Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Francois10, gallak, gamerone2008, Gaël, gwendal55, jcre17, Lobito94, ludo3159, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poilut66, rere130, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, sylvain-best, ticad, Tommyknockerz99, tony51, Wend et 261 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 22 Mai 2021 20:25

Moi je met au max 60hz (series TV US) et 4:2:2 (ce qui est probablement inutile mais qui peut le plus peut le moins).
Plage dynamique oui
Fréquence d'image oui
Comme ca ca switch tout seule sur la bonne fréquence en fonction de ce que tu regardes si j'ai bien compris.

le cable HDMI de la PS5 est pret pour la 8K alors c'est tout bon.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2021 20:27

Slymene a écrit:Bonjour à tous,

J’ai déjà posé ces questions dans la section de la tv Samsung Q95T mais étant donné que cela concerne spécifiquement l’Apple TV, je demande votre aide :)

Je viens d’acquérir l’Apple TV 4K et j’ai besoin de conseil pour les réglages :
- format: 4K HDR 60 Hz ou 4K HDR 50 Hz ?
- colorimétrie: 4:2:0 ou 4:2:2 ?
- adapter à la plage dynamique: oui ou non?
- adapter à la fréquence d’images : oui ou non?

Est-ce que vous conseillez d’acheter un câble HDMI « spécial » ou bien celui de la PS5 est suffisant?

Merci beaucoup


4K SDR 50 Hz
colorimétrie : RVB haut ou 4.4.2 ( beaucoup mettent 4.4.4 )
adapter la plage et la fréquence : oui et oui

:bravo:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mai 2021 20:32

Il faut expliquer que l'ATV switch toute seule SDR / HDR et 50 ou 60hz avec plage et fréquence sur oui.

Le reglage de base de fréquence et de plage n'a finalement pas d'importance. Il ne sert qu'à la présentation si tu veux une présentation HDR ou moins lumineuse SDR.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2021 20:37

karyboue a écrit:Il faut expliquer que l'ATV switch toute seule SDR / HDR et 50 ou 60hz avec plage et fréquence sur oui.

Le reglage de base de fréquence et de plage n'a finalement pas d'importance. Il ne sert qu'à la présentation si tu veux une présentation HDR ou moins lumineuse SDR.

exact

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mai 2021 21:00

Masterwarzombie a écrit:
Slymene a écrit:Bonjour à tous,

J’ai déjà posé ces questions dans la section de la tv Samsung Q95T mais étant donné que cela concerne spécifiquement l’Apple TV, je demande votre aide :)

Je viens d’acquérir l’Apple TV 4K et j’ai besoin de conseil pour les réglages :
- format: 4K HDR 60 Hz ou 4K HDR 50 Hz ?
- colorimétrie: 4:2:0 ou 4:2:2 ?
- adapter à la plage dynamique: oui ou non?
- adapter à la fréquence d’images : oui ou non?

Est-ce que vous conseillez d’acheter un câble HDMI « spécial » ou bien celui de la PS5 est suffisant?

Merci beaucoup


4K SDR 50 Hz
colorimétrie : RVB haut ou 4.4.2 ( beaucoup mettent 4.4.4 )
adapter la plage et la fréquence : oui et oui

:bravo:


Merci Masterwarzombie :bravo:
Slymene
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Déc 2020 20:30
  • offline

Message » 22 Mai 2021 21:02

karyboue a écrit:Il faut expliquer que l'ATV switch toute seule SDR / HDR et 50 ou 60hz avec plage et fréquence sur oui.

Le reglage de base de fréquence et de plage n'a finalement pas d'importance. Il ne sert qu'à la présentation si tu veux une présentation HDR ou moins lumineuse SDR.


Merci Kariboue pour la précision :love:
Slymene
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Déc 2020 20:30
  • offline

Message » 22 Mai 2021 21:05

le shad a écrit:
harlock0 a écrit:
comme quoi le coté psychologique d'avoir une puce plus puissante fait croire que l'image est plus belle :mdr: , l'image était déjà parfaite !

et l'image entre les 2 models est absolument identique !! , les tests pro le confirme et apple n'a jamais parlé 1 seul seconde d'amélioration d'image , c'est plus de l'analogique ... (sachant qu'il n'y a pas de traitement donc c'est le diffuseur qui fait la qualité).
chez moi et chez un amis la qualité n'a pas bougé , et heureusement !
donc je serais toi je me poserais plutôt la question du pourquoi du comment sur ta 1ere apple tv tu avais une image médiocre ...
et surtout ne pas faire croire de fausse informations causé par un probleme technique de chez toi.

Harlock, un moment faut qu’on t’en parle, y’a truc on appelle ça la tolérance.. :wink:

Une personne donne SON ressenti.. tu donnes le tien et puis voila quoi…
Pas besoin d’explications pour appuyer que TON avis est le bon.

Y’a pas de bon ou de mauvais, c’est juste on aime ou on aime pas.. c’est subjectif..
Picasso ou Banksy même combat…

Les tests pro.. ils sont majoritairement foireux..donc autant se faire sa propre idée.


pas d'accord , faut y aller direct et pas tourner en rond , à part induire les gens en erreur et qu'ils foutent en l'air 200 euros en pensant que l'image de la dernière version de l'apple tv est carrément plus brillant , que c 'est la nuit et le jour etc , alors que bien entendu c'est complètement faux, faut surtout penser au gens qui galère pour s'acheter un appareil et ne pas les induire en erreur de cette façon
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 22 Mai 2021 21:06

Slymene a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
4K SDR 50 Hz
colorimétrie : RVB haut ou 4.4.2 ( beaucoup mettent 4.4.4 )
adapter la plage et la fréquence : oui et oui

:bravo:


Merci Masterwarzombie :bravo:


et non , faut pas mettre l'apple tv en 50 hz , plutôt 60 ,sinon tu auras un manque de fluidité dans tes déplacements 'menu / appli'
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 22 Mai 2021 22:16

ALAIN B 33 a écrit:J’avais déjà une 4K classique c’est hyper facile de remettre en marche dès qu’on a un iPhone sous la main le seul problème étant de reconfigurer les codes de Netflix et Disney Canal+ s’est remis tout seul.
.

Bonjour,

Tu fais part de la difficulté que tu as rencontrée avec les codes de Netflix. Comment as-tu résolu le problème ? Pour ma part, impossible de se connecter à Netflix avec ma nouvelle Apple TV 4K 2021. Malgré l'aide de l'assistance Netflix qui m'a fait réinitialiser mon code et ensuite supprimer et réinstaller l'application, je reçois toujours le code 113. On m'a promis de faire remonter.

Merci et bonne soirée
philspir
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mar 2010 20:19
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 22 Mai 2021 22:54

harlock0 a écrit:
Slymene a écrit:
Merci Masterwarzombie :bravo:


et non , faut pas mettre l'apple tv en 50 hz , plutôt 60 ,sinon tu auras un manque de fluidité dans tes déplacements 'menu / appli'


Effectivement, j’ai remarqué ces ralentissements! Merci :wink:
Slymene
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Déc 2020 20:30
  • offline

Message » 22 Mai 2021 23:02

Bonjour à tous je possède un qled Samsung 2019 donc sous tizen et avec AirPlay 2. Pensez vous que passer sous ATV 4K de 2021 va me faire gagner en qualité d’image sur les app de svod ? Sachant qu’il n’y a a pas de dolby vision chez Samsung…
Merci d’avance à ceux qui me feront un retour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Blast83
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 22 Mai 2021 23:12

mike5.1 a écrit:
hyperspace a écrit:Sinon je suis tombe par hasard sur une astuce, si on double-tap sur la flèche en bas, l'image est recardée en 16:9 (sans les barres noires), et si on double-tap sur la flèche en haut, elle revient en 2,35:1 !


Je viens d'en voir une aussi, on peut avancer/reculer en faisant d'abord pause puis tourner avec le pouce autour de la molette, ou plus vite en faisant gauche/droite. Ou demander directement à Siri d'avancer directement de X minutes par exemple. Sympa.


Oui, on met le vidéo en pause, on pose le doigt sur la molette, et on attend que le curseur se transforme en petit cercle animé, avant de commencer à tourner.
Par contre j'ai remarqué un bug quand j'ai fait mon test dans iTunes avec Blade Runner 2049, si on fait la manip plusieurs fois de suite, seulement la première fois on a les images miniature qui défilent, ensuite on a une seule image statique.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11552
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Mai 2021 23:21

philspir a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:J’avais déjà une 4K classique c’est hyper facile de remettre en marche dès qu’on a un iPhone sous la main le seul problème étant de reconfigurer les codes de Netflix et Disney Canal+ s’est remis tout seul.
.

Bonjour,

Tu fais part de la difficulté que tu as rencontrée avec les codes de Netflix. Comment as-tu résolu le problème ? Pour ma part, impossible de se connecter à Netflix avec ma nouvelle Apple TV 4K 2021. Malgré l'aide de l'assistance Netflix qui m'a fait réinitialiser mon code et ensuite supprimer et réinstaller l'application, je reçois toujours le code 113. On m'a promis de faire remonter.

Merci et bonne soirée

Bonsoir
Je suis désolé pour toi
Je me suis contenté de taper à nouveau mes codes pour netflix

Par contre canal et Disney se sont remis tous seul car j’avais l’iPhone à côté et tout s’est fait sans intervention manuelle
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Mai 2021 23:45

Je suis alle cherche la mienne vendredi midi.

Je sors en DV 60hz sans adaptation au format de la source car elle est branche sur un switch hdmi lui meme branche sur une barre de son qui va a la TV...
Du coup ca fait beaucoup de handshake HDMI (surtout avec l'app canal) des que je sors d'un menu etc.. bref c'etait long et plus qu'ennuyeux.

Par contre, dans la version soft d'origine 14.5 j'avais plein de coupure (perte synchro), c'etait insupportable.
Le handshake n'aboutissait pas certaines fois et ce meme en simplifiant la connectivite de l'apple tv vers la tele.

En passant en beta et en upgradant en 14.7 cela va nettement mieux mais il m'arrive encore d'avoir quelques micros coupures audio (<1 sec). Cela a du arriver 4-5 fois aujourd'hui sur 6 heures. Si cela peut aider certains.

Pour la qualite d'image c'est franchement bien et nettement mieux que ma shield pro (ancien modele sans DV).

Disclaimer: Je suis un grand fan/captif Apple.
dfx
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2018 22:39
  • offline

Message » 23 Mai 2021 2:31

harlock0 a écrit:
le shad a écrit:Harlock, un moment faut qu’on t’en parle, y’a truc on appelle ça la tolérance.. :wink:

Une personne donne SON ressenti.. tu donnes le tien et puis voila quoi…
Pas besoin d’explications pour appuyer que TON avis est le bon.

Y’a pas de bon ou de mauvais, c’est juste on aime ou on aime pas.. c’est subjectif..
Picasso ou Banksy même combat…

Les tests pro.. ils sont majoritairement foireux..donc autant se faire sa propre idée.


pas d'accord , faut y aller direct et pas tourner en rond , à part induire les gens en erreur et qu'ils foutent en l'air 200 euros en pensant que l'image de la dernière version de l'apple tv est carrément plus brillant , que c 'est la nuit et le jour etc , alors que bien entendu c'est complètement faux, faut surtout penser au gens qui galère pour s'acheter un appareil et ne pas les induire en erreur de cette façon

Mais personne ne dit d’acheter, il donne son ressenti..
C’est admis hein, rassure moi?

Si un gars achète la nouvelle Apple TV, en lisant 1 avis, lu au hasard, c’est son soucis..
Alain il a pas une chaîne YouTube, il exprime son expérience, point.

C’est usant ici parfois.. de plus en plus même.. :zen:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message