Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AxleM, coucouse, Doudou, duf666, gwendal55, Inside, magneto, Miky10, minijul, Patbon21500, rezoli, Rominsky, Sergio-22, shenos, Singha29, ticad et 228 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 13 Oct 2018 21:35

Bonjour à toutes et à tous,

Visiteur non enregistré depuis de nombreux mois je me décide enfin à participer :wink:

Futur propriétaire d'un Benq W2000 je souhaiterai savoir si mon Apple tv 4k est capable de la conversion HDR vers SDR "optimisée" de mes films Itunes 4K HDR ou des contenus HDR Netflix/Amazon prime comme le fait le lecteur Panasonic UB420 ?

Si oui quel réglages préconisez vous ?
loack63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2018 20:45
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Apple TV 4K

Message » 14 Oct 2018 7:26

Bonjour et bienvenue sur HCFR loack63 ! :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 14 Oct 2018 12:02

skate a écrit:Bonjour et bienvenue sur HCFR loack63 ! :wink:


Merci Bcp :D
loack63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2018 20:45
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 14 Oct 2018 13:26

Bonjour

Je souhaite acquérirla v4 pour profiter du 1080p de MyCanal.
J ai quelques questions :
- si je stocke des fichiers vidéos sur le disque de ma Freebox, puis je les regarder depuis l APTV?
- peux t on sortir l audio en numérique sur une chaîne hifi stéréo qui possède une entrée numérique SPDIF?

Merci
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Oct 2018 13:38

fabien_m2002 a écrit:Bonjour

Je souhaite acquérirla v4 pour profiter du 1080p de MyCanal.
J ai quelques questions :
- si je stocke des fichiers vidéos sur le disque de ma Freebox, puis je les regarder depuis l APTV?
- peux t on sortir l audio en numérique sur une chaîne hifi stéréo qui possède une entrée numérique SPDIF?

Merci


Si la Freebox fait serveur DLNA, oui
Pour la sortie audio en numérique, ce n’est pas possible directement mais il existe peut être des convertisseurs HDMI qui séparent les signaux audio et vidéo ...
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 14 Oct 2018 15:24

fabien_m2002 a écrit:Bonjour

Je souhaite acquérirla v4 pour profiter du 1080p de MyCanal.
J ai quelques questions :
- si je stocke des fichiers vidéos sur le disque de ma Freebox, puis je les regarder depuis l APTV?
- peux t on sortir l audio en numérique sur une chaîne hifi stéréo qui possède une entrée numérique SPDIF?

Merci


Pour le dlna ou le smb de la freebox il faudra utiliser une appli type vlc
Pour l’audio numérique le plus simple est de le récupérer de ton afficheur (tv ou projecteur s’ils ont une sortie numérique )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2018 18:29

jfcool a écrit:
theshadow35 a écrit:Bonjour,

comment revenir en arrière sur les chaines avec l'appli RMC SPORTS svp ?

Cela fonctionne bien via l'appli mycanal mais je n'y arrive pas avec l'appli RMC SPORTS ...

Merci d'avance

Bonjour,

Un appui sur lecture/pause ou Select (OK) pour mettre en pause, puis balayage de droite à gauche sur le pavé tactile de la Télécommande Siri. Par contre, sur le direct, tu ne peux revenir qu'un quart d'heure en arrière, alors que sur les replays, tu fais comme tu veux ...


Bonjour theshadow35,

Lorsque j'ai répondu à ta question, ça fonctionnait comme expliqué ci-dessus. Cependant, je constate aujourd'hui que ça ne fonctionne plus ainsi. En effet, un appui sur la flèche droite ou gauche, voire un balayage sur le pavé tactile, se traduit maintenant par un changement de chaîne (même après avoir mis en pause).

Je préférais nettement le fonctionnement précédent où pour changer de chaîne, on appuyait d'abord sur la flèche haute pour obtenir le bandeau des chaînes, et on appuyait ensuite sur la flèche gauche ou droite. Et lorsqu'on mettait en pause, les flèches droite et gauche permettaient tout simplement d'avancer ou reculer. Je trouve bizarre d'ailleurs de constater ce changement alors qu'a priori, il n'y a pas eu de mise à jour de RMC Sport ou du système Apple TV cette semaine ?

A ce propos, ce serait bien que les développeurs s'harmonisent sur l'usage des flèches, des touches d'avance ou retour rapide, ou des touches de sauts de +/-10s ou +/-30s, pour effectuer des déplacements en plus du balayage sur le pavé tactile de la télécommande Siri. Cela offrirait beaucoup plus de confort notamment dans le cadre de l'utilisation d'une télécommande universelle.

En effet, je constate que chaque application en fait un peu à sa tête :

Par exemple myCANAL reconnait l'appui sur les touches +/-10s ou +/-30s lorsqu'on visionne un film sur C+ à la demande (en lecture ou en pause) mais il ignore les touches d'avance ou retour rapide, les flèches droite et gauche , ou encore la flèche basse qui permettrait d'afficher le bandeau supérieur (infos, sous titres, audio) ainsi que la flèche haute qui permettrait d'afficher le bandeau inférieur. C'est d'autant plus regrettable que les flèches sont présentes nativement sur toutes les télécommandes (y compris celle de l'Apple TV 3 et ses clones sur télécommande universelle) alors que les touches saut de +/-10s, ou saut de +/-30s nécessitent quelques manipulations complémentaires.

Je pourrais citer encore quelques exemples d'applications qui n'en font qu'à leur tête, mais je préfère m'arrêter sur l'une de celles qui à mon sens exploitent particulièrement bien l'usage des flèches. Il s'agit d'Arte. Lorsqu'on visionne un programme en replay, un appui sur les flèches droite ou gauche déclenche une avance ou un retour rapide. De nouveaux appuis successifs permettent d'accélérer ou ralentir. En pause, les flèches droite et gauche permettent d'effectuer un saut de 10s tout comme les touches +/-10s. Les touches d'avance et retour rapide répondent également en lecture (j'aurais apprécié en plus une vitesse progressive par appuis successifs comme avec les flèches droite et gauche). Les touches +/-30s ne sont par contre pas reconnues (c'est un moindre mal). Enfin, les flèches hautes et basses permettent bien d'obtenir le bandeau supérieur ou inférieur.
Dernière édition par jfcool le 15 Oct 2018 8:49, édité 8 fois.
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 14 Oct 2018 19:04

C'est bien ce qui me semblait, impossible de revenir en arrière cela change de chaine.

Merci pour ta confirmation.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 14 Oct 2018 19:16

Avec plaisir. Je peux t'assurer qu'au moment où je t'ai répondu ça fonctionnait parfaitement, et le lendemain, le comportement de l'appli RMC Sport avait changé. Du coup, je me suis senti obligé d'apporter un démenti à ma réponse en demandant au passage aux développeurs de s'harmoniser sur l'usage des flèches :wink:

Pour ceux qui disposent d'une télécommande universelle infrarouge et qui souhaiteraient intégrer les touches d'avance et retour rapide, de sauts de +/-10s ou +/-30s que je cite plus haut, ou tout simplement piloter l'Apple TV avec leur télécommande universelle sans disposer d'un code spécifique pour l'Apple TV, n'hésitez pas à utiliser la fonction de mémorisation proposée par Apple que je trouve assez remarquable (Réglages/Télécommandes et appareils/Mémoriser une télécommande).

Il vous suffit dans un premier temps d'intégrer par exemple le code d'un lecteur de DVD (déjà présent dans votre télécommande universelle) que vous n'utilisez pas chez vous, comme s'il s'agissait de celui de l'Apple TV.

Puis, dans un deuxième temps, vous allez demander à l"Apple TV (Réglages/Télécommandes et appareils/Mémoriser une télécommande) de mémoriser les touches de votre télécommande en établissant une correspondance avec ses fonctions (flèche haute, basse, gauche, droite, select (ok), menu, lecture, pause, stop, avance et retour rapide, saut avant et arrière de 30s, saut avant et arrière de 10s).

Il manque curieusement la touche TV/Accueil (pourtant présente sur la télécommande Siri) à cette liste. J'espère qu'Apple la rajoutera lors d'une prochaine mise à jour car elle est très pratique pour mettre l'Apple TV en veille et surtout, elle permet par un double appui d'accéder à la liste des applications ouvertes.

J'ai noté également une petite absence en rapport avec la fonction lecture. Alors que la touche Lecture/Pause présente sur la télécommande Siri ou celle de l'Apple TV 3 permet d'obtenir le menu complémentaire qui permet par exemple de supprimer une application après un appui prolongé sur select (ok), celle obtenue par la fonction de mémorisation ne le permet pas.
Dernière édition par jfcool le 15 Oct 2018 8:51, édité 5 fois.
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 14 Oct 2018 19:22

Bizarre que sur My Canal aucune thématique 4K UHD à l’instar du G9 :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Oct 2018 20:07

Hello !
Quel gamepad me conseilleriez vous pour l'ATV4K (en attendant que Fortnite sorte dessus) et que je pourrais aussi utiliser sur mon mac le cas échéant ?
Merci pour vos conseils :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2018 22:37

Bonsoir
J'ai un problème récurrent sur mycanal que je sois en wifi ou en rj45(cpl tp-link et fibre Bouygue),l'image parfois deviens flou puis de nouveau nette,le problème vient de mon réseau ou de canal?
Marcus72
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Avr 2012 7:20
  • offline

Message » 14 Oct 2018 22:45

La question à mille balles...
En tout cas c’est une baisse de débit...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2018 8:49

serdam a écrit:Bizarre que sur My Canal aucune thématique 4K UHD à l’instar du G9 :wtf:


Tu n'as pas du suivre la longue histoire de MyCANAL et la 4K sur AppleTV 4K. Il y a bien une thématique, mais force est de constater qu'ils n'arrêtent pas de régresser dans ce domaine.

Ils ont voulu sortir de la 4K avant tout le monde, donc ils l'ont sortie au rabais, forcément les usagers s'en sont plains, quand on veut de la 4K c'est pour avoir de l'excellence, pas comme Free et sa HD si tu vois ce que je veux dire.

On attend, la chaine Canal UHD devrait revenir fin octobre avec un nouvel encodage en 4K50p (4K25p quand elle est sortie en octobre 2017 puis 1080p50 depuis juin suite aux plaintes utilisateurs). Mais pourquoi les contenus UHD A la demande disparaissent aussi, je ne sais pas. Je sais qu'il y a un problème de son sur certains films, mais pour les séries... à moins qu'ils soient en train de tout ré-encoder.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 15 Oct 2018 8:53

Marcus72 a écrit:Bonsoir
J'ai un problème récurrent sur mycanal que je sois en wifi ou en rj45(cpl tp-link et fibre Bouygue),l'image parfois deviens flou puis de nouveau nette,le problème vient de mon réseau ou de canal?


Le problème vient de Bouygues avec l'AppleTV. La résolution devrait arriver via firmware d'ici fin novembre. En attendant, fais comme moi pour débloquer la situation:
- Installation de l'App. Speedtest
- Lance un speedtest, tu devrais voir le débit chuter jusqu'à 0 ou pas loin...
- Le but est de lancer plusieurs speedtest d'affilés (bien les laisser aller au bout) jusqu'à ce que le débit soit stabilisé.
- Une fois stabilisé, tu peux regarder MyCANAL tu n'auras plus de baisses de qualités.

NE PAS REBOOTER l'AppleTV sinon il faudra refaire cette procédure.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message