Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quelle carte son pour écouter sur un ampli hi fi ?

Message » 29 Juil 2005 18:22

Bonjour, je voudrais brancher mon pc sur ma chaine hi fi (ampli à tubes unison research et enceintes confluence villanelle évolution) pour écouter des mp3 qualité 320 K°. Quelle carte son me conseillez vous pour obtenir un son acceptable svp ? Merci d'avance.
chris45
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2005 0:14
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Juil 2005 18:25

Esi Juli@ :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 29 Juil 2005 18:29

la même en 5.1 canaux silvoupli ? :mdr: ça existe ? :idee:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Juil 2005 18:33

Merci usa, réponse rapide et à priori sérieuse. Si certains parmis vous pouvaient me parler de leur expérience, elle serait la bienvenue.
chris45
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2005 0:14
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Juil 2005 20:53

La Juli@ est une des meilleures cartes actuelles en stéréo pour un prix correct (129$). A comparer à une Emu-404...

En 5.1 Régis tu as pas mal de choix, ça dépend du budget.
En restant chez Esi tu as la ESP1010 qui est très correcte, tu as des Emu, M-audio Delta1010.
En plus cher les Lynx.
En carte à 100€ sans hésiter une Prodigy 7.1
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 29 Juil 2005 23:08

une carte interne et strictement interne, pas de boitier, car c'est pour mettre dans un boitier desktop, ça exclue l'ESI1010 ainsi que la m-audio delta1010 ( à moins qu'elle ne puisse fonctionner sans les racks :idee:

Image


sans les racks :

Image

de plus je préférerais une carte orientée reprodction sonore plutôt que MAO donc simple d'usage ( les cartes semi pros me font un peu peur ) et facilement intégrable sous un logiciel média center.

L'audiotrak, oui...il y a aussi un modèle chez ONkyo qui a l'air sympa mais rien en europe...

Pour le budget, on va dire qu'en fonction des possibilités offerte par la carte, il est "large" puisqu'en attendant j'ai ma 2zs, c'est donc un investissement que je peux faire grossir avec le temps.

ah et désolé de m'incruster :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Juil 2005 23:16

petite précision, la carte doit sortir en 5.1 analogique... :wink:

en fouinant un peu il y a une prodigy 192, une prodigy 7.1, une maya 5.1, et une maya 7.1, ça fait beaucoup de monde....effectivement.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Juil 2005 23:50

Dans celles que tu sites : la prodigy 7.1

Tu avais dit écouter des mp3 320kbs, d'ou la proposition d'une bonne carte stéréo. Maintenant le monsieur veut du 5.1

Les cartes pros de nous jours ne sont pas faites que pour les musicos de Cubase, ça marche comme une carte normale dans toutes les applications.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Juil 2005 10:26

euh non désolé, y'a deux monsieur là, un qui veut écouter en stéréo et moi qui profite de la situation pour faire une demande sur du 5.1 :mdr:

en tout cas merci pour les renseignements :wink:

Régis
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Juil 2005 10:37

Bonjour,
Tout dépend de ton degré d'exigence, et du matériel que tu utilises en aval.
Sans vouloir être désobligeant, vu ce qui reste de la musique dans un fichier mp3, une centaine d'euros me semble être le grand maximum requis.
Depuis quelques semaines j'ai acheté une Audiotrak Prodigy 192, ça marche très bien. Je n'ai pris cette carte que pour évaluer les possibilités en HIFI et HC. Je prendrais mieux après.
Pour lire du Mp3 ce type de carte est parfaite, au-dela, ce genre de sources ne tirerons pas parti de cartes plus sophistiquées.
De plus à partir de ce niveau, il faudra multiplier les prix par deux ou trois pour gagner significativement en qualité.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Juil 2005 16:01

Merci Lansing, je suis en grande parti d'accord avec toi et je m'aperçois que j'ai oublié de préciser mon objectif, écouter grâce à itunes une collection de 1400 albums sans obtenir un son maigrelet par rapport à un Cd inséré dans une platine de salon.. Petite précision cependant: Mes mp3 sont créés en compressant au minimum (320) à partir des originaux. Ma première impression concernant l'écoute sur du matériel hi fi de qualité est que la perte sur un système traditionnel est quasiment indetectable. L'objectif qui consiste a retrouver la même qualité me semble difficile à cerner dés lors que l'on passe sur un Pc (circuits non audiophiles, alimentation, etc...) Le point faible et la seule possibilité d'amélioration passant par la carte son, d'où ma question. merci encore pour ta réponse.
chris45
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2005 0:14
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Juil 2005 20:02

He bien en fait la Juli@ coute à peine plus cher que la prodigy (mais n'est que stéréo contre 7.1) et est plus performante.
A mon avis du mp3 320kbs c'est très bon (bien que j'ai pas fait de test)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 31 Juil 2005 19:46

c'est mieux qu'une audiophile 24/96 ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Juil 2005 21:24

Je n'ai pas comparé les deux mais moi je prendrais une Juli@ qui est toute récente au niveau des convertisseurs et de la conception.

En tout cas les deux cartes donneront de très bons résultats :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 11:37

Juste pour intervenir en ce qui concerne la partie mp3, donc, plusieurs choses :
- dans une grande majorité de cas, un mp3 encodé à 320 sera correct, voire identique pour l'oreille à ne source CD (dans la mesure ou il est encodé avec un bon codec, ce qui reste à vérifier.
- encoder en mp3 a bitrate constant est une erreur, le bitrate variable est de loin préférable, il encodera audelà de 320 si nécessaire, et compressera plus des signaux plus pauvres.
- si c'est pour écouter uniquement sur PC, (pas sur baladeur), le mp3 n'est pas nonplus une bonne solution, en choisissant du mpc de niveau insane ou du ogg a un niveau élevé, tu aura moins de risques de pertes qu'en mp3 pour des fichier un peu plus petits que du mp3 à 320.
- si tu a de la place, tu peux compresser sur ton PC en wavpack ou en ape et comme ça t'es tranquile, il n'y aura aucune perte.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message