Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, bernd, christophegerma, coucouse, ean27, Edis, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 29 Mar 2023 15:43

Dialhot a écrit:Tu réponds à ta question tout seul en fait :mdr:
Forcer l'HDR est totalement ridicule comme tes yeux l'ont constaté.
Certaines personnes n'aiment pas du tout l'HDR (ça existe) donc le désactivent. Pour tous les autres le réglage "normal" c'est adaptatif.


Si tu ne forces pas le HDR dans le menu du stick, tu n'auras pas de dolby vision sur amazon prime par exemple.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 29 Mar 2023 19:21

mouchli a écrit:
Dialhot a écrit:Tu réponds à ta question tout seul en fait :mdr:
Forcer l'HDR est totalement ridicule comme tes yeux l'ont constaté.
Certaines personnes n'aiment pas du tout l'HDR (ça existe) donc le désactivent. Pour tous les autres le réglage "normal" c'est adaptatif.


Si tu ne forces pas le HDR dans le menu du stick, tu n'auras pas de dolby vision sur amazon prime par exemple.

Pas ici. Réglé en adaptatif, tout ce qui est HDR ou Dolby Vision commute correctement, quelle que soit l'app.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 29 Mar 2023 19:50

Bah merde ça ne marche pas chez moi si je ne le force pas.... :wtf:
Je vais retester . :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 30 Mar 2023 0:29

Il me semble que tu dois aussi avoir la résolution réglée sur automatique, et probablement mettre "12 bits" et "adapter m'a fréquence au programme".

Je dois préciser que j'ai un LG de 2016 et le stick ne l'aime pas, decretant qu'il ne peut pas faire de UHD 24 Hz en DV, si je mets en auto il se bloque à 1080p. Pas grave dans mon cas vu que j'ai le DV via l'appli du TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 31 Mar 2023 22:02

..........BON du coup L'HDR i' faut le forcer ou pas ??
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 31 Mar 2023 22:03

MONONOKE a écrit:..........BON du coup L'HDR i' faut le forcer ou pas ??



Il faut le forcer ou pas ??
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 31 Mar 2023 23:36

La réponse est toujours Non.
(edit: tu as aussi des soucis pour obtenir du DV en laissant sur adaptatif ?)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Avr 2023 3:18

Dialhot a écrit:La réponse est toujours Non.
(edit: tu as aussi des soucis pour obtenir du DV en laissant sur adaptatif ?)

bon je le laisse en adaptif.......qu'entends tu par obtenir du DV ?
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Avr 2023 7:53

J'ai'profite des soldes pour prendre le fire stick 4K Max principalement pour avoir mycanal en 4K.
Effectivement j'ai constaté que par défaut, le stick convertit par défaut toutes les sources SDR en DV. Le résultat est cata avec des couleurs sur saturées.
Du coup j'ai modifié les paramètres du sticks pour qu'il ne bascule en DV/HDR uniquement si la source embarque ce format nativement.
Par contre j'ai un souci sur le son. N'ayant plus de port HDMI dispo sur mon ampli, j'ai branché le stick sur ma TV. Je n'ai pas de 5.1 qui sort des enceintes mais uniquement du stéréo. Vous avez une idée?
Ma TV est un pana 65GZ950
julienctr
 
Messages: 2475
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Avr 2023 9:01

julienctr a écrit:J'ai'profite des soldes pour prendre le fire stick 4K Max principalement pour avoir mycanal en 4K.
Effectivement j'ai constaté que par défaut, le stick convertit par défaut toutes les sources SDR en DV. Le résultat est cata avec des couleurs sur saturées.
Du coup j'ai modifié les paramètres du sticks pour qu'il ne bascule en DV/HDR uniquement si la source embarque ce format nativement.
Par contre j'ai un souci sur le son. N'ayant plus de port HDMI dispo sur mon ampli, j'ai branché le stick sur ma TV. Je n'ai pas de 5.1 qui sort des enceintes mais uniquement du stéréo. Vous avez une idée?
Ma TV est un pana 65GZ950


Quels sont les paramètres que tu as modifiés pour éviter la conversion ? Le DV c'est le dolby vision ?
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Avr 2023 9:32

J'ai mis le HDR sur adaptatif. Au moins, aucune conversion farfelue n'est effectuée et le stick bascule en HDR uniquement si la source est en HDR par defaut
julienctr
 
Messages: 2475
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Avr 2023 9:38

julienctr a écrit:J'ai mis le HDR sur adaptatif. Au moins, aucune conversion farfelue n'est effectuée et le stick bascule en HDR uniquement si la source est en HDR par defaut

Merci de ton retour, idem sur adaptif, en forcé l'image est beaucoup plus "bling bling" mais pas naturelle du tout
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Avr 2023 13:54

OK pour le HDR, par contre dans les paramètres de la resolution de l'image c'est en auto et l'image est toujours en YCBCR, si je le met sur RGB l'image m'indique toujours ycbcr, normal ??

Par contre lorsque j'utilise le lecteur bluray celui ci sort en RGB, le lecteur et la fire tv sont tous les deux branchés sur l'ampli.

YCBCR ou RGB quel est le mieux ?
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Avr 2023 14:29

Si je ne dis pas de bêtises, il faut privilégier le RGB. Avec le YCBCR il va y avoir un mappage supplémentaire du signal. Et de manière générale le YCBCR est utile pour les PC
julienctr
 
Messages: 2475
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Avr 2023 17:08

julienctr a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, il faut privilégier le RGB. Avec le YCBCR il va y avoir un mappage supplémentaire du signal. Et de manière générale le YCBCR est utile pour les PC


Oui mais lorsque je règle dans les paramètres rgb il reste quand même sur ycbcr pour la résolution mais pas le lecteur bluray...???
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message