Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, chris25, coucouse, Deniss31, Femi, fredp76, Goby92, jules34, Logiciels Divers, Musicagogo, papounay, patriceonkyo, roxtkc11, Samharsch, silvain24, Singha29, Stephrand, Younes, zoolook et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

2024 - Zidoo UHD 8000 (màj)

Message » 23 Oct 2024 13:33

Donc si je résume, très bonne platine qui fait l’équivalent de l’uhd 3000 sans toute fois apporter un gap

La configuration dans mon profil

Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 23 Oct 2024 13:42

Vu que c'est moi qui ait fait la comparaison UHD8000 (2024) VS UHD3000 (2022), sache que je ne suis donc pas d'accord avec toi.
Peut-être me suis-je mal exprimé dans mon CR et auquel cas, il me faut corriger.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 23 Oct 2024 14:57

J'ai beau te relire Fafa, je ne vois pas où tu fais référence d'un gap positif video et / ou audio entre la 3000 et la 8000.

Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Oct 2024 15:17

Fafa a écrit:Cela dit, je vais demander à David qui possède le Z30 (même partie logicielle).
Il pourra nous dire.

Et de même, samedi, au PAVS, je vais rencontrer le distributeur de Zidoo, qui nous a prêté ce lecteur. Je lui poserai la question.

Je vous donne réponse ce soir

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z3000pro,atv4k, XSX, PS5/ Denon Avc-a1h en 7.1.6/ enceintes arendal LCRSur / mk sound surround back / sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 23 Oct 2024 15:21

DAVEYBROTHERS a écrit:J'ai beau te relire Fafa, je ne vois pas où tu fais référence d'un gap positif video et / ou audio entre la 3000 et la 8000.

En tout cas, ce que je peux te dire c’est qu’il a été vraiment impossible d’être catégorique sur un gap vidéo entre un z30pro et un 8000.
En switchant de l’un à l’autre on pouvait percevoir très légèrement comme écrit dans mon CR un léger mieux en terme de finesse et propreté d’image mais sans qu’il y ait la ligne droite de Lonchamps…

Alex-Hyperspace trouve que c’est identique, Fafa et moi c’était un coup un chouïa mieux, un coup non c’est pareil.

Donc bon…pas si simple. Et sur 2m75 de base sur un 65p ou même 77 on ne verra aucune différence.
Dernière édition par david555 le 23 Oct 2024 15:35, édité 1 fois.

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z3000pro,atv4k, XSX, PS5/ Denon Avc-a1h en 7.1.6/ enceintes arendal LCRSur / mk sound surround back / sub arendal 1723 1S
david555

Message » 23 Oct 2024 15:26

J’avais le 1000pro et si placebo ne me joue pas des tours, c’est meilleur sur les derniers zidoo.

Je n’allumais pas le 1000 pro, maintenant je n’allume pratiquement plus le pchc pour voir un film.

Pourtant ce dernier est bien au dessus du z30pro. Mais bien au-dessus ne veut pas dire que le z30 n’est pas bon, bien au contraire.

Mais le rapport facilité d’utilisation est tellement à l’avantage du lecteur multimédia que…

Dans mes souvenirs il y avait un écart abyssal avec le 1000pro. Trop pour abandonner le pc, moins avec le z30. Donc ce dernier est forcément (dans mon esprit) au dessus de l’ancienne génération.

david555

Message » 23 Oct 2024 15:32

Et surtout, cette gamme 2024 Zidoo est vraiment bien née et relativement exempt de bogue (sous titres jaunes par ex) et surtout aucun de rédhibitoire.

Sincèrement, c’est un plaisir à utiliser au quotidien notamment grâce à sa multitude de possibilités de configuration permettant de correspondre exactement a ce que l’on souhaite.

Par exemple le fait de pourvoir adapter la fréquence uniquement (auto frame rate) et non la résolution également. Car sinon toutes sources 4k ne sera pas mises à l’échelle en 8k.

david555

Message » 23 Oct 2024 18:18

DAVEYBROTHERS a écrit:J'ai beau te relire Fafa, je ne vois pas où tu fais référence d'un gap positif video et / ou audio entre la 3000 et la 8000.

Effectivement.
Mais j'indique bien la présence du nouveau procédé Super Image AI, absent des précédents modèles. Et j'apprécie beaucoup cet artifice, qui à mon avis, mérite l'achat d'un nouveau modèle Zidoo.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 23 Oct 2024 20:29

Un grand merci aux testeurs, du grand travail, bravo à tous !
J'ai beaucoup aimé la comparaison avec un Z30PRO, et vu que je n'ai pas l'utilité de la partie "HIFI" du 8000, le Z30PRO sera amplement suffisant je pense, et il m'intéresse pour sa taille. Pas de différence en audio, très peu en image, pas d'intérêt avec le Z3000PRO du coup où la différence sera encore plus minime.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 23 Oct 2024 20:37

Le Z3000, grâce à sa double sortie HDMI, a un intérêt pour qui veut utiliser la fonction 8K mais ne dispose pas d'un ampli compatible.
La telcom, en plus de l'IR, dispose aussi du BT.
Et la finition est également bien meilleure.

Cela dit, le boitier du Z30 ne fait pas "cheap" du tout.

Fafa

Message » 24 Oct 2024 21:02

montechristo a écrit:C'est pénible, sur le test AVS, ils indique que la 3D n'est pas pris en charge

Sur le site Son Video, j'ai posé la question et ils m'ont indiqué que cela fonctionne. Quelqu'un a réussit à le faire fonctionner svp?

Pour moi, c'est un pré-requis de pouvoir les lire les ISO 3D et SBS

Merci pour vos réponses

Bonjour
Mon expérience …uhd 8000 …il envoie le signal 3D …mais l’image est coupée en deux …le projecteur ne peut pas fair son travail ,car il n’y a pas de signal 3D recu …l’image reste donc coupée en deux …et il n’y a aucun réglages sur le zidoo …les publicités et autres ne sont que mensongères …et les réponses de ´magasins ´ aussi
Pour preuve j’ai demandé aux chinois …et ils ont dit ´ uhd 8000 ´ ne supporte pas la 3D …
Résultat des courses fini ! Plus de 3D …
Voila ,a ceux qui sont intéressés …sinon pas de probleme .faut demander au … distributeur …il est censé connaître ses produits à fond …. :wtf: :hehe:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 25 Oct 2024 11:06

Jcddu13 a écrit:
montechristo a écrit:C'est pénible, sur le test AVS, ils indique que la 3D n'est pas pris en charge

Sur le site Son Video, j'ai posé la question et ils m'ont indiqué que cela fonctionne. Quelqu'un a réussit à le faire fonctionner svp?

Pour moi, c'est un pré-requis de pouvoir les lire les ISO 3D et SBS

Merci pour vos réponses

Bonjour
Mon expérience …uhd 8000 …il envoie le signal 3D …mais l’image est coupée en deux …le projecteur ne peut pas fair son travail ,car il n’y a pas de signal 3D recu …l’image reste donc coupée en deux …et il n’y a aucun réglages sur le zidoo …les publicités et autres ne sont que mensongères …et les réponses de ´magasins ´ aussi
Pour preuve j’ai demandé aux chinois …et ils ont dit ´ uhd 8000 ´ ne supporte pas la 3D …
Voila ,a ceux qui sont intéressés …sinon pas de probleme .faut demander au … distributeur …il est censé connaître ses produits à fond …. :wtf: :hehe:
Jcd

C'est pas possible de forcer la 3D sur le projo en side/side ou top/bottom? Justement dans les cas ou le signal 3D n'est pas présent.
bandicootfr

Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00

Message » 25 Oct 2024 11:11

Fafa a écrit:

Effectivement.
Mais j'indique bien la présence du nouveau procédé Super Image AI, absent des précédents modèles. Et j'apprécie beaucoup cet artifice, qui à mon avis, mérite l'achat d'un nouveau modèle Zidoo.

Ok ca je l'avais identifié dans ton cr.

Merci

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Oct 2024 17:42

bandicootfr a écrit:
Jcddu13 a écrit:
Bonjour
Jcd

C'est pas possible de forcer la 3D sur le projo en side/side ou top/bottom? Justement dans les cas ou le signal 3D n'est pas présent.

Bonjour …j’ai essaye …rien ne se passe …en tous les cas avec mon projo jvc …l’image reste coupée en deux …et puis les chinois ont confirmé ..
´ Le uhd 8000 ne supporte pas la 3D ´
Après j’ai peut être loupé un truc …si qqun réussit à faire passer le signal …je suis preneur avec la solution ….
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Oct 2024 17:52

Bonjour ,
Perso je peux confirmer que l’image du 8000 est plus belle que celle du 3000 …ça m’a saute aux yeux immédiatement …
Pour le son via hdmi …pas bcp de différences …peut être pas du tout …mais actuellement j’utilise mon Oppo 203 ,puisque mon lecteur est parti en sav ,et la oui …je vois une différence …le son semble meilleur sur le zidoo …le 203 est peut être dépassé ….
Bref …une bonne surprise du côté image et son …
Par contre niveau hifi ,je n’ai pas testé …le zidoo se trouvant du mauvais côté de l’installation …mais étant une copie ,ou une pâle copie du DMPA8 ,je laisse cette partie à cet appareil ,qui lui est du bon côté de l’installation …et du peu que j’en ai écouté il fonctionne vraiment bien …que ce soit en preampli ou en optique …donc je suppose que le 8000 doit ou devrait fonctionner pareil …
Après aléa jacta est
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia