Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, artiflo, AxleM, banjo65, ceili-29, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, Goby92, guillaumodore, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patoche21, polo2121, portenawak, shenos, Singha29, Solitaire555, tagadaj, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 186 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC Ryan Playon!HD : MKV et M2TS (Nouvelle puce Realtek)

Message » 08 Juil 2009 14:26

Le EMTEC R100 est un produit entrée de gamme qui ne gère ni le MKV, ni les M2TS et qui ne décode pas le DTS... C'est vraiment pas le même genre de produit.
D'autre part, le PlayOn!HD aura prochainement un système de jaquettes et des vignettes pour les photos. Je précise enfin que le firmware actuel n'est pas finalisé. Le premier fimware officiel est prévu pour la fin du mois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2009 14:28

Pour info, le PlayOn!HD gère le NTFS en lecture mais aussi en écriture, ce qui permet par exemple de faire du copier-coller de fichiers vers du NTFS ou encore de supprimer des fichiers stockés sur un disque dur NTFS directement avec la télécommande du lecteur.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2009 14:53

Ce qui est bien c'est la possibilité de mettre un disque dur 3.5" en NTFS.
Le design et pas mal, par contre je trouve dommage d'avoir mis le lecteur de carte SDHC et les ports USB sur le côté de l'appareil. c'est pas franchement pratique.
Mais ce n'est que mon avis n'est ce pas Christophe :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 08 Juil 2009 17:42

Christophe CHEREL a écrit:Le EMTEC R100 est un produit entrée de gamme qui ne gère ni le MKV, ni les M2TS et qui ne décode pas le DTS... C'est vraiment pas le même genre de produit.
D'autre part, le PlayOn!HD aura prochainement un système de jaquettes et des vignettes pour les photos. Je précise enfin que le firmware actuel n'est pas finalisé. Le premier fimware officiel est prévu pour la fin du mois.



J'aurais pas dit cela comme ça... mais bon :)
En fait le R100 avait surtout comme atout son mode d'enregistrement... et par contre pour les formats, à l'époque la HD et les fichiers mkv ne faisaient pas non plus parler d'elle comme aujourd'hui... les débuts furent laborieux :) Donc les codecs étaient les plus répandus de l'époque ( avec du mpeg2 et xvid HD quand même pris en charge... les .ts en mpeg2 sont parfaitement lus. Mais pas de h264 ou vc1 ou wmv... ). Par contre ce qui est totalement incompréhensible, c'est de sortit un boitier maintenant non compatible avec les fichiers HD ! et des vieilles puces... ca oui :)

Mais comme tu dis, mon R100 est pas mal.. m'a servi mais effectivement ne fait plus le poids... d'où mon intérêt pour les petits boitiers :) hélas je veux pas me tromper une seconde fois...

Sinon pour les icones et jaquettes, j'ai hâte de voir les screenshots ! Avec une petit base de donnée pour gérer les fichiers et faire des recherches comme savent faire les archos ou creative, ca serait top !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2009 11:36

j ai lu que ce lecteur pourrait lire les isos de blu ray avec menu...
est ce que cette fonction sera disponible dans le firmware final en meme temps que la sortie de la machine ou faudra t il attendre plusieurs mois?

merci
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:13

Bonjour à tous,

j'ai ce lecteur depuis une petite semaine, du coup je me permets un petit compte-rendu rapide.
Je passe rapidement sur l'esthétique et la finition, c'est plutôt bon dans l'ensemble. Esthétiquement je ne suis pas emballé, mais ça a le mérite d'être sobre et compact, bref ça s'intègre bien dans mon meuble hifi déjà bien chargé. L'installation d'un disque 3.5" est des plus simple (il faut dire que sans disque, la boite fait vraiment vide, n'étant pas un habitué de ce type de lecteur, je ne m'attendais pas à si peu de composants à l'intérieur). Enfin, la télécommande est moyenne, elle dispose de tous les boutons nécessaires pour accéder rapidement à toutes les fonctions du lecteur, mais elle fait plutôt "cheap", ce qui est plutôt normal pour un lecteur à ce prix. Un détail quand même: il y a une led bleue dont je me serais bien passé sur la face principale de la télécommande, elle s'allume chaque fois qu'on presse une touche, c'est inutile et plutôt désagréable à mon gout surtout si on a le malheur de regarder la télécommande au moment où on appuie, le faisceau lumineux est plutôt violent et on s'éclate un peu les yeux si la led est orienté vers soi (on est plusieurs à avoir constaté le phénomène).

En ce qui concerne le fonctionnement maintenant, je suis à priori plutôt satisfait (même s'il y a un gros défaut, j'en parle plus bas). Le lecteur se lance très rapidement. La compatibilité est vraiment bonne, j'ai testé pas mal de types de fichiers, il a tout lu (à part un ou deux .flac qui ne passaient pas, je ne sais pas pourquoi). Divx, divx hd (.ts, mkv) en 720 et 1080, tout a été lu correctement. La qualité d'image est vraiment bonne, et le son, pour peu qu'on monte le niveau en sortie de la platine (par défaut c'était très discret), est plus que correct. Pour le prix on ne peux rien lui reprocher de ce côté là.
La lecture depuis un disque dur externe fonctionne bien (la copie aussi). La prise usb host permet facilement de transférer des fichiers depuis un pc directement dans le disque dur interne (formaté par défaut en ntfs).
Les radios internet fonctionnent bien aussi.

Là où ça se corse en revanche, c'est au niveau de la fluidité des films HD. J'ai installé le dernier firmware, sensé assurer la compatibilité 24p, mais quoi que je fasse j'obtiens toujours du 1080p 60hz en sortie, alors que mes divx sont encodés en 24p, ce qui entraine des saccades vraiment plus que gênantes.
Certains films ne sont pas regardables. Il semble y a voir un problème de détection du framerate (en pressant la touche info on visualise les infos du fichier lu), les films sont détectés comme étant encodés en 30 im/s au lieu de 24, certains même m'affichent 38 fps.
Bref puisque la détection automatique ne fonctionne pas, et qu'il n'y a pas moyen de forcer le 24p, je ne peux pas profiter pleinement de ce lecteur.
Le problème est le même avec des divx sd, mais dans ce cas il est possible de choisir entre 50 ou 60 hz, la fluidité est alors sans faille.

J'espère vraiment qu'un prochain firmware corrigera le problème, ou permettra au moins de forcer le 24p, autrement je demanderai simplement le remboursement (parce que c'est justement sur ce point que je l'attendais: les films HD en 24p).
J'ai cependant bonne espoir, le lecteur est prometteur et ne demande qu'à être bien exploité.
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 20:28

Salut,

prometteur. Pour info, peux-tu voir si un telnet ou un ssh sur la boite répond ? Peut-on entrer dans les entrailles du linux embarqué ? Y'a t'il une sorte de "base de donnée" des fichiers, à la yamj par exemple, pour faire des recherches sur des artistes ou des mot clé même ( ce dont je doute par contre....)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 21:51

Salut,

oui, je te confirme telnet fonctionne, le shell est "BusyBox v1.1.3".
Pas testé SSH, je suis sous windows 7, et j'ai la flemme d'installer putty.
J'en ai pas parlé dans mon compte-rendu, mais il y a des tas de fonctionnalités réseau que je n'ai absolument pas testé (client bittorrent, serveur web, etc...).

Bonne soirée.
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 22:47

Merci.
A l'air pas mal ce boitier... :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 10:09

CAMPANA a écrit:J'espère vraiment qu'un prochain firmware corrigera le problème, ou permettra au moins de forcer le 24p, autrement je demanderai simplement le remboursement (parce que c'est justement sur ce point que je l'attendais: les films HD en 24p).
J'ai cependant bonne espoir, le lecteur est prometteur et ne demande qu'à être bien exploité.


Avec le dernier Firmware ( v7.0.6 r1135 ) as tu corrigé le problème du 24 p ?

Version v7.0.6 r1135
------------------------------------
What's new in this release

1) Add PLAYON!HD screensaver;
2) Add Simplified Chinese menu language;
3) Add Russian menu language;
4) Add Simplified Chinese (GBK) text encoding;
5) Add 1080p 24Hz option;
6) Shift Browser to default selection in main menu;
7) Shift file info to the top of the screen during music playback;
8 ) Change VENUS network name to PLAYONHD;
lolo.dib
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2006 10:30
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:41

lolo.dib a écrit:Avec le dernier Firmware ( v7.0.6 r1135 ) as tu corrigé le problème du 24 p ?
5) Add 1080p 24Hz option;


Salut, et merci de t'intéresser à mon problème.
Non, justement je n'ai pas résolu le problème. L'option 24p a bien été rajoutée dans le nouveau firmware, mais il s'agit pour le moment d'une option à part, que l'on active/désactive et qui est censée se lancer automatiquement en fonction du media lu. Or, même avec l'option cochée, et quelque soit la résolution de sortie choisie (hdmi auto, ou une résolution fixe) le 24p n'est jamais actif. En hdmi auto j'ai toujours du 1080p 60hz.
Ce que j'aimerais justement c'est avoir le choix du 24 dans les résolution de sortie pour pouvoir forcer le 1080p/24, ou encore mieux, que la détection automatique fonctionne lorsque je lis un film en 24im/s.
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 13:32

Salut,
Pour le 1080p/24, il faut aussi que ta télé soit compatible et envoie le signal au boitier pour qu'il s'ajuste à la bonne fréquence. Il y avait aussi ce soucis sur le wyplayer.
djfactory
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Avr 2009 14:57
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 13:03

Bonjour à tous,

je conclus mes premières impressions sur ce lecteur :

j'ai testé pas mal de fichiers et je commence à avoir fait un peu le tour de la question, première constatation, le lecteur sait lire tous les fichiers que je lui ai proposé (c'est une bonne chose), mais aucun des divx HD n'est fluide.
Il est impossible de forcer le 24p sur ces fichiers, je pense que les saccades viennent de là (et pas d'un manque de puissance ou d'optimisation) puisque ces divx sont encodés en 23.976.
Le 24p fonctionne uniquement sur les M2TS directement extraits d'un Bluray, par contre le passthrough des pistes audio HD est impossible (le lecteur affiche fièrement un "format audio non reconnu").

Pour le reste la qualité d'image et du son est plutôt bonne, le lecteur rapide, juste légèrement bruyant (légèrement moins que ma PS3).

J'attends donc impatiemment la sortie d'un nouveau firmware, parce que pour le moment force est de constater qu'il ne tient pas toutes ses promesses (24p, audioHD).
Encore un produit pas fini.
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 23:29

Ah ouais !!! Juste un peu moins bruyant que la PS3 ??? pourtant la PS3 est loin d'être une référence en matière de bruit... donc j'espère qu'il est BEAUCOUP plus silencieux que la ps3 !!!

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 2:01

Comparé au Xtreamer (qui possède la même puce apparement) il donne quoi ce boitier ? vous conseillez lequel ?
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message