Quelqu'un peut-il me dire si celà est normal?
J'ai un 3000+ sempron et je ne peux pas activer le DNm et le forcer weave en meme temps sinon l'UC devient folle et pique non-stop à 100% générant des coupures de sons et des désynchronisation importante = les voix et l'image se décalent!
Y'a peut-etre un problème d'overlay? ou de base de registre?
Si quelqu'un à un petite idée merci.
Quand l'image est sublime le son est beurk donc...
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation 

Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
UC à 100% avec windvd DNM et forcer weave
- neterik
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
512MO de ram.
Le probleme c'est quen progressif ou en forcer BOB je suis à 55% de l'UC et dès que je mets en forcer WEAVE (l'image devenant magiquement fluide) ça sature de partout (avec nodropvidéo activé)
Le probleme c'est quen progressif ou en forcer BOB je suis à 55% de l'UC et dès que je mets en forcer WEAVE (l'image devenant magiquement fluide) ça sature de partout (avec nodropvidéo activé)
- neterik
oui je weave il travaille plus que les autres, me demande pas pourquoi... mais le resultat est la.
c'est quoi ce nodropvideo?
- nimda
- Inscription Forum: 12 Mar 2004 19:13
nimda a écrit:oui je weave il travaille plus que les autres, me demande pas pourquoi... mais le resultat est la.
dans la base de registre tu rajoutes nodropvideo à 1 et l'image s'en trouve sans saccades du tout magnifiquement fluide!
mais l'UC passe de 60 à 100% et le son saute. si je le mets pas à 1 = ça saccade un tout petit peu.
- neterik
tu aurais une procedure pour ca? j'ai pas trouvé la clef et je suis pas expert en BRD... pas trop envie de tout retourner (surtout qd ca marche
)

- nimda
- neterik
j'ai fait la modif et aucun changement.. que ce soit au niveau de l'image ou du taux d'utilisation CPU (#60% sur un barton 2500+ @ 3200+). c'est peut etre le sempron qui est en cause parceque niveau memoire tu devrais etre bien...
- nimda
Y'a quelque chose que je comprends pas.
J'avais pas le problème avant (ancienne carte video Geforce TI 4600)
Le problème viendrait de la sortie HDTV de l'autre carte?
En tout cas, je me demande s'il est possible de sortir du DNM en WEAVE avec le NOVIDEODROP à 1 et avec le son ok.
Sur le forum, j'ai lu que des tas de gens disaient avoir des coupures de son régulièrement et que la désynchronisation son-image était fréquente.
C'est mon cas!
J'ai des doutes sur le novideodrop mais c'est le seul moyen d'avoir un WEAVE du tonnerre!
Mais quel type d'UC faut-il? un 3500 ?
J'avais pas le problème avant (ancienne carte video Geforce TI 4600)
Le problème viendrait de la sortie HDTV de l'autre carte?
En tout cas, je me demande s'il est possible de sortir du DNM en WEAVE avec le NOVIDEODROP à 1 et avec le son ok.
Sur le forum, j'ai lu que des tas de gens disaient avoir des coupures de son régulièrement et que la désynchronisation son-image était fréquente.
C'est mon cas!
J'ai des doutes sur le novideodrop mais c'est le seul moyen d'avoir un WEAVE du tonnerre!
Mais quel type d'UC faut-il? un 3500 ?
- neterik
Samedi soir 22h, après des jours de recherches et de bidouillage, je crois que j'ai trouvé la solution du DNM stable avec windvd6 même en mode WEAVE et sans saute de son ni désynchronisation.
Je continue mes tests...
Je continue mes tests...
- neterik
j'ai remarquer que le DNM est plus fluide quand le film est sur le disque dur
en tout cas les futurs windvd seront surement mieux
en tout cas les futurs windvd seront surement mieux

- raphou
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48
Attention si vous faites des tests sur un moniteur avec une frequence à 85, ou autres, il me semble que le dnm se sent nettement mieux dans les resoltuions appropriées...(60, etc)
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Nobo a écrit:Attention si vous faites des tests sur un moniteur avec une frequence à 85, ou autres, il me semble que le dnm se sent nettement mieux dans les resoltuions appropriées...(60, etc)
Ben justement, parmi les trucs qui m'ont permis d'avoir l'image que je préfère et stable, c'est la fréquence qui doit jouer beaucoup.
Les deux écrans sont activés en DUALVIEW en 85hz (moniteur PC et Plasma via entrée YUV sur sortie HDTV de ma carte vidéo 1920*1080 corrigée manuellement de 60 à 85Hz)
Finalement, c'était tout con et j'ai passé des dizaines d'heures dessus depuis des jours.
MON DNM FLUIDE = RECETTE:
Le DNM 100% stabilisé chez moi (en mode WEAVE permanent) pour les films cinés dvd ou les vidéos et autres séries :
Ausi étrange que ça puisse paraître Fréquence unique de 85Hz au niveau du rafraîchissement pour les sorties Ecran et plasma.
Mode DUALVIEW de ma NDVIDIA (dont le plasma en plein écran)
Ecran VGA 85Hz 1280*1024
Ecran Plasma YUV via la sortie HDTV de ma carte vidéo en 1920*1080 fréquence manuellement corrigée à 85HZ (au lieu de 60hz pa défaut sur le mode HDTV).
Clé NOVIDEODROP à 1 ou zéro apparemment sans importance si rafraîchissement comme ci-dessus.
Si rafraichissement différent = genre 60HZ pour les deux ou 85Hz pour VGA et 60HZ pour la plasma, c'est le bordel que je connaissais depuis des jours : Des saccades étranges dans les brusques mouvements (notamment en mode weave toujours)
Et dans ce cas de fréquences de rafraichissement différentes, la clé NOVIDEODROP donne ceci en WEAVE:
à 1 = UC Décollant à + de 100% de ne gérant plus le son correctement. +désynchronisation
à 0 = UC à 75 % mais sacades régulières sur déplacements brusque ou scènes d'action.
Ce qui est bizarre, c'est que je viens de retester les deux en 60HZ et ben ça va pas. L'image redevient saccadée et non stable.
J'ai testé sur les séquences dont vous parlez pour bien voir les travellings et scènes d'action (genre SW II chap 20 et Matrix scènes de combats) et en effet, c'est terriblement fluide et incroyablement puissant de profondeur.
Voilà, si des techniciens du DNM peuvent expliquer pourquoi en 60HZ dans ma config (même 70 ou 75Hz) le DNM est "fou" alors que génial à 85HZ ça m'interesserait car windvd préconise bien le 60 théoriquement.
- neterik
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|