ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BoBJeJ, bobmax, cee1970, Christobald1971, delennsheridan, Edis, futurx, Ky-C, lestefffff, litfiba, olivbast, patriceonkyo, pops91, Poune, Singha29, snake38, SuperSniffer, Suramen, tedkiller, Temearoo, warrior1300, zeh et 355 invitĂ©s

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

2024 - Zidoo UHD 8000 (mĂ j)

Message » 09 Nov 2024 13:47

fransylvie a écrit:C’est reparti après avoir débranché mais impossible de connecter le tel et la télécommande en Bluetooth fonctionne pas (lecteur pas dans la salle avec accès direct)

J’ai pu connecter en entrant l’adresse IP … ça fonctionne maintenant.

Je me suis mal exprimé, je compte remplacer mon oppo 203 uniquement pour la lecture de fichier, je conserve bien sûr pour la lecture de mes BR4K

Bonjour ,
Content que ca ait pu repartir…les problèmes avec cette machine sont nombreux …et le sav inexistant …mais l’image est très belle …une question …brancher ton tel dessus ça apporte quoi …couper le film en cas d’appel ou de reception sms ..? :wtf: un pote m’avait installé un truc sur un X6Pro …et ça faisait ca …si c’est le cas c’est interessant …sinon …quel est l’interêt …
Merci de ton retour
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 09 Nov 2024 14:11

Mon tel ou iPad ne me sert que de télécommande.
Le UHD8000 n’est pas dans le champs d’action de la télécommande donc, lpiloter avec l’application Zidoo est optimal pour moi

La configuration dans mon profil

HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29

Message » 09 Nov 2024 16:32

fransylvie a écrit:Mon tel ou iPad ne me sert que de télécommande.
Le UHD8000 n’est pas dans le champs d’action de la télécommande donc, lpiloter avec l’application Zidoo est optimal pour moi

Rebonjour et merci
Oui l’application ….effectivement …je me demande où je pourrais retrouver ce que m’avait installé le copain sur le X6Pro …c’était vraiment génial …comme tu as dit ´´Tel’´ j’ai pensé à ca …desole …
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 09 Nov 2024 17:11

fransylvie a écrit:C’est reparti après avoir débranché mais impossible de connecter le tel et la télécommande en Bluetooth fonctionne pas (lecteur pas dans la salle avec accès direct)

J’ai pu connecter en entrant l’adresse IP … ça fonctionne maintenant.

Je me suis mal exprimé, je compte remplacer mon oppo 203 uniquement pour la lecture de fichier, je conserve bien sûr pour la lecture de mes BR4K

:bravo:
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 09 Nov 2024 17:33

Heureusement que ça fonctionne car la dernière solution serait d'installer l'ISO flashing dont je garde d'excellents souvenirs.
ulises

Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07

Message » 10 Nov 2024 13:34

Je suis dans une phase de rip de mes CD et le Zidoo ce retrouve assez souvent en root avec obligation de débrancher patienter et relancer…. J’ai pas l’habitude de matériel a plantage et ça m’inspire moyennement.

Problème de scrapping, mes fichiers sont au format AVCHD pour être lu initialement par la 203 sauf que je me retrouve avec x films non reconnus pour le listing des films (poster wall)
C’est un soucis qui a dû être traité dans les différents échanges concernant l’ensemble de la gamme Zidoo. Comment avez vous résolu cela pour ceux qui ont le même soucis svp ? (Merci d’avance)

HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Nov 2024 16:15

fransylvie a écrit:Je suis dans une phase de rip de mes CD et le Zidoo ce retrouve assez souvent en root avec obligation de débrancher patienter et relancer…. J’ai pas l’habitude de matériel a plantage et ça m’inspire moyennement.

Problème de scrapping, mes fichiers sont au format AVCHD pour être lu initialement par la 203 sauf que je me retrouve avec x films non reconnus pour le listing des films (poster wall)
C’est un soucis qui a dû être traité dans les différents échanges concernant l’ensemble de la gamme Zidoo. Comment avez vous résolu cela pour ceux qui ont le même soucis svp ? (Merci d’avance)

C'est tout le problème quand on veut absolument forcer une machine à ce pourquoi elle n'est pas prévue au départ...
le 203 étant fait pour lire des disque et rien d'autre. Sa capacité à lire le dématérialisé n'a toujours été pensé que comme une fonctionnalité
accessoire, avec une polyvalence de décodage limitée, et un agrément d'utilisation également limité.

Cela dit, la reconnaissance des fichiers par le Zidoo est une chose, et l'identification de ceux-ci par le moteur de scrap en est une autre,
qui n'a strictement rien Ă  voir avec le format d'encodage.

Si tu veux une reconnaissance sans souci, renomme tes médias (films, concerts, documentaires) en copiant/collant exactement leur titre
tel qu'il apparait dans themoviedb.org (Pour les séries, un logiciel tel que "Rename my TV Series" te permettra une automatisation du titrage pratique et fiable).

Et pour retirer tous les soucis de lectures, n'utilise que des remux encapsulés en mkv, sans retoucher au flux d'origine (HEVC, AVC, VC1, MPEG, etc).
donc sans appliquer ni conversion ni compression.
Le réencodage ne devrait être envisagé que si le codec d'origine du média n'est pas reconnu par le lecteur.
Moins ton fichier sera trituré mieux ton lecteur le lira, que ce soit au niveau identification, qualité de traitement et donc de rendu,
et stabilité de lecture.

Même en essayant de manipuler les settings dans tous les sens, tu ne pourras jamais de toute façon adapter le lecteurs à toutes
les possibilités de types de fichiers qui existent.
Entre les types de flux, leurs codecs, l'application ou nom d'une compression et par quel procédé, les différents types de conteneurs,
les manipulations de time-codes avec les décalages appliqués parfois sur les flux, les potentiels corruptions de fichiers, etc.
... absolument aucun appareil existant n'est capable de gérer avec une égale aisance et qualité toutes les combinaisons possibles
de ces différents paramètres et donc tous les types de fichiers qui peuvent en découler.
Et là je n'évoque même pas l'intégration du lecteur au sein de l'installation et donc la partie de son fonctionnement liée aux autres
appareils du système...

Donc si tu commences à partir dans l'idée que c'est le lecteur le problème, avant même d'avoir écarté tout le reste, tu n'es pas prêt
de t'en sortir. Attention, ne ne dis pas qu'il n'y a pas des cas oĂą le lecteur lui mĂŞme Ă  un vrai souci, ce qui peut aussi arriver,
mais c'est très loin d'être la majorité des cas.

Mon conseil quand il y a un souci, et dans cet ordre précisément :

1/ Vérification de l'installation (cohérence, logique et simplicité, liaisons courtes et cablées, qualité/intégrité de la connectique,
du support des appareils, de leur ventilation, qualité et stabilité du courant secteur et/ou des alimentations).
2/ Vérification du média lu (disque ou fichier)
3/ Vérification des réglages
4/ Donc en dernier seulement, vérification de l'intégrité de fonctionnement de l'appareil.

[Enième rappel (pas pour toi hein, mais en général) sur le fait que 70% des problèmes, bugs, et autres soucis d'utilisations décrits sur
les posts des forums, nottemment concernant l'usage des médiabox (mais pas que) vient d'une part d'une méconnaissance du fonctionnement
précis de l'appareil par son propriétaire, et d'autre part de cette mauvaise habitude de plus en plus répendue, de l'usage "tout en un"
et cette volonté de faire faire à son appareil des choses pour lesquels il n'est pas prévu au départ ! Ou d'attendre de lui qu'il se comporte
avec autant d'efficactité et de performance sur ses fonctionnalités secondaires, qu'il le fait avec ses fonctionnalités principales, celles pour
lesquelles il a été pensé au départ.

Le Zidoo est un lecteur très performant et qualitatif, dans l'usage principal qui est le sien, et qui est un usage ciblé.
Et "performant" ne veut pas forcément dire polyvalent... pas plus que ça ne signifie tolérant avec les mauvais fichiers ou de qualité moyenne.

Le fait que l'on soit dans le monde du dématérialisé, avec des connectiques USB, du Wifi/BT/RJ45, de la prise en charge de disques durs,
et des fonctions réseaux, ne veut absolument pas dire qu'une médiabox soit un ordinateur. Elle n'en a ni la vocation, ni les possibilités,
ni la polyvalence et l'adaptabilité, ni les compatibilités, ni les protocoles et certificats.

Je dis ça parce que si on regardes les plaintes des gens avec leurs lecteurs, dans la grande majorités des cas, ceux qui ont de vrais problèmes
(et par problème de je parle de vrais soucis, pas de ceux qui sont juste un peu perdu par méconnaissance de ce type de produit ou qui ne sont
pas à l'aise avec la technologie en général) sont les pseudos informaticiens qui ont la manie de complexifier à outrance leur installation,
de la même façon qu'ils "personnalisent" leur environnement informatique.

Les "simples" amateurs de films qui en général ont une installation beaucoup plus basique de leur lecteur, et un trajet stockage -> lecteur ->
diffuseur d'image
, raccourci au minimum, une fois l'usage de base de leur matériel assimilé, n'ont curieusement que très peu de souci
de fonctionnement, voir pas du tout. Parce qu'ils utilisent le lecteur uniquement à ce pour quoi il est prévu.
On leur explique, vous le connectez comme ça, vous appliquez tels réglages, vous ne donnez que tel type de fichier de telle qualité...
et ça fonctionne, sans accroc, parce que n'y connaissant pas grand chose au départ, ils se contentent de suivre à la lettre les consignes
et font donc tourner leur appareils dans la limite de ses fonctionnalités de bases, celles pour lesquelles il a été principalement pensé
et programmé, celles qu'il execute sans le moindre souci.
]
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 10 Nov 2024 17:25

Et bien voilà une réponse détaillée ! Merci infiniment. Je vais poursuivre car j’avais aussi l’habitude de lire mes fichiers avec infuse  TV sans modifier quoi que ce soit. Les titres des films sont explicites. Ex : BARBIE > AVCHD > BDMV > structure du film avec STREAM incluant les fichiers M2TS

fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Nov 2024 23:25

Beaucoup de posts concernant les streamer video font remonter des soucis de gestion de jaquettes.
Si tu veux une reconnaissance sans souci, renomme tes médias (films, concerts, documentaires) en copiant/collant exactement leur titre
tel qu'il apparait dans themoviedb.org (Pour les séries, un logiciel tel que "Rename my TV Series" te permettra une automatisation du titrage pratique et fiable).
Je ne connais pas ce site et ça doit permettre de résoudre pas mal de soucis de ce genre.

Cependant, pour ma part, je te rejoins sur la simplicité de l'installation.
Dans mon cas, je n'utilise même pas Poster Wall et son système de jaquette (vraiment superbe, d'ailleurs), mais tout simplement l'explorateur de fichiers (que je trouve très bien fait et surtout super pratique pour des gens comme moi qui aime bien utiliser les arborescences de fichiers comme sur Windows).

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50

Message » 11 Nov 2024 10:38

Merci pour vos informations. je vais modifier mes fichiers en supprimant la structure AVCHD et ne conserver que le dossier BDMV. ce qui rendra la OPPO inopérante sur la lecture de fichier, priorité a ZIDOO du coup.

Mais me voici dans un autre soucis, le RIP de mes CD est en marche et après 300 cd, je me rend compte que j'ai pas l'artiste ! du coup, je me retrouve avec 300 fichiers classé par le titre sans avoir le nom de l'artiste (pochette ok, nom des piste ok, nom de l'album ok).

je trouve ça dingue. une erreur de manip de ma part ?

fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2024 10:52

Mais me voici dans un autre soucis, le RIP de mes CD est en marche et après 300 cd, je me rend compte que j'ai pas l'artiste ! du coup, je me retrouve avec 300 fichiers classé par le titre sans avoir le nom de l'artiste (pochette ok, nom des piste ok, nom de l'album ok).
Ceci ne concerne pas Zidoo et est donc HS.
Cependant, si tu ne connais pas déjà, je te conseille le freeware "MP3Tag" qui te permettra de retagger facilement tous tes fichiers.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 11 Nov 2024 10:55

Fafa a Ă©crit:
Ceci ne concerne pas Zidoo et est donc HS.
Cependant, si tu ne connais pas déjà, je te conseille le freeware "MP3Tag" qui te permettra de retagger facilement tous tes fichiers.

Merci je vais regarder cela mais je suis sur Mac..., Je parle bien des RIP Cd sur le Zidoo UHD8000 via l'interface RIP de Zidoo.

fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2024 11:08

Je ne connais pas cette interface. Et je ne sais pas en quel format Zidoo rippe les CD.
Si c'est du FLAC classique, MP3Tag les reconnaitra sans souci.

Fafa

Message » 11 Nov 2024 11:10

Fafa a Ă©crit:Je ne connais pas cette interface. Et je ne sais pas en quel format Zidoo rippe les CD.
Si c'est du FLAC classique, MP3Tag les reconnaitra sans souci.

L'interface propose du FLAC ou WAV.
mais je ne pense pas que cela soit la cause du nom de l'artiste manquant

fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2024 11:14

MP3Tag peut tagger aussi les WAV, si besoin.
Et effectivement, le format n'est pas la cause de l'absence du tag "artiste".
Soit tu n'as pas coché une option, soit Zidoo ne le fait pas (mais ce serait étonnant).

Fafa

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia