Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Questions de nulle dans un espace de pros

Message » 10 Juil 2001 18:34

Quand on vous lit, les gars, ça fait un peu peur de participer, mais tant pis, je me lance. Y'a un truc qui m'énerve, et quand ça m'énerve...
Alors voilà : comme je n'ai pas de lecteur de DVD de salon, j'utilise, comme vous mon PC que je relie à ma TV (merci TVtool). Mon lecteur DVD est un pioneer DVD 115, ma carte accélératrice une geforce2 GTS, mon pc a 128 Mo de ram et est un athlon 800MHz et je lit les dvd avec softdvd. Avec tout ça, je pensais être tranquille, mais quasiment 3 films sur 4 plantent le PC avec comme seule solution de tout redémarrer, parfois jusqu'à 3,4 fois par film (au bout de 4 fois, en général, je m'arrête et je vais me coucher).
J'ai aussi constaté que les dvds sortaient brûlants du lecteur. Est-ce un problème de mauvaise ventilation, de configuration, de branchements internes (j'espère que non, j'ai horreur de mettre les mains dedans...)? D'autres que moi ont-ils eu ce genre de problème?
D'autre part, j'aimerais savoir comment utiliser ma configuration pour profiter des fonctionnalités de ma carte son (une sound blaster live)et relier le tout à un système d'enceintes digne de ce nom.
Merci de votre généreuse contribution!!!
soline
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2001 21:19

Il se peut que ça vienne de ton soft de lecture DVD.
Essaye un autre type PowerDVD ou WinDVD.
Si c'est un pb matos (j'en doute), va voir sur Hardware.fr, tu auras certainement une réponse.
A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Juil 2001 21:30

J'aurais tendance à dire comme austin, d'essayer powerdvd ou windvd. Essaye et donne nous des précisions sur les pb que tu rencontre.
Pour connecter des enceintes dignes de ce nom à ta sb, je crains qu'in faille aussi passer par une sortie numérique et un ampli digne de ce nom. Maintenant, c'est quoi "digne de ce nom"?
500fr de budget? Là c'est facile...
5000? ampli
50000? gros ampli
500000? ouh, la la (si,si on peut, avec des jbl amplifiées)
Donne nous des précisions et on pourra mieux t'aiguiller.
@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2001 23:04

Merci à tous les deux, je vais essayer vos soft, mais il me semble que les versions disponibles ne sont utilisables que 10 mn, ce qui me laisse peu de temps pour les tester (je pense à PowerDVD que j'ai déjà utilisé).
Pour ce qui est des enceintes, je ne dispose que d'une petite pièce (environ 20m²) et de voisins sympatiques et compréhensifs, mais bon, je crois qu'on va oublier les gros budgets quand même... Ce qui m'intéresse, c'est d'abord de faire fonctionner correctement le lecteur dvd, car si ca peut m'éviter d'investir dans un lecteur de salon, c'est toujours ça de gagné sur le budget des enceintes... surtout que mon PC est à environ 3m de ma télé, ce serait dommage.
Je vais tester vos softs de ce pas. Savez vous où je peux les trouver en version un peu moins limitée (10mn, c'est peu...)
Merci!!!
soline
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2001 8:40

soline,
Les plantages soft sont en général dûs à une température excessive. Utiliserun autre soft de lecture ne changera probablement rien.
Essaie de déplacer ton lecteur DVD dans ton boitier vers un emplacement avec une bonne circulation d'air autour.
Une autre possiblitié est de mettre un ventilateur de boitier additionnel, si ton boitier le permet.
JF
jf_sedan
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline

Message » 11 Juil 2001 8:57

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'emplacements disponibles pour le lecteur. Mais maintenant que tu me dis ça, c'est vrai que ces problèmes de plantage n'étaient pas aussi fréquents avant que j'installe un graveur juste en dessous du lecteur dvd. Je vais regarder de plus près cette histoire de circulation d'air et je vais essayer de les inverser.
J'en profiterai pour essayer de regarder de plus près ma configuration.
A plus tard!
soline
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
  • offline

plantages

Message » 30 Juil 2003 13:08

j'avais le problème sur mon pc il y a encore quelques jours. en lecture de dvd ou de divx, j'avais des freezes (gels d'écran).
le problème a été résolu en montant un ventilo de processeur digne de ce nom et en posant un extracteur silencieux à l'arrière du boitier.

Le problème n'est peut être pas le même, mais si ça peut aider... :wink:
To@ne
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Juil 2003 1:14
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 30 Juil 2003 14:21

Ca ressemble a pb de temperature effectivement, en lecture DVD sur un 800Mhz avec une Geforce2, ton proc doit tourner a fond, verifie la temperature de ton proc.

Si tu n'as pas de soft pour le faire (livré avec la carte mere souvent), installes SpeedFan (http://www.almico.com/speedfan.php).

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 30 Juil 2003 15:57

Euh, non ...en lecture dvd, avec un simple lecteur, un processeur de 800 mhz doit se friser normalement....;)

(en tout cas je ne sais pas si soline te lira epira, vu que le post date de 2001 :))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Juil 2003 16:04

Nobo a écrit:Euh, non ...en lecture dvd, avec un simple lecteur, un processeur de 800 mhz doit se friser normalement....;)

se friser ou ou se freezer ? :wink:
mais un 800 mhz, sans acceleration hardware (j'crois pas qu'il y en ai sur les gf2), ca doit bien tourner a 60/70% de cpu ...
(edit : ha, si, y'a une acceleration MPEG sur les Geforce 2)

Nobo a écrit:(en tout cas je ne sais pas si soline te lira epira, vu que le post date de 2001 :))


ha mince, 'vais pas vu, y'a pas idée de remonter des vieux posts tout moisis non plus, pffff :lol:

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 30 Juil 2003 17:46

j'espere que le mec a resolu c pb depuis 2 ans car avec 4 coupure par film il a du retourner a la vhs autrement...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 30 Juil 2003 22:09

dommage, ça avait l'air d'être une fille! :(
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message