Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

sauveguarder ses DVD de la meilleure façon possible

Message » 19 Déc 2005 8:58

cricridam a écrit:
Pour ce qui est de la configuration du codec c'est la que ça prend tout son interet de faire une recherche en diamants , si tu le laisses par defaut tu dois etre proche du xvid :oops:



Pas certain, bien au contraire. Regarde les captures que j'ai posté dans le topic : on voit très clairement l'amélioration avec le x264 pour un débit identique
Lenouch
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 13:34
  • offline

Message » 30 Déc 2005 2:44

Steve-Austin a écrit:Moi j'ai juste une petite question au passage, il faut quoi comme genre de machine pour décoder sans ralentissements le h264? dont on parle ici?? Parce que si c'est comme le h264 utilisé dans les *.mov en hd, c'est bcp plus gourmands que les autres formats ...


Bonjour,

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre les manips qu'il faut faire pour coder en H264 et qu'elle machine il faut disposer.

Perso j'ai 2 machines :
- un PCHC AMD 2,2Ghz qui pilote mon vidéo-proj HD (Sanyo Z3) et donc chargé du décodage.
- un PC de bureau AMD 3,5Ghz pour l'encodage.

Questions :
1) le PCHC est-il suffisant pour décoder du H264 ?
2) quel est la manip "simple" qu'il faut lancer sur mon pc de bureau pour encoder un film descendu sur HD avec DVD décripter ?

Merci d'avance,
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2005 11:24

Je n'ai pas testé mais je ne pense pas que ton PCHC soit assez puissant... A mon avis il faut au minimum 3Ghz, intel ou AMD
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 30 Déc 2005 11:29

Ton AMD 2.2GHz pourra décoder du H.264, mais pas de grosses résolutions. Ton autre PC serait plus adapté
Lenouch
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 13:34
  • offline

Message » 13 Mar 2006 1:52

J'ai trouvé la solution Nero Digital (Nero Recode CE) pour encoder mes DVD en MP4 pour mon frontend Meedio.

Pour l'instant j'en suis à faire des tests mais j'avoue qu'en double Pass c'est un peu long ... actuellement il m'annonce 7 heures d'encodage ... gasp !

Mon objectif est d'arriver à sauvegarder le film principal avec une bande AC3 Anglais + francais et idem pour les sous-titres et cela avec une qualité maximum et que si possible j'arrive à gagner 50% / MPEG2
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2006 10:39

Sinon j'ai trouvé un codec absolument genial pour decoder le h264
http://chrisetrose.free.fr/h264.exe

Il faut supprimer ffdshow avant installation
Avec ce codec je suis passé de 100% sur du 1080p à 55%
Attention c'est un driver beta tout n'est pas implementé merci de ne pas en faire de la pub car ce codec va devenir payant
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 13 Mar 2006 16:59

cricridam a écrit:Sinon j'ai trouvé un codec absolument genial pour decoder le h264

merci de ne pas en faire de la pub car ce codec va devenir payant


compte sur nous :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Archives