|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, boby6kiler, Daz78, papounay, spydex, Tochiro, tomkar et 157 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)
une trentaine de seconde
La configuration dans mon profil
JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z9X 8K
, ADAM AUDIO A77H EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND ET SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
- lolotheretour2
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Ça m'arrive aussi sur prime, pas souvent mais ça vient de m'arriver 5 minutes après avoir lu ce message
Pas la même erreur sur prime (là ça dit qu'il y a un soucis de clef de décodage et qu'il fait ressayer) et j'ignore si c'est uniquement HDR vu que ça se corrige par un redémarrage du stick.

Pas la même erreur sur prime (là ça dit qu'il y a un soucis de clef de décodage et qu'il fait ressayer) et j'ignore si c'est uniquement HDR vu que ça se corrige par un redémarrage du stick.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
J'ai essayé avec Bright et 1889 sur environ 2 minutes de visionnage, et je n'ai pas rencontré de soucis.
De même, j'ai visionné sans soucis toute la saison 1 des anneaux du pouvoir.
Est ce que l'on a moyen d'être sur que le HDR s'enclenche sur les applis.
J'ai Dolby vision qui s'affiche quand je lance la firestick, mais je 'arrive pas à savoir s'il s'applique aux applis netflix, etc...
J'ai un Fire stick 4K max à jour.
De même, j'ai visionné sans soucis toute la saison 1 des anneaux du pouvoir.
Est ce que l'on a moyen d'être sur que le HDR s'enclenche sur les applis.
J'ai Dolby vision qui s'affiche quand je lance la firestick, mais je 'arrive pas à savoir s'il s'applique aux applis netflix, etc...
J'ai un Fire stick 4K max à jour.
- Habu
- Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44
Salvador Hard-on a écrit:Y a-t-il quelqu'un qui utilise le Firestick en conjonction avec deux Écho Studio en mode "Home cinema by Amazon" ?
Je cherche un système sonore efficace pour un pote, pas trop fan des barres de son... je veux m'assurer que ça marche bien et qu'utilisé en (e)ARC, il n'y a pas trop de bugs au quotidien.
Je vois plein de déballages et de tests sur le web, mais pas grand chose sur deux enceintes en mode HC.
Bon eh ben je me réponds vu que manifestement, personne n'utilise cette config.
J'ai donc installé les Echo studio (300€ la paire en ce moment) sur un stick Max chez mon pote et c'est passé comme une lettre à la poste, c'est très facile. Le placement en revanche est décisif, il faut faire des essais, mais la symétrie autour de la TV en particulier est primordiale.
On peut ajouter le sub dédié mais rien d'autre, en configuration HC, c'est une ou deux Echo, pas davantage...
On se retrouve avec l'équivalent d'une barre de son et termes de qualité, avec des basses très (trop ?) présentes, mais ça se règle. Les voix en revanche, et à mon étonnement, sont très claires, pas de souci d'intelligibilité. La spatialisation est ce qu'elle est, la scène sonore est vaste et ample, mais peu d'effets précis dans l'espace, n'attendez pas grand chose ni derrière ni en hauteur. L'espace est cependant bien occupé, dans 45 m², le volume doit être poussé assez fort mais sans distorsion, même à fond. Les basses impressionnent quand on voit la taille des engins, et à mon avis, un subwoofer serait superflu. Ça descend vers 50Hz, à vue de nez, mais quand il faut ça pousse fort. Assez étonnant, et sans distorsion. C'est du côté des médiums que ça pèche un petit peu, mais rien de méchant.
Nous avons testé diverses choses, sur le stick lui-même, Plex, Prime, Netflix, Tidal pour la musique en Atmos. Des Blu-ray de toutes sortes, des jeux sur la SeriesX, et les applis de la TV ou la TNT, car le firestick est eARC, tout est transmis aux Écho de façon transparente. C'est assez bien pensé et sans prise de chou. Les quelques disques DTS essayés, sans surprise, et bien que la C9 les transmette en eARC, ne donnent pas de son, il a fallu passer en PCM sur le lecteur. Le DTS est de plus en plus délaissé, c'est dommage.
Point négatif en revanche, pas moyen de régler le volume avec la telco de la TV, j'ignore pourquoi mais seule la télécommande du stick le permet (ainsi que l'appli Alexa).
Pas de bug le temps qu'on a bidouillé, synchro son/image très juste, à voir dans le temps...
Pour le prix c'est sans équivalent, il me semble. Rien à voir avec mon installation HC en 9.1.4, évidemment, mais c'est beaucoup, beaucoup mieux que le son anémique de la LG C9, le son est très dynamique, ample et agréable, je ne m'attendais à rien de fameux, j'avais tort. C'est une alternative intéressante aux barres de son. Le gars est ravi et va sans doute les garder.
- Salvador Hard-on
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
bonjour à tous
je possède un fire stick 4K et kodi
mais j'ai changé de TV
Je voulais savoir comment vous lisez vos fichiers multimédia
En effet j'ai essayé d'utiliser l'application plex sur le Pana lz1500 avec mon nas synology ds414 + plex mediasever sur DSM7, malheureusement erreur de lecture "il n'a pas assez de cpu pour convertir cet élément " 1080p h264 mkv
Quel sont les limites de plex ? Devrais je plutôt desinstaller plex sur le nas et lire directement les fichiers de plex pana vers le pc, quel sont les limites du player de la pana my screen home 7.0 ?
Ou alors vous me conseillez de brancher ma fire stick 4k sur le PANA et utilsez PLEx ou Kodi ?
merci d'avance pour vos réponses
mais j'ai changé de TV
En effet j'ai essayé d'utiliser l'application plex sur le Pana lz1500 avec mon nas synology ds414 + plex mediasever sur DSM7, malheureusement erreur de lecture "il n'a pas assez de cpu pour convertir cet élément " 1080p h264 mkv
Quel sont les limites de plex ? Devrais je plutôt desinstaller plex sur le nas et lire directement les fichiers de plex pana vers le pc, quel sont les limites du player de la pana my screen home 7.0 ?
Ou alors vous me conseillez de brancher ma fire stick 4k sur le PANA et utilsez PLEx ou Kodi ?
- estfred31
- Inscription Forum: 14 Avr 2005 21:11
Bonjour à tous, je possède une Fire stick 4K max pour du streaming 4K en général (Netflix, Disney+, Prime... etc) sur la fluidité ok aucun souci. Concernant la qualité d'image je me pose une question est ce que cette clé peut fait mieux que le processeur X1 ulitmate de ma tv Sony ? Je n'arrive pas trop à voir de différence... si il y a des connaisseurs pour me dire quelle est la meilleure expérience en terme d'image, je prends
merci.

- Freeman34
- Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
estfred31 a écrit:bonjour à tous
mais j'ai changé de TV
J'ai Fire TV et PLEX sur mon qnap. Je n'ai pas de souci avec les deux. J'ai réglé plex sur fire tv pour qu'il envoie sans conversion. C'est peut-être ça ton problème.
Je lie pratiquement tout les fichiers h264 et quelques h265 mais en format light, en 1080 ou 4k.
- cmanu
- Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:46
Bonjour
mon petit soucis est que je dois parfois avec NETFLIX , redémarrer le stick 4K max , car le film ou série ne charge pas , le voyant rouge tourne
je n'avais pas ce problème , en passant par mon lecteur LG 90 en Ethernet , comme le stick AMAZON
mon petit soucis est que je dois parfois avec NETFLIX , redémarrer le stick 4K max , car le film ou série ne charge pas , le voyant rouge tourne
je n'avais pas ce problème , en passant par mon lecteur LG 90 en Ethernet , comme le stick AMAZON
- papi1948
- Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
couscousgarbit a écrit:Freeman34 a écrit:Bonjour à tous, je possède une Fire stick 4K max pour du streaming 4K en général (Netflix, Disney+, Prime... etc) sur la fluidité ok aucun souci. Concernant la qualité d'image je me pose une question est ce que cette clé peut fait mieux que le processeur X1 ulitmate de ma tv Sony ? Je n'arrive pas trop à voir de différence... si il y a des connaisseurs pour me dire quelle est la meilleure expérience en terme d'image, je prendsmerci.
Le processeur de ton téléviseur agit également sur ton Fire stick , donc cela ne changera pas grand chose en principe sur la qualité d'image...
Il peut , par contre , avoir des différences en terme de fluidité d'image car c'est le moteur du Fire stick qui envoie le signal vidéo...
Ok merci pour ta réponse, je vais continuer à tester tout ça

- Freeman34
- Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
papi1948 a écrit:Bonjour
Même souci avec le mien.
J'ai aussi remarqué qu'il ne faut pas zapper trop vite, plus particulièrement en passant d'un fournisseur à l'autre (Netflix, Prime, Disney+), sinon, très rapidement, plus rien ne répond correctement.
Et dans ce cas, il faut procéder à un hard reboot, c-à-d. retirer l'alimentation !
L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
S. François (de Bruxelles)
-
frg - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
frg a écrit:papi1948 a écrit:Bonjour
Même souci avec le mien.
J'ai aussi remarqué qu'il ne faut pas zapper trop vite, plus particulièrement en passant d'un fournisseur à l'autre (Netflix, Prime, Disney+), sinon, très rapidement, plus rien ne répond correctement.
Et dans ce cas, il faut procéder à un hard reboot, c-à-d. retirer l'alimentation !
Bonjour,
Comment alimentez vous le stick ? sur secteur ou sur port USB ? Moi, il est sur l'usb 3.0 du projo donc redémarre à chaque allumage je pense. Du coup, je n'ai jamais vu de ralentissement ou autre bug et pourtant je passe de Prime à Kodi ou AppleTV+ sans quitter les applications. Juste avec le bouton Home.
- lacrapul
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
Bonsoir
je réponds à votre question , le stick 4 k max , est sur secteur , en Ethernet , et sur mon ampli Denon 660 , auparavant il était sur une hdmi de mon téléviseur LG NANO 91, qui a bien sur toutes les applis dispo sur le stick , j'avoue que je préfère le stick aux applis de la télé
mais je n'ai pas de raison particulaire pour justifier mon choix ?
je réponds à votre question , le stick 4 k max , est sur secteur , en Ethernet , et sur mon ampli Denon 660 , auparavant il était sur une hdmi de mon téléviseur LG NANO 91, qui a bien sur toutes les applis dispo sur le stick , j'avoue que je préfère le stick aux applis de la télé
mais je n'ai pas de raison particulaire pour justifier mon choix ?
- papi1948
- Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
Bonjour,
Ne voulant pas ouvrir un topic pour ma question, je me permet d être hors sujet.
J’aimerai juste savoir si je peux brancher un lecteur blu-ray non 4 K sur un ampli 4 K…
Merci pour vos lumières
Ne voulant pas ouvrir un topic pour ma question, je me permet d être hors sujet.
J’aimerai juste savoir si je peux brancher un lecteur blu-ray non 4 K sur un ampli 4 K…
Merci pour vos lumières

- celsius
- Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
celsius a écrit:Bonjour,
Merci pour vos lumières
bien sur tu peut même brancher un lecteur de DVD, sur un ampli 4 K, en hdmi tu branche ce que tu veux, il accepte tout, résolution max 4K
- asmos
- Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Nouvelle mise à jour qui, chez moi, corrige enfin le problème hdr automatique qui faisait bugger Netflix. Du coup, il fonctionne à nouveau parfaitement.
- sankukai41
- Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|