Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bauer, coucouse, Domimag, Edis, Lobito94, Moboutou, Patbon21500, Singha29, Smooth Jazz et 76 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 07 Nov 2022 14:37

TonyTruand92 a écrit:Bonjour,

Je m’apprête à acheter une TV, très certainement une Sony A95K. Lui adjoindre une apple 4K TV est il un réel plus ou les apps google TV suffisent ? Par ailleurs j'ai actuellement un viel ampli que je vais aussi changer (hdmi 1.4...) je lis que l'A4KTV n'est pas passthrough...dois je comprends quoi exactement ?
Je m'interroge donc sur l'installation dans son ensemble : nouvelle TV, 4K/DolbyVision, nouvel ampli hdmi 2.1 (+tout le reste) + Apple 4k TV.
Je dispose des abo : Canal, OCS, Netflix, Apple, Prime, Disney+
J'ai aussi un raspberrypi avec kodi mais par exemple j'utilise infuse sur mon iPad. J'envisage donc de l'abandonner au profit de cette Apple TV.
Et enfin, la box TV orange 4k UHD : je la supporte plus...
Merci de votre retour

Bonjour
J'ai une TV Sony (A8 de 2 ans sous GoogleTV), un ampli récent (Yamaha RXV 685), une ATV et une ShieldTV. J'ai également en appli : mycanal, Disney+, Netflix (pas 4K), Prime et AppleTV. J'ai même un décodeur Orange TV4.
Ton futur TV pourra faire le job avec les applis de streaming mais aura des restrictions avec les fichiers .mkv dv-atmos (décodage et limites réseau).
Autrement, l'ATV est le boitier idéal. Elle lira tout ce qui provient de ces applis (mycanal etc...) jusqu'au DV-Atmos sans prise de tête ... Pour le passthrough non présent, cela veut dire que c'est ton ATV qui décode le son (en mode passthrough, comme avec la ShieldTV par exemple, c'est l'ampli). Les différences à l'écoute entre les 2 modes de décodage portent à discussion ... Chez moi, dans une salle dédiée, l'écart n'est pas flagrant ...
Par contre l'inconvénient de l'ATV c'est que tu n'auras pas de DV-Atmos avec les fichiers .mkv avec Infuse ou Plex.
Pour l'installation, un chainage ATV -> ampli -> tv est le plus logique ... Tu peux même garder ton décodeur Orange en secours en cas de problème mycanal.
stef44
 
Messages: 505
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 07 Nov 2022 15:00

@karyboue pourras-tu nous dire si le piqué de l'image est identique ou meilleur que tu les apps interne du TV (en général, ce sont ces apps qui affichent la meilleure image) ?

Merci de ton retour.
inner2
 
Messages: 904
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 07 Nov 2022 18:34

inner2 a écrit:@karyboue pourras-tu nous dire si le piqué de l'image est identique ou meilleur que tu les apps interne du TV (en général, ce sont ces apps qui affichent la meilleure image) ?

Merci de ton retour.


Je n’ai pas fait de réglage, mais je me demande si l’atv n’envoi pas tout en hdr+ y compris le 1080.
J’avais regardé un film loué hier soir et après avoir jeté un coup d’œil rapide sur une ou 2 séries 4K Apple et ayant trouvé l’image très nettement moins bouchée j’ai regardé ce que ça donnait sur le film 1080p d’hier soir : pareil ça débouche et curieusement il n’y a aucun saut écran noir de changement de résolution ?
Je verrai ce soir car je fais mes réglages pour le noir complet.

Problème cette aprem, l’atv s’est allumé tout seul et écran tout vert ! Obligé de débrancher et rebrancher le câble HDMI et c’est revenu à la normale mais en 1080p. J’ai modifié les paramètres et c’était reparti en 4K hdr+. Étrange.

A vue de nez il y aurait une très grosse amélioration de l’image en 4K.
J’ai une 8k et 1080 ou 4K avec l’upscale de la tv la différence n’était pas forcément flagrante, là du peu que j’ai regardé la différence m’a l’air assez considérable.
Mais je verrai ce soir, j’ai un autre film à voir en location et apres j’enchaîne sur des séries Apple 4K en retard.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2022 19:12

karyboue a écrit:
inner2 a écrit:@karyboue pourras-tu nous dire si le piqué de l'image est identique ou meilleur que tu les apps interne du TV (en général, ce sont ces apps qui affichent la meilleure image) ?

Merci de ton retour.


Je n’ai pas fait de réglage, mais je me demande si l’atv n’envoi pas tout en hdr+ y compris le 1080.
J’avais regardé un film loué hier soir et après avoir jeté un coup d’œil rapide sur une ou 2 séries 4K Apple et ayant trouvé l’image très nettement moins bouchée j’ai regardé ce que ça donnait sur le film 1080p d’hier soir : pareil ça débouche et curieusement il n’y a aucun saut écran noir de changement de résolution ?
Je verrai ce soir car je fais mes réglages pour le noir complet.

Problème cette aprem, l’atv s’est allumé tout seul et écran tout vert ! Obligé de débrancher et rebrancher le câble HDMI et c’est revenu à la normale mais en 1080p. J’ai modifié les paramètres et c’était reparti en 4K hdr+. Étrange.

A vue de nez il y aurait une très grosse amélioration de l’image en 4K.
J’ai une 8k et 1080 ou 4K avec l’upscale de la tv la différence n’était pas forcément flagrante, là du peu que j’ai regardé la différence m’a l’air assez considérable.
Mais je verrai ce soir, j’ai un autre film à voir en location et apres j’enchaîne sur des séries Apple 4K en retard.

j'ai eu toute les versions de l'apple tv , et l'image est strictement identique d'un model à l'autre (parfaite) , j'ai une 75 pouce oled

ensuite si tu n'a pas d'écran noir au lancement d'un film , c 'est que tu as oublié de régler l'apple tv , et si tu ne le fait pas , pas de changement de fréquence , ni de hdr etc
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 07 Nov 2022 22:53

Reçu également la nouvelle Apple TV.

Équipé d'un Panasonic GZ1000 compatible HDR10+ et Dolby Vision, tout est reconnu parfaitement.

Sur Prime Vidéo le HDR10+ est bien diffusé sur pas mal de production Amazon. Paramount+ sortant le 1er décembre devrait également le proposer.
Pour tout le reste, Netflix Disney+ etc, le Dolby Vision reste toujours bien pris en charge.

En paramètre, l'interface du système est en 4k SDR 60Hz et j'adapte la plage dynamique/fréquence d'images au contenu.

Il manque vraiment plus grand chose à ce petit boîtier pour atteindre la perfection :
- l'audio passthrough pour les gros formats audio (Dolby TrueHD, DTS HD MA, DTS X quand on a un ampli home ciné)
- l'adaptive résolution (pour laisser la TV effectuer les upscale)
- prise en charge des profile 5 et 7 des couches Dolby Vision
WhatALovelyDay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 07 Nov 2022 23:59

harlock0 a écrit:
karyboue a écrit:
Je n’ai pas fait de réglage, mais je me demande si l’atv n’envoi pas tout en hdr+ y compris le 1080.
J’avais regardé un film loué hier soir et après avoir jeté un coup d’œil rapide sur une ou 2 séries 4K Apple et ayant trouvé l’image très nettement moins bouchée j’ai regardé ce que ça donnait sur le film 1080p d’hier soir : pareil ça débouche et curieusement il n’y a aucun saut écran noir de changement de résolution ?
Je verrai ce soir car je fais mes réglages pour le noir complet.

Problème cette aprem, l’atv s’est allumé tout seul et écran tout vert ! Obligé de débrancher et rebrancher le câble HDMI et c’est revenu à la normale mais en 1080p. J’ai modifié les paramètres et c’était reparti en 4K hdr+. Étrange.

A vue de nez il y aurait une très grosse amélioration de l’image en 4K.
J’ai une 8k et 1080 ou 4K avec l’upscale de la tv la différence n’était pas forcément flagrante, là du peu que j’ai regardé la différence m’a l’air assez considérable.
Mais je verrai ce soir, j’ai un autre film à voir en location et apres j’enchaîne sur des séries Apple 4K en retard.

j'ai eu toute les versions de l'apple tv , et l'image est strictement identique d'un model à l'autre (parfaite) , j'ai une 75 pouce oled

ensuite si tu n'a pas d'écran noir au lancement d'un film , c 'est que tu as oublié de régler l'apple tv , et si tu ne le fait pas , pas de changement de fréquence , ni de hdr etc


Je verrai tout à l’heure après réglage.
J’avais juste installé l’atv en journée à la réception alors que je ne regarde films et série qu’en noir total.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2022 2:04

En fait l’image est quasi-identique à l’atv 2021. J’ignore pourquoi mais les réglages tv ont été réinitialisés avec notamment un contraste beaucoup trop haut.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2022 11:20

ATV 4K reçue hier, la version Ethernet :)
Première APTV, j'utilisais jusque là les applications sous WebOS.
Installation de la box simple et rapide et même sans Iphone. Si on utilise l'adresse mail pour l'ensemble des comptes, il se souvient de l'adresse et il n'y a que le mot de passe à entrer.

Réglage vidéo assez triviaux, j'ai réglé l'affichage vidéo sur 4K SDR 50Hz et réglé adaptation de la plage dynamique (SDR/HDR/DV) et fréquence dynamique sur ON.
Connecté en HDMI eARC au TV LG et son réglé sur Dolby Atmos.

J'ai chargé à partir du store, Mycanal, Disney+, Youtube

Mycanal : la différence avec WebOS est énorme, lorsqu'on veut regarder une chaine Live, c'est instantané, il n'y a plus cette latence pour charger la chaine que l'on a sur WebOS. Les chaines 4K (il n'y en a que 2) fonctionnent très bien alors qu'elles avaient plus de mal avec la TV LG.
Le gros plus est l'intégration dans AppleTV, on a les fiches des films avec plus d'informations que via Mycanal et la possibilité d'avoir la bande annonce directement via un bandeau au dessus de la vidéo comme pour les films AppleTv+
La navigation pour trouver un film est beaucoup plus convivial avec cette interface.

Disney+ : Fonctionne très bien, vidéo 4K et Dolby Atmos et prise en charge du IMAX Enhenanced,
Pour l'instant je ne constate aucune différence avec WebOs, même interface et même expérience utilisateur.

Youtube : Tout aussi fluide que les autres applications, image en 4K, 60Hz, HDR pris en charge correctement.
Les écrans noirs lors de changement de vidéo est un peu déstabilisant, parfois on a 2 écrans noirs successif avant d'avoir une image stable.
Autant cela peut se comprendre lors du changement de fréquence (j'ai testé des vidéo en 60pfs) mais pour le changement SDR/HDR cela est moins compréhensible car WebOS n'a pas ces écrans noirs et la vidéo passe bien en HDR (logo en haut à droite du TV en témoigne).
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 08 Nov 2022 13:27

Au moins, on est sûr que l'Apple TV bascule bien en HDR avec ces écrans noirs :mdr:

PS : je viens de commander la mienne (version WIFI - quelle pince je suis) sur le site boulanger avec mise à dispo en magasin pour bénéficier du retour.
Hâte d'être demain.
inner2
 
Messages: 904
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 08 Nov 2022 19:06

@whatalovelyday j’ai également un téléviseur panasonic le GZ1500 qui est le même que le GZ1000 hormis pour la partie audio physiquement et pour avoir le HDR10+ voir même le hdr10(pq) qui se déclenche il faut que je désactive le dolby vision dans - configuration/réglage hdmi HDR dans les réglages du tv ! Sitôt le dolby vision réatribué sur le téléviseur les programmes sur prime repassent en simple SDR . Êtes vous dans le même cas ?
rom1.64
 
Messages: 717
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 08 Nov 2022 21:03

Bonjour,

Voilà reçu aujourd’hui en cours d’installation
Thierry_Gougeon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Fév 2017 22:08
  • offline

Message » 08 Nov 2022 21:57

yann13 a écrit:ATV 4K reçue hier, la version Ethernet :)
Première APTV, j'utilisais jusque là les applications sous WebOS.
Installation de la box simple et rapide et même sans Iphone. Si on utilise l'adresse mail pour l'ensemble des comptes, il se souvient de l'adresse et il n'y a que le mot de passe à entrer.

Réglage vidéo assez triviaux, j'ai réglé l'affichage vidéo sur 4K SDR 50Hz et réglé adaptation de la plage dynamique (SDR/HDR/DV) et fréquence dynamique sur ON.
Connecté en HDMI eARC au TV LG et son réglé sur Dolby Atmos.

J'ai chargé à partir du store, Mycanal, Disney+, Youtube

Mycanal : la différence avec WebOS est énorme, lorsqu'on veut regarder une chaine Live, c'est instantané, il n'y a plus cette latence pour charger la chaine que l'on a sur WebOS. Les chaines 4K (il n'y en a que 2) fonctionnent très bien alors qu'elles avaient plus de mal avec la TV LG.
Le gros plus est l'intégration dans AppleTV, on a les fiches des films avec plus d'informations que via Mycanal et la possibilité d'avoir la bande annonce directement via un bandeau au dessus de la vidéo comme pour les films AppleTv+
La navigation pour trouver un film est beaucoup plus convivial avec cette interface.

Disney+ : Fonctionne très bien, vidéo 4K et Dolby Atmos et prise en charge du IMAX Enhenanced,
Pour l'instant je ne constate aucune différence avec WebOs, même interface et même expérience utilisateur.

Youtube : Tout aussi fluide que les autres applications, image en 4K, 60Hz, HDR pris en charge correctement.
Les écrans noirs lors de changement de vidéo est un peu déstabilisant, parfois on a 2 écrans noirs successif avant d'avoir une image stable.
Autant cela peut se comprendre lors du changement de fréquence (j'ai testé des vidéo en 60pfs) mais pour le changement SDR/HDR cela est moins compréhensible car WebOS n'a pas ces écrans noirs et la vidéo passe bien en HDR (logo en haut à droite du TV en témoigne).

faut régler ton apple tv en 4k hdr 60hz , il y a une énorme différence de fluidité dans les menus par rapport à 50hz
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 08 Nov 2022 22:07

WhatALovelyDay a écrit:Reçu également la nouvelle Apple TV.

Équipé d'un Panasonic GZ1000 compatible HDR10+ et Dolby Vision, tout est reconnu parfaitement.

Sur Prime Vidéo le HDR10+ est bien diffusé sur pas mal de production Amazon. Paramount+ sortant le 1er décembre devrait également le proposer.


Merci pour ce retour. Je dispose d’un Panasonic HZ1000 et d’une Apple TV 4K 2021 et le fait de bénéficier du HDR10+ sur Prime Vidéo est ce qui pourrait me faire acheter l’APTV 2022. Est-ce que par exemple la série The Expanse sort en HDR 10+ sur le Panasonic ? Comment savez-vous que c’est bien ce format qui est affiché, il y a-t-il une mention spécifique sur le téléviseur ?
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 08 Nov 2022 23:05

harlock0 a écrit:
yann13 a écrit:ATV 4K reçue hier, la version Ethernet :)
Première APTV, j'utilisais jusque là les applications sous WebOS.
Installation de la box simple et rapide et même sans Iphone. Si on utilise l'adresse mail pour l'ensemble des comptes, il se souvient de l'adresse et il n'y a que le mot de passe à entrer.

Réglage vidéo assez triviaux, j'ai réglé l'affichage vidéo sur 4K SDR 50Hz et réglé adaptation de la plage dynamique (SDR/HDR/DV) et fréquence dynamique sur ON.
Connecté en HDMI eARC au TV LG et son réglé sur Dolby Atmos.

J'ai chargé à partir du store, Mycanal, Disney+, Youtube

Mycanal : la différence avec WebOS est énorme, lorsqu'on veut regarder une chaine Live, c'est instantané, il n'y a plus cette latence pour charger la chaine que l'on a sur WebOS. Les chaines 4K (il n'y en a que 2) fonctionnent très bien alors qu'elles avaient plus de mal avec la TV LG.
Le gros plus est l'intégration dans AppleTV, on a les fiches des films avec plus d'informations que via Mycanal et la possibilité d'avoir la bande annonce directement via un bandeau au dessus de la vidéo comme pour les films AppleTv+
La navigation pour trouver un film est beaucoup plus convivial avec cette interface.

Disney+ : Fonctionne très bien, vidéo 4K et Dolby Atmos et prise en charge du IMAX Enhenanced,
Pour l'instant je ne constate aucune différence avec WebOs, même interface et même expérience utilisateur.

Youtube : Tout aussi fluide que les autres applications, image en 4K, 60Hz, HDR pris en charge correctement.
Les écrans noirs lors de changement de vidéo est un peu déstabilisant, parfois on a 2 écrans noirs successif avant d'avoir une image stable.
Autant cela peut se comprendre lors du changement de fréquence (j'ai testé des vidéo en 60pfs) mais pour le changement SDR/HDR cela est moins compréhensible car WebOS n'a pas ces écrans noirs et la vidéo passe bien en HDR (logo en haut à droite du TV en témoigne).

faut régler ton apple tv en 4k hdr 60hz , il y a une énorme différence de fluidité dans les menus par rapport à 50hz


Merci, je vais essayer.
Par contre, déception pour le son sur les contenus 2.0
Je viens de regarder l'épisode 2 de Withe Lotus sur OCS via Mycanal et la dynamique sonore était bien meilleure avec l'application WebOS.
Le volume est plus fort avec une meilleure dynamique, sur l'ATV le semble étouffé .
Conf : ATV raccordé en HDMI E-ARC au TV LG et TV raccordé en HDMI ARC à ampli Denon qui convertit le 2.0 en 5.1
Son sur Auto et Atténuation son sur Off
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 09 Nov 2022 0:13

Je viens de me rendre compte que sur Mycanal toutes les chaînes sont vue comme Dolby 5.1 par l'ampli , même celles qui sont en stéréo.
Pourtant j'ai bien format audio sur Auto, changer le format est sur Non
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message