Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AlexDarkness, alfachris, chris25, cohelfer, coucouse, Cyberdom, Dany54200, dat, djmx, Hubu, jmiforum, john-33, kalifept, Kris Tof, Madmax, Messenger of Death, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, roosvelt, scramix, Stade81, Tommyknockerz99, tony51, vauclair83, WarC0zes et 219 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 19 Nov 2021 2:47

Merci, je testerai :bravo:

Edit: confirmé, j'ai bien de l'UHD DV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 20 Nov 2021 0:08

danywilde36 a écrit:Pololo.....cette discussion sur Nova Player m'a rappelé que visiter son dépôt sur Github de temps en temps est souvent bénéfique et.....bingo !

Il y a une pré-release 6.0.28 que je me suis empressé de tester sur mon 4K Max et tout ce qui manquait est enfin là :

HDR10+ , Dolby Vision ( y compris MKV.... ) , AV1 , DTS-HD , DTS-HD MA , un café , l'addition , merci :ane:

Inutile de vous dire que tout est parfait , plus besoin désormais d'associer " Just Player " en lecteur externe , on peut enfin tout lire en bénéficiant du Passthrough et de l'auto-framerate :love:

Pour ceux qui ont une version antérieure avec tout leur catalogue scrappé , il y a une méthode pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau .

Le lien du bonheur , là , maintenant :

https://github.com/nova-video-player/ao ... ag/v6.0.28

Je confirme que cette version fonctionne. Je ne sais pas vraiment ce qui arrive à ceux qui n'arrivent pas à avoir du DV avec, mais en tous cas aucun soucis sur les extraits proposés ici: https://www.makemkv.com/download/dvtest/
J'ai des saccades uniquement sur les 2 clips en 59.97 (P5 et P8) mais c'est du à l'autoframe rate qui ne fonctionne pas. En forçant la sortie au bon fps avant lecture, aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 20 Nov 2021 10:18

couscousgarbit a écrit:Pas du tout d'accord avec ça , le fire stick se trouve à 40€ , son rapport qualité prix est excellent , c'est fluide , rapide , les menus bien pensés , toutes les applications sont présentes et mycanal fonctionne très bien , aucune saccades chez moi et de plus l'appli est la même que celle d'Android puisque l'os du fire stick est basé sur Android. (fork )...

Malheuresement non vraisemblablement.
J'étais en 5.4.0 sur stick et en 5.5.0 sur shield et téléphone.

Je n':ai pas dit qu'elle n était pas rapide, menus beaux,... Elle est attractive financièrement c est clair.

J'ai juste dit que la shield était largement au dessus dans toutes les catégories.
Que ce soit sur la puissance, la fluidité, la qualité vidéo et les options techniques ou de personnalisations qui sont bien plus nombreuses sur une vrai box Android.
Regardes bien les travelling, ils ne sont pas fluide. Je pense que le traitement vidéo est limité sur la stick.
Normal car il y a une puce dédiée vidéo de haut vol dans la shield....
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Nov 2021 16:50

Bonjour, est ce que chez les possesseurs de firestick 4K (peu importe la version) certains sont abonnés au pass ligue 1 via prime vidéo et si c’est le cas, serait il possible à un utilisateur de la faire tourner avec l’appli développer tools pour connaître le débit vidéo en cours de match ? Merci
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 21 Nov 2021 20:31

Bonjour à tous,
Je suis en Wifi 5G et j'ai des lagues sur le film RED NOTICE sur Netflix :wtf:
C'est comme-ci il manquait des images.
Avez-vous le même problème, merci d'avance pour vos réponses ?
@+
SHINO54
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 14:10
  • offline

Message » 21 Nov 2021 21:04

Bonsoir à tous,

Vu le prix black friday, 38.99 et le retour que m'avait fait Hugo (que je remercie au passage), je l'ai commandé et reçu il y a une heure.

C'est simple, à ce prix c'est une véritable aubaine. Je m'explique, de prime abord, aucun intérêt pour moi puisque mes tv ont les applications intégrées avec Google TV.

Et bien qu'elle surprise de constater que:

- plus aucun ralentissement lié au réseau qui passe pas super dans ma chambre. Est-ce le WiFi 6 couplé à mon routeur livebox et son extendeur wifi6? Possible.

- la qualité d'image foncièrement meilleure, notamment sur mycanal et netflix. Et la je suis réellement surpris.

- le fait qu'il soit directement intégré à la prise hdmi est super pratique je trouve. Pas de box à poser sur le meuble.

- la télécommande bien faite mais remisé au placard puisque CEC parfaitement opérationnel donc je pilote avec celle du Sony a8.

- étrangement mon abonnement prime football n'est dispo qu'avec le A90j du salon mais pas avec prime vidéo du A8 (de ma chambre donc). Là, je l'ai enfin dans ma chambre via le firestick.

Franchement à ce tarif c'est :o

Par contre j'ai l'impression que l'auto frame rate ne fonctionne pas avec netflix et mycanal.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 21 Nov 2021 21:06

Sur l'application prime vidéo j'ai un message ajustement de la fréquence que je n'ai pas sur netflix ou mycanal.

Sur une future maj j'espère.

J'en commande une seconde pour mon A90j :P

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 21 Nov 2021 21:18

redwan78 a écrit:Bonjour à tous,

La résolution pour du 24hz se fait dans le menu maintenant? ou il faut faire la manipe maintenir bouton haut et bouton gauche retour?

Merci.


Je n'ai pas de 24hz dans le menu. Il y a une manipulation ? Car je n'y arrive pas.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 21 Nov 2021 22:24

david555 a écrit:Par contre j'ai l'impression que l'auto frame rate ne fonctionne pas avec netflix et mycanal.

En gros tu n'as jamais lu ce sujet :lol:

Cela ne marche avec rien d'autre que prime, c'est balot mais ça a toujours été ainsi depuis que la fonction est présente. Ou peut être avec D+, la seule "grande" appli de streaming que je n'ai pas, mais ça m'étonnerait.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Nov 2021 22:26

Et idem, pour choisir sa reso sans contrainte ça se passe par un hack avec la télécommande : flèche haut + rembobinage pendant 5 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Nov 2021 22:27

Dialhot a écrit:
david555 a écrit:Par contre j'ai l'impression que l'auto frame rate ne fonctionne pas avec netflix et mycanal.

En gros tu n'as jamais lu ce sujet :lol:

Cela ne marche avec rien d'autre que prime, c'est balot mais ça a toujours été ainsi depuis que la fonction est présente. Ou peut être avec D+, la seule "grande" appli de streaming que je n'ai pas, mais ça m'étonnerait.


Non jamais lu je m'en vais le lire! :lol:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 21 Nov 2021 22:27

Dialhot a écrit:Et idem, pour choisir sa reso sans contrainte ça se passe par un hack avec la télécommande : flèche haut + rembobinage pendant 5 secondes.


:thks:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 22 Nov 2021 19:08

Bonjour,

Je cherche à remplacer ma BBOX Miami 4K que je ne supporte plus par le stick 4K Max

J'ai une télé 4K Hisense 55u82qf et une barre de son Samsung hw-n950

Je n'ai pas de WIFI 6 sur ma box

Est-ce que ca sert à rien de le prendre car le contenu 4K va ramer à cause de la connexion WIFI ?
Adaptateur Ethernet obligatoire ?

Merci de votre retour
Fred788
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juil 2021 12:36
  • offline

Message » 22 Nov 2021 19:22

Je suis en wifi 5 Ghz et je tourne au max de ma ligne internet (276 mbit/s sur une ligne à 300). J'ai certes le modem dans la même pièce, à quelques mètres de la clef. Ca dépend donc de la configuration de ton habitation mais je ne vois pas en quoi l'absence de Wifi 6 est un soucis.
Même si tu restes en 2.4 GHz, tu seras probablement au dessus des 100 mbit/s de l'adaptateur ethernet. C'est ce que j'avais encore pas plus tard que cet été.

Pour rappel les offres de streaming UHD plafonnent actuellement dans les 20/25 mbit/s, et même plus souvent 15 que 25. Après tu parles peut-être de lire des films sur ton réseau local, et là effectivement il vaut mieux avoir plus de 100 mbit/s. Mais comme je disais, même en 2.4 Ghz je les avais, et ta box orange est surement 5 Ghz.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Nov 2021 19:37

Merci pour ce retour !

Je vais surement la prendre.

NordVPN doit fonctionner sans problème dessus ?
Fred788
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juil 2021 12:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message