Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

TNT-HD avec PC-HC

Message » 02 Juin 2006 13:16

Volkan a écrit:Après pas mal de recherche, les sujets TNT-HD sont très dispersés, il en ressort que pour la carte TNT qui n’ont aujourd‘hui pas de décompression Mpeg4 interne, il faut une compatibilité BDA/WHQL pour pouvoir utiliser des logiciels externe pour décoder le H264 exemple VLC.


Merci beaucoup Volkan pour la synthèse! :wink:

Pour ceux qui comme moi sont ignares sur l'acronyme "BDA":
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=1819

Bon, on va pas aller jusqu'à faire une liste des cartes/clés DVB-T compatibles BDA/WHQL (quoique), mais c'est visiblement un point à vérifier avant achat... :)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2006 13:53

grand merci peezee pour cette précision.

Cela m'a permis de trouver et downloader la nouvelle version des drivers dba de Terratec, que j'installe ce soir. Leur version Home Cinema qui les accompagne supporte donc l'ajout d'un décodeur externe.

Qui peut me guider vers un décodeur MPEG 4 gratuit ?

Après cela, il ne me reste plus qu'à scanner la région (je suis sur Paris ...) en croisant les doigts :-?

Le PCHC, c'est vraiment le "happening" permanent ! :mdr:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2006 14:54

alcatol a écrit:Possèdant une Terratec Cinergy 2400 i DT dont je suis déjà très satisfait, j'ai demandé au support technique TERRATEC hier l'avenir de cette carte pour la HD. La réponse, rapide et claire, est à la hauteur de la "qualité perçue" du produit : YYeeessss !

"
Sehr geehrter Herr / Dear Mr.,

yes, the Cinergy 2400 i DT supports HD TV. It depents on the software
and our software Terratec Home Cinema will supports codec choosing. So
you only need a MPEG4 Codec and you could receive HD TV.

MfG / Best regards,
TerraTec Team
"

Au dela des produits TERRATEC, cette réponse semble indiquer qu'un ensemble de cartes TNT n'offrent que des décodeurs soft, et sont donc capables de restituer la HD avec les codecs adéquats !

Je file, pour m'enfoncer avec délice dans les arcanes de mon PCHC ...


Cela semble peu probable sans changement du soft utilisé et peut être du pîlote. Les multiplex sont forcément différents si de la HD est transmise(moins de canaux), sauf largeur de bande identique entre la HD/H264 et la SD/Mpeg2, mais bon, dans ce cas, cela risque de ne plus être vraiment de la HD.

Juste une petite observation.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Juin 2006 15:01

Pour info: les caractéristiques du multiplex HD TNT utilisé:

http://www.planetecsat.com/debits.php

Aller dans TNT France pour les infos

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:20

voici une carte PCI AdsTech TNT-HD
PTV-380
Je n'ai pas su si la decompression mpeg4 est réalisée par le PC ou par la carte.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:23

Voici une liste des constructeurs avec des drivers BDA:
- Terratec
- Ads tech
- Technotrend

ATTENTION: toutes les cartes d'un même constructeur n'ont pas les drivers BDA.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:37

C'est à priori un modèle adapté au marché US.

C'est le silence radio concernant la TNT HD chez les fournisseurs habituels, et même en SD/ H264.

Les canaux payants seront en Mpeg4 et les cartes DVB TNT en question ne sont pas prévues, comme certaines cartes SAT, pour recevoir une carte d'abonnement.

La HD TNT sera forcément payante, d'ou problème.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juin 2006 12:37

Volkan a écrit:voici une carte PCI AdsTech TNT-HD
PTV-380
Je n'ai pas su si la decompression mpeg4 est réalisée par le PC ou par la carte.

vu le style de la présentation de cette carte (traduction mot à mot english US), je dirais qu'elle est d'abord pour le marché Américain/Canadien, et donc c'est HD en MPEG2. Pas de mention du H264 (ni du MPEG2 il est vrai :roll:).

Autrement dit: it's up to the PC pour le décodage H.264. ;)


Autre chose: j'ai lu sur un article comparatif que les tuners TNT sous forme de *carte PCI* étaient moins sensibles que leurs équivalents clé USB, les fabricants partant de l'hypothèse qu'un PC desktop est fixe et donc ne nécessite pas d'un tuner hyper sensible et de haute qualité (sic).

Image[/quote]
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2006 15:19

peezee a écrit:
Volkan a écrit:voici une carte PCI AdsTech TNT-HD
PTV-380
Je n'ai pas su si la decompression mpeg4 est réalisée par le PC ou par la carte.

vu le style de la présentation de cette carte (traduction mot à mot english US), je dirais qu'elle est d'abord pour le marché Américain/Canadien, et donc c'est HD en MPEG2. Pas de mention du H264 (ni du MPEG2 il est vrai :roll:).

Autrement dit: it's up to the PC pour le décodage H.264. ;)


Autre chose: j'ai lu sur un article comparatif que les tuners TNT sous forme de *carte PCI* étaient moins sensibles que leurs équivalents clé USB, les fabricants partant de l'hypothèse qu'un PC desktop est fixe et donc ne nécessite pas d'un tuner hyper sensible et de haute qualité (sic).

Image
[/quote]

Je crois que c'est la techno utilisée, tout silicium (économique et compact) ou pas qui fait la différence. Si le test a été fait avec des cartes PCI qui l'utilisent, c'est normal que les perfs soient moindres.

Les tuners USB sous forme de clef sont forcément de moindre performance globales que leurs homologues plus volumineuses. La sensibilité n'est pas tout. La qualité de séparation des canaux est aussi importante, par exemple, sous certaines conditions d'emplois tels que la présence d'echos. Il est classique en UHF de recevoir des canaux plus lointains qui viennent perturber le signal utile de proximité. Mettre des amplis pour augmenter la sensibilité augmente aussi et le bruit et la possibilité de recevoir des signaux perturbateurs. Tout est affaire d'équilibre. Paradoxalement, une grande sensibilité n'est là que pour compenser un usage avec une antenne médiocre mais pas forcément trés bien adaptée à un usage plus courant.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juin 2006 15:41

Paradoxalement, une grande sensibilité n'est là que pour compenser un usage avec une antenne médiocre mais pas forcément trés bien adaptée à un usage plus courant.

c'est justement ce dont il est question. Les clés USB ont un usage plutôt orienté "mobilité", avec donc une antenne improbable :lol: et donc un signal faible - alors que les cartes PCI doivent pouvoir bénéficier d'un beau signal issu d'une antenne de toit à la maison (ou au boulot :mdr:). Sauf qu'antenne sur le toit n'est pas forcément synonyme de pur signal...

Donc justement pour ceux qui sont loin d'un émetteur il est possible (mais pas certain) qu'un tuner TNT sous forme de clé USB donne de meilleurs résultats qu'une carte PCI. Pour ceux qui bénéficient d'un signal d'antenne puissant, à priori une carte PCI s'impose (enfin, rien n'empêche de faire un comparatif non plus)... ;)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2006 21:16

alcatol a écrit:Qui peut me guider vers un décodeur MPEG 4 gratuit ?


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169849857
lien vers la version alpha de CoreAVC (désormais payant en finalisé).

Ceci dit, j'ai installé le nouveau driver TerraTec, qui est censé permettre notamment la réception TNT HD :
Une fois CoreAVC installé le "TerraTec Home Cinema" (onglet audio/vidéo des paramètres) me reconnait bien CoreAVC comme décodeur H.264 mais je ne réussi à rien ; ni son ni image sur le canal testHD1
(précision : je suis à Paris, proche de Montparnasse avec généralement 80 / 88% comme force de signal avec mon petit CinergyXS USB et son antenne fouet qui est parfaite pour les autres chaîne "classiques").

si tu y arrive dis-le vite et explique comment :wink:
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

tnt hd

Message » 04 Juin 2006 11:00

ca marche chez moi: j'ai pchc remonté avec : cm asus p5 ld2 vm + pentium D805 + GF 6600Gt
carte dvb-T hauppauge win tv nova-t drivers BDA du site hauppauge.de, XPSP2
soft:
dvbviewer pro (payant) + pack H264 + codec cyberlink de power dvd 7 (payant)
(j'ai pas reussi avec aucun logiciel gratuit)
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline

Message » 05 Juin 2006 7:45

j'ai pas trouve les driver bda!! :oops:t'as pas le lien direct ,car l'allemand et moi....... :x
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 05 Juin 2006 10:32

Moi j'ai la intuix s800 et j'aurais voulu savoir quel logiciel permet de voir la qualité du signal (bargraphe) ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 05 Juin 2006 13:25

@nold
drivers hauppauge win nova-t modele 90002
http://hauppauge.lightpath.net/de/chels ... -24111.exe
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline


Retourner vers Archives