Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, ajds, bab1c, Bello78, Berlinois, David87, ean27, Edis, kingmalik, moulinos, nico7212, Patbon21500, Poune, sierra1959, Singha29, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad, Yombabeg et 211 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 01 Déc 2021 13:49

CCB_Naoned a écrit:
rom1.64 a écrit:Pour l’instant et à ma connaissance le seul jeu qui tourne en 120fps sur ps5 et à donc besoin d’un port hdmi 2.1 c’est call of duty vanguard, les autres sont pour l’instant soit avec ray tracing en 30fps soit en mode performance sans ray tracing mais en 60fps.


Il y a plus d’un jeu en 120fps sur PS5 : call of, Fortnite, rainbow six siege, borderland 3, destiny 2, dirt 5, ratchet & clank : rift apart … et j’en oubli sûrement.

Ce ne sont pas que les meilleurs, et certains valent plus le coup d’être joués en mode Fidélité que Performance, mais la liste s’allonge petit à petit.


Ratchet est un must have je trouve ;)

https://www.psu.com/news/all-ps5-games- ... station-5/
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2021 21:25

Bonsoir / bonjour à tous. J'ai Disney+ qui est d'une lenteur de ouf sur ATV4k mais pas les autres (Netflix, Amazon...). Est ce un problème connu svp ? Merci.
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 03 Déc 2021 8:21

Le Scénariste a écrit:Bonsoir / bonjour à tous. J'ai Disney+ qui est d'une lenteur de ouf sur ATV4k mais pas les autres (Netflix, Amazon...). Est ce un problème connu svp ? Merci.


Aucun problème de mon côté, tout marche nickel. T’as essayé de supprimer l’appli et de la réinstaller ?
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 03 Déc 2021 8:29

Le Scénariste a écrit:Bonsoir / bonjour à tous. J'ai Disney+ qui est d'une lenteur de ouf sur ATV4k mais pas les autres (Netflix, Amazon...). Est ce un problème connu svp ? Merci.


Pareil chez moi et on n'est pas des cas isolé . J'ai aussi une Shield et là tout s'affiche instantanément . Problème Apple TV ou l'application Disney ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 03 Déc 2021 19:32

CCB_Naoned a écrit:
Le Scénariste a écrit:Bonsoir / bonjour à tous. J'ai Disney+ qui est d'une lenteur de ouf sur ATV4k mais pas les autres (Netflix, Amazon...). Est ce un problème connu svp ? Merci.


Aucun problème de mon côté, tout marche nickel. T’as essayé de supprimer l’appli et de la réinstaller ?


Je vais essayer merci. Tu as la fibre stp ?
Dernière édition par Le Scénariste le 03 Déc 2021 19:33, édité 1 fois.
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 03 Déc 2021 19:33

Kaiser Söze a écrit:
Le Scénariste a écrit:Bonsoir / bonjour à tous. J'ai Disney+ qui est d'une lenteur de ouf sur ATV4k mais pas les autres (Netflix, Amazon...). Est ce un problème connu svp ? Merci.


Pareil chez moi et on n'est pas des cas isolé . J'ai aussi une Shield et là tout s'affiche instantanément . Problème Apple TV ou l'application Disney ?


D'accord merci aussi. Je précise que je n'ai pas la fibre.
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 03 Déc 2021 20:46

Le Scénariste a écrit:
Kaiser Söze a écrit:
Pareil chez moi et on n'est pas des cas isolé . J'ai aussi une Shield et là tout s'affiche instantanément . Problème Apple TV ou l'application Disney ?


D'accord merci aussi. Je précise que je n'ai pas la fibre.


Moi aussi je n'est pas la fibre , je suis à 17 mbits . Vu que ça fonctionne parfaitement sur ma Shield ça vient pas de ma connection .
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 03 Déc 2021 20:52

Kaiser Söze a écrit:
Le Scénariste a écrit:
D'accord merci aussi. Je précise que je n'ai pas la fibre.


Moi aussi je n'est pas la fibre , je suis à 17 mbits . Vu que ça fonctionne parfaitement sur ma Shield ça vient pas de ma connection .


Ok merci. Oui moi aussi sur les autres appareils connectés ça marche bien.
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 04 Déc 2021 19:53

Salut,

Je viens d’acquérir une Apple TV 4K de 2021. J’ai tout mis en place, tout bien réglé, et tout fonctionne très bien.

Cependant, j’ai un souci :

Comment faites-vous pour avancer rapidement et reculer rapidement dans les films et les séries télé sur Netflix, Amazon Prime, etc…

J’ai regardé plein de vidéos sur YouTube, mais celle-ci remonte à cinq à six mois. La méthodologie était appuyer sur lecture pause, et de faire tourner le cercle vers l’avant vers l’arrière. Cette méthodologie ne fonctionne plus, je dois appuyer sur pause et ensuite pour aller plus ou moins vite à l’avant comme à l’arrière appuyer successivement sur le rond vers la gauche ouvert la droite.

Je pense qu’il y a une méthode bien plus simple comme celle qui était prévu initialement à la sortie de cette boxe.

Merci pour votre aide.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Déc 2021 20:43

Hello,

il faut appuyer sur le boutnon centrale au coeur de la molette pour mettre en pause, ensuite tu poses le doigt sur la molette jusqu'à afficher l'icone qui ressemble à une roue sur la timeline du programme à l'écran. ensuite tu peux faire rouler vers la droite pour avancer ou la gauche pour reculer.

Ça fonctionne sur presque tout sauf YouTube et myCANAL (et peut-être aussi Molotov)
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:02

inner2 a écrit:Hello,

il faut appuyer sur le boutnon centrale au coeur de la molette pour mettre en pause, ensuite tu poses le doigt sur la molette jusqu'à afficher l'icone qui ressemble à une roue sur la timeline du programme à l'écran. ensuite tu peux faire rouler vers la droite pour avancer ou la gauche pour reculer.

Ça fonctionne sur presque tout sauf YouTube et myCANAL (et peut-être aussi Molotov)


Je dois être bourrin, car quand j’appuie Sur le bouton central, l’image se met bien en pause. Ensuite, je pose mon doigt sur le petit point blanc en haut de la molette ou à droite ou à gauche ou en dessous peu importe, il ne se passe absolument rien j’ai pas le petit rond sur la Timeline qui apparaît du coup si je fais avancer retour rapide avec la molette bah ça me fait avancer ou reculer dans le film mais dans n’importe quel sens et non plus de façon logique comme ça doit être.

Y’a un truc que je dois mal faire ?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:57

Le Scénariste a écrit:
CCB_Naoned a écrit:
Aucun problème de mon côté, tout marche nickel. T’as essayé de supprimer l’appli et de la réinstaller ?


Je vais essayer merci. Tu as la fibre stp ?


Oui fibré et ATV branchée en ethernet, avec en vitesse 960 Mbps en download (je suis tranquille avec ça)
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 04 Déc 2021 22:08

Bonsoir,

Il me semblait que l’appli youtube permettait de visionner les vidéos en 4K HDR et même 4K 60 fps HDR.

Chez moi, je n’ai que la 4K, mais pas 60 fps EDIT : J'ai bien le 60 FPS mais pas HDR.

Sur Netflix et consorts, aucun soucis. Tout passe en dolby vision, avec les réglages de base de l'APTV.

J’ai oublié un réglage ? Car, il me semblait que ce "souci" était sur les Apple TV 4K de 2017, mais que c’était ok avec celle de 2021 !?

Merci pour votre aide.

Tex

Edit 1 : le fais de régler l’apple tv sur 4K dolby vision force l’affichage des menus de l'APTV en DV, et donc youtube passe en DV. Mais il devrait être en HDR avec les bons réglages que je ne trouve pas.

Sauf que, normalement, je mets l’affichage des menus de l'APTV en SDR, car inutile de choisir DV, celui-ci s’enclenche automatiquement lors de visionnage d’un film ou série sur Netflix par exemple.

Edit 2 : en passant directement par l’application YouTube sur mon tv oled, le 60 fps et l’hdr se lance automatiquement et correctement. Y a un truc avec l’Apple TV.

Donc, le "souci" reste entier sur l’APTV dans mon cas.

Ca donne quoi chez vous ?

Tex :wink:

Hello,

Personne n’utilise youtube sur l’ATV ?

Merci pour vos retours et aides.

Tex :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 07 Déc 2021 17:39, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Déc 2021 23:34

Est ce que certains regardent canal+ via mycanal et constatent comme moi des variations de qualité pendant certains matchs ? Pourtant fibré ftth et Apple TV reliée en ethernet
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 05 Déc 2021 0:07

Salut,
si tu regardais le match de rugby Ubb/toulouse j'ai eu je crois la pire des diffusions, avec une image qui passait du 1080 à la VHS sans arrêt.
JimCord
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2021 23:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message