Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quelle carte son pour écouter sur un ampli hi fi ?

Message » 01 Aoû 2005 12:29

avec audiograbber 1.83 et l'encodeur lame 3.97( alpha 10 ou 11 :idee: ), le moins compressé en VBR, l'encodage ne dépasse pas les 320 kbits seconde ( on est plutôt entre 270 et 320 ), donc par rapport à un CBR de 320kbit/sec, mis à part un gain de place je suis pas sûr du gain qualitatif...

sinon je reviens à la charge pour une carte son équivalente à la ESI Julie, mais en 5.1, j'ai trouvé ça et je crois en avoir entendu parlé trés souvent ici, donc je file faire une recherche :mdr: , pas taper :wink:

Image

en vente en France chez bibill à 220 euros contre 150 :o au US....
http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1=1198 ... ique&tdg=t
http://www.jrrshop.com/product_info.php ... f6e26c76f1

ya pas comme une arnaque ? :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 12:37

SoulMan a écrit:- encoder en mp3 a bitrate constant est une erreur, le bitrate variable est de loin préférable, il encodera audelà de 320 si nécessaire, et compressera plus des signaux plus pauvres.


Impossible, un MP3 ne peut jamais dépasser 320 kbps, même en VBR. 320 kbps CBR représente donc le débit maximal.

...mais les cartes son Prodigy, elles ne feraient pas du resampling par hasard ? C'est à éviter si on recherche la qualité sonore.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8990
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 13:09

Régis a écrit:sinon je reviens à la charge pour une carte son équivalente à la ESI Julie, mais en 5.1, j'ai trouvé ça et je crois en avoir entendu parlé trés souvent ici, donc je file faire une recherche :mdr: , pas taper :wink:

Image

en vente en France chez bibill à 220 euros contre 150 :o au US....
http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1=1198 ... ique&tdg=t
http://www.jrrshop.com/product_info.php ... f6e26c76f1

ya pas comme une arnaque ? :mdr:


Oh ma carte :D

Elle n'est pas équivalente à la Juli@, la Juli@ à des convertisseurs plus récentes et meilleurs en qualité audio. Attention tout ceci à prendre relativement, ne pas tomber dans l'entousiasme audiophile qu'on connait.

Pour les prix : France powa. Attention cette carte n'est plus produit malheureusement et vous trouverez donc que des fins de stock. Eviter grosbill.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:27

Tu n'as pas choisi la 192X plutôt ? :wink:

je suis en train de me lire les 13-14 pages du post que tu as initié sur la 192. trés intéressant, par contre la différence entre prodigy 5/7.1, 192L ( en photo ) et la X ( la même visuellement parlant ) ????????



qualitativement prodigy < 192 L < 192X si j'ai bien tout compris, mais sinon les fonctionnalités sont quif quif bourrico les mêmes avec un avantage multimédia/consumer pour la prodigy 7.1....

Image
Dernière édition par Régis le 01 Aoû 2005 16:20, édité 1 fois.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:36

Oui, effectivement, j'ai dit une bétise, le débit max en mp3 est 320, le mp3 est donc vraiment pas top par rapport a d'autres codecs capables de monter plus haut quand c'est nécessaire.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 16:40

Régis a écrit:Tu n'as pas choisi la 192X plutôt ? :wink:

je suis en train de me lire les 13-14 pages du post que tu as initié sur la 192. trés intéressant, par contre la différence entre prodigy 5/7.1, 192L ( en photo ) et la X ( la même visuellement parlant ) ????????



qualitativement prodigy < 192 L < 192X si j'ai bien tout compris, mais sinon les fonctionnalités sont quif quif bourrico les mêmes avec un avantage multimédia/consumer pour la prodigy 7.1....

Image


Effectivement j'ai la X, j'ai regardé juste la photo et je pense que de l'extérieur c'est les mêmes.

Le classement c'est bien Prodigy (-10db en sortie) < 192L (+4dbu) < 192X(+4dbu)

Les X et les L sont en fait les mêmes à part les convertisseurs.
La prodigy a des drivers plus multimédia et permet d'intégrer facilement des effets VST.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 16:50

au fait pourquoi faut-il éviter 'robill ?
j'ai jamais comandé chez lui, c'est pas un site sérieux pour les cartes sons ou quoi ? C'est dommage car il a l'air d'être le seul en France a avoir tout ces modèles....cher mais bon.

Une bonne adresse en allemange ou en UE ? aux USA, je suis pas chaud....
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 17:32

Régis a écrit:au fait pourquoi faut-il éviter 'robill ?
j'ai jamais comandé chez lui, c'est pas un site sérieux pour les cartes sons ou quoi ? C'est dommage car il a l'air d'être le seul en France a avoir tout ces modèles....cher mais bon.

Une bonne adresse en allemange ou en UE ? aux USA, je suis pas chaud....

J'ai acheté ma Prodigy 192 chez lui il y a quelques semaines, aucun problème. J'achète de temps en temps chez eux sans aucun soucis.
la prodigy est très bien pour ce que j'en fait, c'est à dire la mise au point du filtrage actif en steréo et multicanaux. Mais pour une utilisation réelle en situation de concurrencer des grosses bécanes, on en est loin.
Il faut taper beaucoup plus fort, je suis comme toi, je n'aimerais pas me planter, vu le prix de ces petites bêtes. Si il n'y avait pas le problème de réglage du volume, je prendrais plusieurs Juli@ sans hésiter, j'ai été surpris du résultat en stéréo. Mais régler le volume d'une Esi en multicanaux est déja chiant, alors plusieurs...
Tu vas trouver la 192L et X un peu partout en Europe, comme le dit satriani ce sont des fins de stock. Il est toujours préférable d'acheter des cartes récentes pour profiter des progrès technologiques, mais je suis pas totalement sûr que la différence audible, si il y a, justifie de telles différences de prix.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 19:28

http://www.espaceclaviers.com/magasins/ ... m,124.html

voilà une adresse qui me semble correcte au vue des tarifs, on se rapproche des tarifs US.

prodigy 7.1 : 100 euros
julie :179
192L : 199 / 220 chez 'robill ( à voir mais je crois qu'il y a une carte en + avec )
192x :269

http://www.media-market.net/catalog/pro ... ucts_id=84
et 244€ ici...

3 julie ça ferait trop cher et je n'aurais jamais assez de place dans mon boitier desktop ;-), le top ce serait une julie 6 canaux mais j'ai bien l'impression que la 192X est indéboulonnable et 270 euros ça reste un tarif humainement concevable par rapport à une Lynx ou autres objets venus d'un autre monde :mdr:
Ca fera plus sérieux dans ma future boiboite HTPC de 18 kg, bon allez je file l'intégere dans mon .pps qui me sert de berceuse pour faire de jolis rêves la nuit :mdr:
Dernière édition par Régis le 01 Aoû 2005 19:39, édité 1 fois.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 19:30

Vous êtes sûr que il y a un driver WDM 5.1 si on associe 3 Juli@ ou plus ?
Il me semble qu'on m'avait répondu non sur le forum Esi
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 20:44

Mais régler le volume d'une Esi en multicanaux est déja chiant, alors plusieurs...

Quel genre de pb? Autant que je me souvienne, sur la wamirack192x cela ne posait aucun souci...
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 21:01

Géo trouvetout a écrit:
Mais régler le volume d'une Esi en multicanaux est déja chiant, alors plusieurs...

Quel genre de pb? Autant que je me souvienne, sur la wamirack192x cela ne posait aucun souci...

Tu as raison Geo, j'ai pas été très précis. Il s'agit de régler le son avec une télec dans le cadre d'une utilisation préamp.
Le volume de sortie des Esi se fait dans le domaine du numérique par le Dsp en 32 bits, ce qui est bien, mais il n'est malheureusement pas affecté de racourcis claviers.
En fait Greg, je crois qu'en utilisant le routeur de Nsp, on peut affecter les entrées et les sorties en différenciant les cartes. Mais tant que je n'aurais pas fait la manip... D'après Esi, c'est 3 juli@ maxi.
le mag qui m'a prêté la juli@ n'en as qu'une en stock. :(
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 21:35

Ouai, mais je pense que si il n'y a pas de drivers qui marquent 5.1 à windows, le soft DVD ne sortira pas de 5.1 correctement.
Est-ce que 6 sorties Asio = automatiquement 6 sorties WDM ?
Peut-être il faut que le soft DVD soit Asio
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 22:16

usa_satriani a écrit:Est-ce que 6 sorties Asio = automatiquement 6 sorties WDM ?

Bonne question, je sais pas, c'est pas certain... :(
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 7:23

yep ca marchera pas de prendre 3 julie pour faire du multicannal, il faudrait avoir un driver wdm 5.1 pour faire cela et ca m'etonnerais fortement qu'ils se soient amuser a le developper pour une carte qui est censee faire de la stereo.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message