Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, AxleM, bermudatatooine, ektor, Franckt, PATOU0007, polo2121, Singha29 et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 14 Jan 2019 13:41

Bonjour,

Je viens d'acheter une ATV 4K, j'ai fait la mise à jour du système après avoir réalisé quelques essais, mycanal (image moins net), Zwift (appli pour cycliste ;)) qui à du mal à démarrer.....

Je possède aussi une Xiaomi Mi Box S et l'image est net par rapport à l'ATV
Dernière édition par webjo le 14 Jan 2019 13:46, édité 1 fois.
webjo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
  • offline

Message » 14 Jan 2019 13:45

Prenons l’exemple de l’app « Molotov » elle est en 720/1080p donc si je suis votre raisonnement il faut mettre les réglages sur 50hz SDR et quand j’ouvrirai Molotov, la TV (Sony Af9) s’occupera de l’upscaling?
Et si j’ouvre un film disponible en DV sur Netflix, cela se mettra automatiquement sur DV puisque les options plage et fréquence dynamique seront sur Oui. :)
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 14 Jan 2019 14:28

costaud a écrit:
Vasu01 a écrit:
Je suis pas sûr d'avoir bien compris.
Moi dans mon cas je suis en 4K HDR - 50Hz avec bien entendu Plage et fréquence automatique. Et chaque fois que j'ouvre une appli, je passe par un écran noir et ça force le DolbyVision. Donc j'aurai meilleur temps de mettre : 4K SDR - 50Hz par exemple ?


Oui, ça basculera en HDR ou DV quand l'appli qui le diffuse le permettra ;)
La possibilité de forcer en HDR ou DV vient du fait qu'au début l'adaptation n'était pas disponible, du coup il fallait par exemple mettre en HDR pour avoir du HDR, mais du coup tout était en HDR même les diffusions SDR et donc pas top, avec des aberrations visuel par rapport aux normes ;) , l'interface par exemple avec du blanc dominant en HDR ça arrache la rétine :mdr:
Maintenant ça n'a plus lieu d'être puisque que l'ATV s'adapte aux programmes diffusés par l'appli ;)


Merci de l'explication. Je ferait cette modification ce soir. C'est gênant ces 3 secondes d'écran noir puis l'activation du DV à chaque retour dans le menu Netflix ou autre.
Vasu01
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Nov 2018 12:31
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:33

Lifeline30 a écrit:Prenons l’exemple de l’app « Molotov » elle est en 720/1080p donc si je suis votre raisonnement il faut mettre les réglages sur 50hz SDR et quand j’ouvrirai Molotov, la TV (Sony Af9) s’occupera de l’upscaling?
Et si j’ouvre un film disponible en DV sur Netflix, cela se mettra automatiquement sur DV puisque les options plage et fréquence dynamique seront sur Oui. :)


Non pour ta première phrase, on parle pas de définition mais uniquement de HDR,DV.
L'ATV ne propose pas d'auto définition ;) , donc si tu mets l'interface en 4K SDR, tout sera upscalé en UHD par l'ATV, seules les fréquences et plages seront adaptés.
Oui pour ta deuxième phrase ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:35

Vasu01 a écrit:
costaud a écrit:
Oui, ça basculera en HDR ou DV quand l'appli qui le diffuse le permettra ;)
La possibilité de forcer en HDR ou DV vient du fait qu'au début l'adaptation n'était pas disponible, du coup il fallait par exemple mettre en HDR pour avoir du HDR, mais du coup tout était en HDR même les diffusions SDR et donc pas top, avec des aberrations visuel par rapport aux normes ;) , l'interface par exemple avec du blanc dominant en HDR ça arrache la rétine :mdr:
Maintenant ça n'a plus lieu d'être puisque que l'ATV s'adapte aux programmes diffusés par l'appli ;)


Merci de l'explication. Je ferait cette modification ce soir. C'est gênant ces 3 secondes d'écran noir puis l'activation du DV à chaque retour dans le menu Netflix ou autre.


Et oui mais on doit faire avec, il me semble avoir lu que sur certains nouveau modèles de TV 2019 (CES) il y aura une option boost (ou automatique) pour que justement se passage soit quasi instantané :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:48

webjo a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter une ATV 4K, j'ai fait la mise à jour du système après avoir réalisé quelques essais, mycanal (image moins net), Zwift (appli pour cycliste ;)) qui à du mal à démarrer.....

Je possède aussi une Xiaomi Mi Box S et l'image est net par rapport à l'ATV


Image moins nette que quoi sur MyCanal ?
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:53

Bonjour,

Pour un setup : plasma Panasonic (ST60) + Apple TV 4K + PS4 + ampli Marantz NR1609, quel serait le meilleur branchement pour tout faire tourner et profiter du meilleur son possible ?

HDMI de l'ampli vers la TV et le reste en HDMI vers l'ampli (Apple TV et PS4) ?

Merci :thks:
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:55

thorsga a écrit:
webjo a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter une ATV 4K, j'ai fait la mise à jour du système après avoir réalisé quelques essais, mycanal (image moins net), Zwift (appli pour cycliste ;)) qui à du mal à démarrer.....

Je possède aussi une Xiaomi Mi Box S et l'image est net par rapport à l'ATV


Image moins nette que quoi sur MyCanal ?

J'ai compris qu'il a une image moins nette de myCanal sur APTV4k que sur Xiaomi Box TV...
Ce qui me semble aberrant puisque myCanal est en 1080p à ce jour seulement sur l'APTV4 et pas encore sur nos Xiaomi Box TV... :oops:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:57

sbimik a écrit:Bonjour,

Pour un setup : plasma Panasonic (ST60) + Apple TV 4K + PS4 + ampli Marantz NR1609, quel serait le meilleur branchement pour tout faire tourner et profiter du meilleur son possible ?

HDMI de l'ampli vers la TV et le reste en HDMI vers l'ampli (Apple TV et PS4) ?

Merci :thks:


Salut,

Si tu veux le son HD tu dois passer par ton ampli donc PS4 et ATV branché sur l'ampli. Si tu branche à la TV ce sera du ARC donc pas de son HD.
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:59

ok et du coup pas de branchement entre la TV et l'ampli ?

edit : j'ai compris, du coup, TV en HDMI vers l'ampli (out ARC) et PS4 + Apple TV en HDMI sur l'ampli

Mais du coup je perd les réglages de ma TV selon la source (PS4 réglée différemment de l'Apple TV)
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 14 Jan 2019 16:44

skate a écrit:
thorsga a écrit:
Image moins nette que quoi sur MyCanal ?

J'ai compris qu'il a une image moins nette de myCanal sur APTV4k que sur Xiaomi Box TV...
Ce qui me semble aberrant puisque myCanal est en 1080p à ce jour seulement sur l'APTV4 et pas encore sur nos Xiaomi Box TV... :oops:

:P


Oui c'est bien ça, je trouve cela bizarre, des réglages à mon conseiller ?

Ma TV est une Samsung 50" 4k UHD

EDIT: Peut on installer un navigateur sur l'ATV ?
Dernière édition par webjo le 14 Jan 2019 17:02, édité 2 fois.
webjo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
  • offline

Message » 14 Jan 2019 16:52

sbimik a écrit:ok et du coup pas de branchement entre la TV et l'ampli ?

edit : j'ai compris, du coup, TV en HDMI vers l'ampli (out ARC) et PS4 + Apple TV en HDMI sur l'ampli

Mais du coup je perd les réglages de ma TV selon la source (PS4 réglée différemment de l'Apple TV)


Oui les réglages vont être embetant.. a toi d'avoir simplement le mode jeu pour la ps4 comme ça tu aura juste à switcher sur mode jeu quand tu passe sur la ps4...
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 14 Jan 2019 16:55

parfait, merci :thks:
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 14 Jan 2019 17:43

costaud a écrit:
Vasu01 a écrit:
Je suis pas sûr d'avoir bien compris.
Moi dans mon cas je suis en 4K HDR - 50Hz avec bien entendu Plage et fréquence automatique. Et chaque fois que j'ouvre une appli, je passe par un écran noir et ça force le DolbyVision. Donc j'aurai meilleur temps de mettre : 4K SDR - 50Hz par exemple ?


Oui, ça basculera en HDR ou DV quand l'appli qui le diffuse le permettra ;)
La possibilité de forcer en HDR ou DV vient du fait qu'au début l'adaptation n'était pas disponible, du coup il fallait par exemple mettre en HDR pour avoir du HDR, mais du coup tout était en HDR même les diffusions SDR et donc pas top, avec des aberrations visuel par rapport aux normes ;) , l'interface par exemple avec du blanc dominant en HDR ça arrache la rétine :mdr:
Maintenant ça n'a plus lieu d'être puisque que l'ATV s'adapte aux programmes diffusés par l'appli ;)


Ah bah , pourquoi mettre à disposition les choix alors ? C'est un peu curieux !!
Par contre mettre en HDR ça permet quand même une chose : savoir si le diffuseur va supporter le HDR !
Car dans mon cas sur le VP selon l'endroit par lequel je passe, soit l'ATV4K est en SDR , soit en HDR sur l'écran de projection.
Donc si l'ATV4K ne passe pas l'HDR sur l'écran de réglages, c'est pas l'application qui va le faire...
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 14 Jan 2019 19:05

silvain24 a écrit:
gigatoaster a écrit:Petite question : est-ce qu’on peut utiliser à la fois l’ethernet et le wifi, en même temps afin d’avoir AirPlay et aussi profiter de la bande passante de l’ethernet si le wifi n’est pas suffisant, par exemple pour diffuser des films Torrent en 4K UHD HDR de 60 Go?

J’ai 400 Mbps chez moi en wifi ça suffira vous pensez?


Non pas possible... en réseau c'est déjà très compliqué à faire...surtout sur le même réseau... bref. Oui, 400Mb en Wifi c'est largement bon, aucun film en 4K ne saturera cela.


Eh ben non, j'ai 867mb/s en Wifi 5G et un .mkv de 72Go en 4K saccade dès l'ouverture. :hehe:
Neron78
 
Messages: 449
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message