Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, DAVEYBROTHERS, fred46, FreSh-KiSs, jo_haillan, lexaout95150, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, patriceonkyo, Polosport, Stade81, titour66, tony51, yoann2004 et 276 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 07 Juin 2021 13:45

Mon ATV 4K 21 est branchée sur un projecteur Xiaomi Mijia 4K 1S. Ce projecteur, comme beaucoup d'autres transforme tout en 60fps. Contrairement à d'autres sur ce forum qui conseillent de rester en SDR sur l'ATV avec adaptation au contenu, j'ai fait le choix de régler l'ATV en 60Hz HDR tout le temps. L'avantage est d'éviter les noirs de commutations et aussi de pouvoir faire un bon réglage de couleur qui ne bouge plus. Si on commute le mode couleur, il faut toucher le réglage du projecteur à chaque fois, les rendus SDR et HDR étant différentes.
Max_B
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 07 Juin 2021 19:45

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour
Concernant la gratuité, j’en avais profité fin 2019
Malheureusement c’est une seule offre par foyer donc par compte Apple
Je ne peux donc pas en profiter sur la dernière achetée en mai.

Peut-être aurait-il fallu se connecter avec un nouvel identifiant, mais c’est tellement plus simple avec l’identifiant connu, l’installation et les comptes abonnements, tout cela s’était fait en quelques minutes.

Dommage pour l’abonnement gratuit, c’est le prix de la simplicité.


Mon soucis venait de la également. Déjà bénéficier avec l'achat de la première il y a un an. Tant pis, c'est normal après tout.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 08 Juin 2021 8:54

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème et je souhaiterais savoir si l'un d'entres vous à une solution à me proposer.

Je suis équipé d'une apple tv branché sur ma barre de son. tout fonctionne correctement et comme je le souhaitais, allumer l'apple tv allume également ma tv et la barre de son, chouette !!!!
Mais le soucis c'est que si je vais sur ma ps5 branché sur le 2ème port HDMI de ma barre de son, je rebascule directement sur l'apple tv, meme si celle si est mise en veille...

Je dois couper la connexion via hdmi de mes appareils via les reglages apple tv sinon impossible d'aller sur la ps5 :(

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 08 Juin 2021 11:58

Brancher la ps5 et ATV sur la télé et la barre de son sur la HDMI Arc de la télé
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 08 Juin 2021 13:45

Fredetsylvie a écrit:Brancher la ps5 et ATV sur la télé et la barre de son sur la HDMI Arc de la télé


Le problème c'est que si je fais ca je perd l'atmos...
ma barre de son est compatible atmos, pas ma tv

Pour moi le soucis c'est que lapple tv se met juste en veille
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 09 Juin 2021 16:41

Bonjour à tous.
Je possédé cette avt 4K 2021 depuis le 21 mai et j’en suis pleinement satisfait. Toutefois je rencontre un petit souci.
J’ai tenté de connecter une manette PS4 DualShock mais rien à faire, elle n’ai pas reconnue.
J’ai essayer à plusieurs reprises, changer l’Atv de place, essayer avec différentes manettes et rien, pas moyen de l’appairer.
Pour info j’ai également essayer avec mon iPad Pro 2020 et je n’ai rencontré aucun souci, manette appairée en moins de 10 secondes.
Pensant que mon atv avait un problème de Bluetooth je suis allé chez Apple où on me l’a remplacer.
A ma grande surprise même résultat, pas moyen d’appâter une dualshock avec cette box.
Quelqu’un rencontré t’il le même problème?
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2021 9:14

Bonjour,

Ayant acquis récemment l'apple tv 4k 2021 branché sur un plasma samsung 65ps8500 en attendant éventuellement dans un futur proche un oled, branché en 1080p50hz sdr avec activation de cadence auto, j'ai infuse pro et mrmc pro, avec infuse pro je n'ai aucun souci de desyncro labiale et tous mes films et series sont scrapées automatiquement mais je préfère l'image de mrmc qui est moins lissé et les couleurs moins flashy mais j'ai un problème de désyncro labiale sur tous mes fichiers et malgré l'option de réglage de synchronisation par palier de 0,05ms, qui n'est pas assez fine pour correspondre exactement, pour le scrap des films j'ai réussi mais pour les series je n'ai pas réussi à configurer TV SHOWS.
Pour l'APP amazon prime video il y'a un bug de desynchro labiale sur le 24hz mais pas sur le 60hz je regarde les videos exclusivement au bon framerate auriez vous des infos si amazon compte corriger ce bug.

Merci infiniment de tous vos retours.

Cordialement Beren.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 11 Juin 2021 15:27

Hello.

Je n’ai plus de HDR sur Amazon prime en passant par l’Apple TV alors que je l’ai toujours en passant par l’appli de ma LG, d’autres ont ce soucis ?

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 11 Juin 2021 20:51

Mick78 a écrit:Hello.

Je n’ai plus de HDR sur Amazon prime en passant par l’Apple TV alors que je l’ai toujours en passant par l’appli de ma LG, d’autres ont ce soucis ?

Cela arrive lorsque l’on change la résolution d’affichage dans les paramètres vidéo et audio
Pour récupérer le HDR il faut sélectionner le format 4K SDR ou HDR ce qui n’influe que sur l’interface de l’APTV et dans Adapter au contenu Plage de fréquence : mettre oui pour les deux.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Juin 2021 22:52

Le conseil de sélectionner l'adaptation à la fréquence du média source n'est valable que si la TV ou le projo est capable de gérer toutes les fréquences. Pour un projecteur qui ne fait que du 60Hz, il vaut mieux laisser l'ATV faire le job.
Max_B
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 11 Juin 2021 23:09

Max_B a écrit:Le conseil de sélectionner l'adaptation à la fréquence du média source n'est valable que si la TV ou le projo est capable de gérer toutes les fréquences. Pour un projecteur qui ne fait que du 60Hz, il vaut mieux laisser l'ATV faire le job.

Tout a fait ! C’est pour ça qu’il faut mettre oui sur Adapter la fréquence.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2021 1:10

Heu non, l'option "adapter la fréquence" sur l'ATV fait que le média source défini la fréquence qui est envoyée vers le diffuseur. Si le film est en 24i/s, le diffuseur reçoit du 24. On le voit bien si on a un diffuseur qui est capable de le gérer et affiche la fréquence de la source.

Donc, au contraire, si on a un diffuseur qui ne fait que du 60Hz, il faut régler l'ATV sur 4k 60Hz (HDR ou SDR c'est un autre choix) et mettre l'option "adapter la fréquence" à "non".

P.S. j'ai testé sur une télé (1080p mais multifréquence) et sur un projecteur 4k qui diffuse toujours à 60Hz
Max_B
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 12 Juin 2021 8:37

Max_B a écrit:Heu non, l'option "adapter la fréquence" sur l'ATV fait que le média source défini la fréquence qui est envoyée vers le diffuseur. Si le film est en 24i/s, le diffuseur reçoit du 24. On le voit bien si on a un diffuseur qui est capable de le gérer et affiche la fréquence de la source.

Donc, au contraire, si on a un diffuseur qui ne fait que du 60Hz, il faut régler l'ATV sur 4k 60Hz (HDR ou SDR c'est un autre choix) et mettre l'option "adapter la fréquence" à "non".

P.S. j'ai testé sur une télé (1080p mais multifréquence) et sur un projecteur 4k qui diffuse toujours à 60Hz



C'est bien ça le truc

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Juin 2021 10:45

A nouveau quelques promos 4K à 2,99 en location ... mais faut chercher.

Y a pas grand chose : De Gaulle, Divorce club
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2021 11:32

Édit: erreur de section
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message