config est la suivante :

Duron 1,6@1,8 Ghz
512 Mo PC2700
Geforce 5600XT (sortie VGA/DVI/TV)
Une Sound Blaster Live! avec sortie S/PDIF

Le lecteur Dvd rom qu'il va surement acheter est un Toshiba SD-m1802 si on en trouve.

La connectique se ferat en DVI sur une télé Plasma Samsung dont j'ai oublié la référence.

La où ça coince, c'est pour piloter le PCHC lorsque l'on est devant la télé...
Le PCHC se trouve dans la pièce derrière le salon, selon vous quel serait le moyen le moins onereux et le plus simple à mettre en oeuvre afin de piloter le PCHC ?

J'avais pensé utiliser l'interface myHTPC, par contre pour le piloter....sick...si je lui dit qu'il va avoir un énième téléco.... :oops:

Second point, est il possible (sous XP pro) avec des comptes utilisateurs spécifiques forcer le clonage de la video ? cad, son compte standard va sur le lcd, son compte PCHC va directos sur le plasma...
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 14:43

une telecommande ATI qui est par onde radio, donc même si le PC est dans une autre pièce...

et grace a girder elle pilotera son soft lecteur DVD sans pbs
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 23 Fév 2005 14:48

une telecommande ATI qui est par onde radio, donc même si le PC est dans une autre pièce...

et grace a girder elle pilotera son soft lecteur DVD sans pbs
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 23 Fév 2005 14:49

une telecommande ATI qui est par onde radio, donc même si le PC est dans une autre pièce...

et grace a girder elle pilotera son soft lecteur DVD sans pbs
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 23 Fév 2005 15:29

J'ai l'impression qu'il n'aurat pas trop le choix....
Merci de l'info, j'vais voir ce que je trouve sur cette téléco...!
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:08

Pour info, c'est ce que je suis en train d'essayer de faire avec la dite telco et un pchc de recup.
Je potasse Girder et je te tiens au courant.
Mais si c'est juste pour une appli dvd, ca devrait le faire assez facilement.
Si j'ai bien tout compris :
1 - installation de la telco ATI avec le soft ati remote wonder (dont on desactive le demarrage auto)
2 - installation de girder
3 - installation du plugins ATI pour Girder
4 - Activation de la telco sous girder
5 - et installation des plugins girder pour piloter les logiciels de ton choix

Typiquement, pour ton cas, si c'est juste pour t'en servir comme d'un dvd, tu peux telecharger le plugins zoomplayer par ex sur le site de Girder.
C'est deja tout pret et tu n'as plus qu'a reaffecter la touche a ta convenance.

Cette telecommande a ete remplace par la remote wonder Version 2, design legerement different et quelques fonctions en plus mais rien de palpitant visiblement.
Du coup, je ne sais pas si la remote wonder 1ere du nom est trouvable facilement. Je sais qu'elle etait chez surcouf autour de 30 Euros, sinon dispo sous la ref Sapphire Bob chez rueducommerce.
La V2 est beaucoup plus chere, autour de 45 euros je crois.
Dernière édition par alaflamout le 23 Fév 2005 16:12, édité 1 fois.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:11

Et si on veut pouvoir faire plus de choses que juste piloter son soft player de DVD ?
Du genre si on veut pouvoir browser son disque, existe-t-il d'autres moyens ?

Du genre une souris sans fil en radio !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:14

tu peux utiliser ta telco comme souris, grace a ses touches multidirectionnelles et a ses boutons simulant bouton droit et gauche de la souris.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:17

Ah là ça commence à devenir intéressant.

Pour être sûr :
Parle-t-on bien de celle qui est comparée à la iMon dans cet article ?

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-telecommandes-iMon-VS-Remote-Wonder-98/
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:24

- de 30 euros pour la remote wonder et un peu plus de 30 euros pour la remote wonder II.

j'ai des plugins pour progDVB, Media Player CLassic, ezDVBxl et foobar2000 qur mon site.

http://www.jayzeenet.tk
Dernière édition par jayzee le 23 Fév 2005 16:27, édité 2 fois.
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:25

Et les différences entre la remote wonder I et la II ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:29

quelques boutons en +, donc possibilite de piloter plus de logiciels.

un nouveau pad pour la souris et une portee encore ameliorée.

faut savoir que la portee de la remote wonder I est deja tres confortable (ati annonce 30 m sans obstacle, 50 m pour la remote wonder II).
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:44

Et si tu ne veux pas d'une télécommande supplémentaire, tout en ayant une télécommande à fréquence radio pour le PC, tu peux aussi opter pour la Qsonic à 39€ chez Pearl: http://www.pearl.fr/article-PE4444-TELECOMMANDE.html
Elle reprend le même design que l'ATI, mais fait en plus télécommande universelle: infra rouge pour les appareils courants, et radio pour le PC. Comme ca avec cette télécommande tu pourrais aussi bien controler ton pc dans l'autre pièce, que ta TV dans ton salon.
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 23 Fév 2005 17:05

ouep sauf que du coup ca te limite le nombre de boutons pour lancer des logiciels sur ton pc.

certains boutons seront utilises pour attaquer ta tv, ton magnetoscope, ton ampli ... et du coup il te reste que quelques boutons pour ouvrir un programme sur ton pc.

et ce n'est pas compatible avec les plugins ATI, obligé de passer par une laborieuse configuration sous Girder
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 23 Fév 2005 17:20

jayzee a écrit:ouep sauf que du coup ca te limite le nombre de boutons pour lancer des logiciels sur ton pc.

certains boutons seront utilises pour attaquer ta tv, ton magnetoscope, ton ampli ... et du coup il te reste que quelques boutons pour ouvrir un programme sur ton pc.

et ce n'est pas compatible avec les plugins ATI, obligé de passer par une laborieuse configuration sous Girder


En regardant bien la télécomande, on voit en haut des boutons pour TV DVD etc...

Si ça s'trouve tu dois d'abord passer par un de ces boutons pour activer les commandes concernant le matos visé....

Par ex. TV active les touches préprogrammer pour la TV et n'influe pas sur le DVD ou l'ampli...
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message