Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Pourquoi ces saccades quand je regarde une vidéo en PCHC?

Message » 29 Déc 2004 18:49

J'ai monté mon 1er PCHC tout récemment en reliant mon pc à ma tv par la sortie s-video
Jusque là tout va bien l'image est d'une qualité plus que correcte sur mon écran 16/9 thomson 82 cm tout fraichement acheté :)
mais je constate à mon grand regret une image saccadées lorsque je lance une vidéo et ce même si le frame rate de celle ci est supérieur à 25 img/s (ce n'est donc pas semble t'il un pb du fichier vidéo car sur le pc l'image est fluide)
ces saccades apparaissent exclusivement lors des travelling (je crois que ça s'apelle comme cela) en fait lorsqu'il y a un défilement horizontal de l'image de gauche à droite ou inversement
Par exemple ça saccade lorsque dans le film une voiture passe de gauche à droite de l'écran

Comment pourrais-je remédier à ce pb?
PS: les vidéos que je regarde sont exclusivement encodées en .mkv et rv9
kaltan

Inscription Forum: 23 Juil 2004 21:25

Message » 30 Déc 2004 17:49

Petite précision: ma consommation cpu est correcte elle aussi ya de la marge et ressource ainsi qu'en mémoire
kaltan

Message » 02 Jan 2005 17:03

as-tu testé un juddertest ?

DTSMan le propose ici http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/do ... erTest.zip

ça fait défiler une bande verticale.. tu ne dois pas voir de coupure pendant le défilement
choisit bien d'envoyer ce test sur ta TV

si coupure, il y a du tearing.
Reclock peut aider dans certains cas ..
julien_b

Inscription Forum: 01 Juin 2004 21:21

Message » 03 Jan 2005 20:24

non je n'avais pas testé ce soft mais l'erreur va vite être réparée
merci beaucoup
kaltan

Message » 03 Jan 2005 20:32

alors aprés le test je n'ai aucun saccade sur la tv (par contre en augmentant la vitesse ca semble saccadé légérement sur le pc)
je suis allé jusqu'à 200 en vitesse pour juddertest
donc ca doit certainement provenir des vidéos que j'utilise?
et reclock n'y changera rien?
kaltan

Message » 04 Jan 2005 4:17

ça vient aussi probablement de la frequence que tu utilises pour lire tes dvd ;)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 04 Jan 2005 8:04

je ne lis pas de dvd mais des divx enfin plutot des videos encodées en .mkv rv9
kaltan

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message