Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

sauveguarder ses DVD de la meilleure façon possible

Message » 16 Déc 2005 23:55

Et voilà, j'ai fait qq essais :)

J'ai pris un extrait du DVD "Terminator 3" que j'ai encodé à 1000kbs, 1500kbs, 2000kbs et 2500kbs en :
- Xvid 1.1 (tout à fond sauf QPEL)
- x264 (paramètres par défaut) en .

Pour info, le fichier .stat de la 1ere pass Xvid renvoyait un bitrate idéal de 2600kbs (c'est du lourd à encoder :mdr: )

Le script .avs, rien de bien méchant : un filtrage C3d et un Lanczos resize

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\DGDecode.dll")

source = "E:\T3\t3.d2v"
left = 0
top = 78
orgW = 718
orgH = 420
rszW = 720
rszH = 288
Fstart = 79678
mpeg2source(source)
trim(Fstart,Fstart+4500)
crop(left,top,orgW,orgH)
Convolution3D(preset="movieHQ")
Undot()
LanczosResize(rszW,rszH)



Et c'est parti pour les captures pour 1000kbs et 2000kbs !!

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/Captures_T3_Xvid_H264.rar

Globalement, j'ai essayé de faire des captures dans des conditions différentes : détail / arrière plan / mvt rapide / explosion

Je vous laisse juger :mdr:
Lenouch
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 13:34
  • offline

Message » 17 Déc 2005 0:41

Hello,
Je viens un peu comme un cheveu sur la soupe :) mais vu que je vois qu'il y a des experts dans le coin je voudrais savoir si vous connaissez un soft capable de scinder un dvd9 (double face) en 2 dvd5 (simple face) ??? Afin de garder le debit maximum des films longs... sans avoir recours au dvd-dl (trop cher!)....
Meri d'avance.
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 17 Déc 2005 0:57

pierre09 a écrit:Hello,
Je viens un peu comme un cheveu sur la soupe :) mais vu que je vois qu'il y a des experts dans le coin je voudrais savoir si vous connaissez un soft capable de scinder un dvd9 (double face) en 2 dvd5 (simple face) ??? Afin de garder le debit maximum des films longs... sans avoir recours au dvd-dl (trop cher!)....
Meri d'avance.


Dvdfab est vraiment sympa et tres facile pour ce que tu veux faire.
http://www.dvdidle.com/fr/dvd-fab.htm

A+
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 17 Déc 2005 11:19

dvd shrink, gratuit en plus ;)
tu peux couper ou tu veuw ton film
++
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 17 Déc 2005 11:56

ok merci je vais tester dvdfab...
Pour ce qui est de dvdshrink je l'utilise regulierement... mais j'ai jamais vu qu'on pouvait couper un film en 2 !?
D'ailleurs à ce propos la derniere version de Nero: nero7 a une fonction réencodage à la maniere de dvdshrink... pas mal du tout ! enfin il faut l'associer avec un soft type anydvd... sinon ça marche pas ;)
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 17 Déc 2005 12:00

pierre09 a écrit:ok merci je vais tester dvdfab...
Pour ce qui est de dvdshrink je l'utilise regulierement... mais j'ai jamais vu qu'on pouvait couper un film en 2 !?
D'ailleurs à ce propos la derniere version de Nero: nero7 a une fonction réencodage à la maniere de dvdshrink... pas mal du tout ! enfin il faut l'associer avec un soft type anydvd... sinon ça marche pas ;)


tu peux couper le film en 2 avec Shrink :

qd tu ouvre le DVD, tu re_author, enusite tu prends juste le film et avec l'onglet double fleche ( set frame/ene frame) tu découpes le film...
effectivement cette méthode permet de couper que le film tu ne gardes ni bonus ni menu..
mais c'est full gratuit :)

++
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 17 Déc 2005 13:31

Lenouch a écrit:Et voilà, j'ai fait qq essais :)

J'ai pris un extrait du DVD "Terminator 3" que j'ai encodé à 1000kbs, 1500kbs, 2000kbs et 2500kbs en :
- Xvid 1.1 (tout à fond sauf QPEL)
- x264 (paramètres par défaut) en .

Pour info, le fichier .stat de la 1ere pass Xvid renvoyait un bitrate idéal de 2600kbs (c'est du lourd à encoder :mdr: )

Le script .avs, rien de bien méchant : un filtrage C3d et un Lanczos resize

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\DGDecode.dll")

source = "E:\T3\t3.d2v"
left = 0
top = 78
orgW = 718
orgH = 420
rszW = 720
rszH = 288
Fstart = 79678
mpeg2source(source)
trim(Fstart,Fstart+4500)
crop(left,top,orgW,orgH)
Convolution3D(preset="movieHQ")
Undot()
LanczosResize(rszW,rszH)



Et c'est parti pour les captures pour 1000kbs et 2000kbs !!

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/Captures_T3_Xvid_H264.rar

Globalement, j'ai essayé de faire des captures dans des conditions différentes : détail / arrière plan / mvt rapide / explosion

Je vous laisse juger :mdr:


Merci pour les tests,
pourrais tu fournir les images originales que l'on puis comparer?

Sinon tu peux nous faire un petit commentaire sur ce que tu penses des résultats et temps d'encodage?
merci
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Déc 2005 18:50

airh a écrit:
Lenouch a écrit:Et voilà, j'ai fait qq essais :)

J'ai pris un extrait du DVD "Terminator 3" que j'ai encodé à 1000kbs, 1500kbs, 2000kbs et 2500kbs en :
- Xvid 1.1 (tout à fond sauf QPEL)
- x264 (paramètres par défaut) en .

Pour info, le fichier .stat de la 1ere pass Xvid renvoyait un bitrate idéal de 2600kbs (c'est du lourd à encoder :mdr: )

Le script .avs, rien de bien méchant : un filtrage C3d et un Lanczos resize

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\DGDecode.dll")

source = "E:\T3\t3.d2v"
left = 0
top = 78
orgW = 718
orgH = 420
rszW = 720
rszH = 288
Fstart = 79678
mpeg2source(source)
trim(Fstart,Fstart+4500)
crop(left,top,orgW,orgH)
Convolution3D(preset="movieHQ")
Undot()
LanczosResize(rszW,rszH)



Et c'est parti pour les captures pour 1000kbs et 2000kbs !!

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/Captures_T3_Xvid_H264.rar

Globalement, j'ai essayé de faire des captures dans des conditions différentes : détail / arrière plan / mvt rapide / explosion

Je vous laisse juger :mdr:


Merci pour les tests,
pourrais tu fournir les images originales que l'on puis comparer?

Sinon tu peux nous faire un petit commentaire sur ce que tu penses des résultats et temps d'encodage?
merci


Quel con, j'ai pas fait les captures MPEG-2 et j'ai tout effacé :oops:

De mémoire, visuellement, le x264 à 2Mb était équivalent au MPEG-2 qd on regardait sur le PC frame-par-frame. Quant au temps d'encodage, il était supérieur mais pas énormément (peut-etre 30% en plus environ)

Bref, ce test m'a convaincu de passer au x264 pour mes encodages :)
Lenouch
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 13:34
  • offline

Message » 17 Déc 2005 19:30

A ce que j'ai vu sur tes captures le codec ne devait pas etre au mieux :

Image
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 17 Déc 2005 19:37

J'ai tout laissé par défaut (pour le x264) car j'avais pas envie de me prendre la tete, et surtout je voulais garder un temps d'encodage du mm rodre de grandeur.

Par rapport à ta capture :
Partition décision = 5
Method = Hexgonal search
8x8 transform = FALSE
Lenouch
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 13:34
  • offline

Message » 17 Déc 2005 22:14

Isaak a écrit:
pierre09 a écrit:ok merci je vais tester dvdfab...
Pour ce qui est de dvdshrink je l'utilise regulierement... mais j'ai jamais vu qu'on pouvait couper un film en 2 !?
D'ailleurs à ce propos la derniere version de Nero: nero7 a une fonction réencodage à la maniere de dvdshrink... pas mal du tout ! enfin il faut l'associer avec un soft type anydvd... sinon ça marche pas ;)


tu peux couper le film en 2 avec Shrink :

qd tu ouvre le DVD, tu re_author, enusite tu prends juste le film et avec l'onglet double fleche ( set frame/ene frame) tu découpes le film...
effectivement cette méthode permet de couper que le film tu ne gardes ni bonus ni menu..
mais c'est full gratuit :)

++



Merci beaucoup isaak... depuis le temps que j'utilise shrink je ne connaissais pas cette foncion :(
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 18 Déc 2005 11:26

Moi j'ai juste une petite question au passage, il faut quoi comme genre de machine pour décoder sans ralentissements le h264? dont on parle ici?? Parce que si c'est comme le h264 utilisé dans les *.mov en hd, c'est bcp plus gourmands que les autres formats ...
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 18 Déc 2005 14:02

Lenouch as tu pu tester sur un videoprojecteur avec une image beaucoup plus grande que sur un ecran PC?

Je suppose que si le h264 peut faire aussi bien que le dvd d'origine een 2000,
avec un bitrate de 2500 pour du divx6.1 ou xvid ça doit être au moins aussi bien et peut etre moinsdur a décompresser.
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Déc 2005 15:18

Malheureusement non, j'ai simplement une TV de salon, pas de matos HC spécifique. Par contre, je suis OK pour envoyer qq extrait à qui voudrait :), à condition que je refasse les encodes car j'ai tout effacé <= boulet inside :D
Lenouch
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 13:34
  • offline

Message » 19 Déc 2005 8:20

Steve-Austin a écrit:Moi j'ai juste une petite question au passage, il faut quoi comme genre de machine pour décoder sans ralentissements le h264? dont on parle ici?? Parce que si c'est comme le h264 utilisé dans les *.mov en hd, c'est bcp plus gourmands que les autres formats ...


Ben tu as des extraits sur ce post , tu lances la lecture , tu fais un CTRL+ALT+SUPPR et tu regardes l'occupation cpu :)

Pour ce qui est de la configuration du codec c'est la que ça prend tout son interet de faire une recherche en diamants , si tu le laisses par defaut tu dois etre proche du xvid :oops:
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline


Retourner vers Archives