Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boby6kiler, danywilde36, ecoutervoir, Hubu, micgui, mirak, moulinos, Patbon21500, ricou jones, Ricou31530, tomkar, Tommyknockerz99, vauclair83, zebra3 et 234 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 09 Juin 2021 23:23

en fait j’hésite soit rester sur ITUNES et donc au niveau sonore c'est DD ou atmos, ou alors je bascule vers un synology et je met mes BR et UHD dessus et passer via infuse pro pour pouvoir profiter des sources sonores et video d'origine, et par la suite continuer a acheter du physique et les implémenter avec le temps dans le syno.
par contre je ne sais pas si infuse traite atmos
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 10 Juin 2021 0:10

Infuse ne traitera pas le DD THD ATMOS car Apple ne le permet pas.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 11 Juin 2021 9:27

Oui pas de bistream en DTS-HD/X/MA ou dolby True HD. Seulement de l’Atmos via Dolby Digital +.
Tout est transformé en PCM et on perds la couche objet au passage.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2021 9:39

je vais faire l’expérience de passer comme j'avais un peu imaginer avec un lecteur UHD pour le stockage sur mon syno, et ensuite, via nvidia et kodi lire mes films UHD :siffle:
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 11 Juin 2021 13:06

Bonjour à tous,

j'espère être au bon endroit.

je suis une quiche en paramétrage et video..

Sur mon téléviseur KD-65XE9305, impossible de lire des flux videos HDR 4K via mon apple TV 4K.

Mon cable HDMI est sur l'entrée HDMI 1 de mon téléviseur...
Dois-je utiliser une autre entrée HDMI ? (et si oui, pourquoi ?)

Précision : entre le téléviseur et les sources, il y a un préamplificateur Yamaha CX-A 5200 (Top).
les cables sont neufs, et certifiés 4 K ou 8K.

Mon téléviseur reçoit uniquement des flux 4K SDR 50 hz par l’apple TV 4K (alors qu’elle peut aller jusqu’au du flux 4K HDR 60 Hz.

Or, via mon lecteur blu-ray, le téléviseur reçoit un flux 4K HDR, et le traitement DD vision et DD Atmos est identifié et lu par le téléviseur.

Pourquoi ce soucis avec l'apple TV K4 ?
Pourquoi l'Apple TV 4K ne se configure pas en 4K HRD 50 Hz, (alors que la télé semble accepter ce flux)...
Elle reste en 4K SDR ...

Que faire ?

Merci de votre aide
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 12 Juin 2021 9:17

Bonjour tout le monde (attention, un pavé arrive)
Heureux possesseur et utilisateur d'une AppleTV 4K 2017 depuis sa sortie, je veux partager avec vous une constatation que j'ai fait hier, avec Apple Music. Cela concerne l'AppleTV mais pas le home cinema, cela dit, je le poste ici, car c'est je pense le sujet le plus actif sur cette box.
Pour l'écoute de musique, j'utilisais jusqu'à présent Spotify. Mon smartphone me permettait de piloter directement mon ampli grâce à la fonction Spotify Connect. Cette fonction est intéressante, car le flux musical ne passe alors plus par le smartphone, mais directement des serveurs à l'ampli. Le tél n'est alors plus qu'une télécommande.
La technologie Airplay (made in Apple) fonctionne elle différemment : pendant la lecture de la musique, le flux arrive des serveurs au téléphone, qui le renvoie vers le diffuseur AirPlay (par exemple un ampli), avec une qualité lossless stéréo 16 bits 44.1khz ou 48khz. Cette technologie me paraissant moins intéressante que Spotify Connect, depuis que je suis abonné Spotify, je ne m'en servais plus...

Quel rapport avec l'AppleTV me direz vous ? Je vais y venir...

Vous le savez peut-être si vous êtes amateur de streaming musical, l'offre Apple Music vient de s'enrichir considérablement avec l'arrivée à la fois du lossless jusqu'à 24 bits (c'est-à-dire les masters digitaux originaux, ou tout du moins c'est l'idée qu'on nous vend), et du Dolby Atmos sur certains morceaux.

En tant qu'amateur de musique, de produits Apple, et de produits hitech, je me devais donc d'essayer ce nouvel Apple Music version juin 2021. Problème, je ne peux pas simplement envoyer la musique en Airplay vers mon ampli depuis mon smartphone, puisque comme dit plus haut, la technologie Airplay est limitée au 16 bits 44.1khz ou 48khz. Donc pas adaptée au 24 bits ou Atmos. Disons que ça marche, mais ça envoie en stéréo 16 bits.

C'est là que l'AppleTV intervient ! J'ai l'idée de l'utiliser comme player musical. Le souci : s'il faut allumer la TV et sélectionner la musique avec la "merveilleuse" télécommande à chaque fois, ça va être très peu pratique. Mais l'AppleTV fait aussi office de diffuseur Airplay... J'essaye... On devrait être limité là aussi au 16 bits stéréo. Et bien pas du tout ! Depuis mon iPhone (XS), lorsque j'envoie "en Airplay" sur l'AppleTV, il ne s'agit en fait pas réellement d'Airplay, car le tel commande la musique diffusée sur la box, mais il ne sert que de télécommande ! Je peux diffuser en Atmos, et je suppose (pas moyen de le vérifier pour le moment) que le flux PCM stéréo est bien en 24 bits. Si je mets le tél en mode avion, la musique continue, signe que c'est bien l'AppleTV qui est connectée aux serveurs d'Apple Music directement. D'ailleurs, le contrôle de volume sur l'iPhone est figée, ce qui me semble rassurant pour un fonctionnement lossless. Donc jusqu'à présent, tout va bien, je suis content.

Mais petit bémol : j'essaye ensuite de faire la même chose depuis mon iPad, et là, les choses sont différentes. Lorsque j'envoie en Airplay la musique depuis la tablette, la liste de lecture en cours sur l'AppleTV se met en arrière plan et en pause, et la musique de l'iPad est diffusée, sauf que l'Atmos ne passe plus. Cela signifie qu'on est dans de l'Airplay "classique". L'iPad ne commande pas Apple Music sur l'AppleTV, à la différence de l'iPhone ; il envoie simplement son flux sonore en Airplay. D'ailleurs, le contrôle de volume depuis la tablette est actif, ce qui signifie qu'on n'est plus en mode lossless (contrôle de volume numérique sur de l'HDMI, c'est forcément destructeur).

Voilà voilà... Pourquoi ces deux modes de fonctionnement différents ? Je ne comprends pas.
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 12 Juin 2021 9:48

Ça existe depuis longtemps ça :mdr:
Il faut bien différentier Airplay et pilotage via l'app Apple Music.

Par contre (lorsque j'avais encore un iPad) le pilotage de l'Apple TV fonctionnait aussi dessus :roll:
Aussi bien sur iOS, iPadOS que macOS, l'icône de l'Apple TV s'actualisait :idee:

Sinon... tu peux aussi brancher ton iPhone (ou iPad) sur un DAC :idee:
C'est ce que je fais depuis que j'ai virer mon Sonos Connect qui commençait à merder (et qui était limité au SMB1...).

Là aujourd'hui (en ce moment même d'ailleurs :mdr: ), le Hi-Res fonctionne parfaitement via le port USB de nos iPhones sur notre SMSL AD18.

EDIT :
Attention, en 96 kHz sur l'entrée USB et 192 kHz sur l'entrée S/PDIF :)
On ne peut pas tout avoir non plus :lol:
Mais bon dans l'absolu, moi je voulais brout de 44,1 kHz :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Juin 2021 13:37

Quelqu’un a déjà eu le bug du volume qui monte ou descend à fond sans rien faire ou juste après une brève pression sur - où +
J’ai regardé avec le capteur photo du téléphone (qui n’a pas de filtre IR), on voit les impulsions IR de la télécommande de l’Apple TV ! Donc c’est bien elle qui part en vrille, pas l’ampli ou la TV.

J’ai pensé à un bug de la télécommande, j’ai acheté la nouvelle, ça me fait pareil !!

Il doit y avoir une boucle logicielle qui fait partir en vrille la commande du volume, mais c’est une simple commande par IR ! Je pige pa trop.

Mon setup: ATV 4K sur port HDMI2 de ma TV Sony A1.
Ampli stéréo en ARC sur le HDMI3 de la TV.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 12 Juin 2021 13:44

james7 a écrit:Bonjour à tous,

j'espère être au bon endroit.

je suis une quiche en paramétrage et video..

Sur mon téléviseur KD-65XE9305, impossible de lire des flux videos HDR 4K via mon apple TV 4K.

Mon cable HDMI est sur l'entrée HDMI 1 de mon téléviseur...
Dois-je utiliser une autre entrée HDMI ? (et si oui, pourquoi ?)

Précision : entre le téléviseur et les sources, il y a un préamplificateur Yamaha CX-A 5200 (Top).
les cables sont neufs, et certifiés 4 K ou 8K.

Mon téléviseur reçoit uniquement des flux 4K SDR 50 hz par l’apple TV 4K (alors qu’elle peut aller jusqu’au du flux 4K HDR 60 Hz.

Or, via mon lecteur blu-ray, le téléviseur reçoit un flux 4K HDR, et le traitement DD vision et DD Atmos est identifié et lu par le téléviseur.

Pourquoi ce soucis avec l'apple TV K4 ?
Pourquoi l'Apple TV 4K ne se configure pas en 4K HRD 50 Hz, (alors que la télé semble accepter ce flux)...
Elle reste en 4K SDR ...

Que faire ?

Merci de votre aide


Sur ces TV Sony, seuls les ports HDMI2 et 3 sont compatibles avec ces formats, et tu dois activer l’option format étendu 4K dans les paramètres vidéo: menu home, paramètres, visionnage de la télévision, entrées externes, format du signal HDMI, mettre format amélioré.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 12 Juin 2021 22:07

alan.dub a écrit:Ça existe depuis longtemps ça :mdr:
Il faut bien différentier Airplay et pilotage via l'app Apple Music.

Par contre (lorsque j'avais encore un iPad) le pilotage de l'Apple TV fonctionnait aussi dessus :roll:
Aussi bien sur iOS, iPadOS que macOS, l'icône de l'Apple TV s'actualisait :idee:

Sinon... tu peux aussi brancher ton iPhone (ou iPad) sur un DAC :idee:
C'est ce que je fais depuis que j'ai virer mon Sonos Connect qui commençait à merder (et qui était limité au SMB1...).

Là aujourd'hui (en ce moment même d'ailleurs :mdr: ), le Hi-Res fonctionne parfaitement via le port USB de nos iPhones sur notre SMSL AD18.

EDIT :
Attention, en 96 kHz sur l'entrée USB et 192 kHz sur l'entrée S/PDIF :)
On ne peut pas tout avoir non plus :lol:
Mais bon dans l'absolu, moi je voulais brout de 44,1 kHz :mdr:

Et bien je ne savais pas…
Je viens de comprendre pourquoi l’iPad envoyait en AirPlay, et le tel était en mode télécommande : il faut activer l’option « synchroniser la bibliothèque » dans le menu Réglages/Musique. Faut avouer qu’Apple n’est pas hyper clair sur le fonctionnement de tout ça.
Mon ampli est un audio vidéo Yamaha rx a3080 avec ampli de puissance Hypex, du coup je suis tres satisfait comme ça.
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 13 Juin 2021 1:02

n0n0_84 a écrit:
alan.dub a écrit:Ça existe depuis longtemps ça :mdr:
Il faut bien différentier Airplay et pilotage via l'app Apple Music.

Par contre (lorsque j'avais encore un iPad) le pilotage de l'Apple TV fonctionnait aussi dessus :roll:
Aussi bien sur iOS, iPadOS que macOS, l'icône de l'Apple TV s'actualisait :idee:

Sinon... tu peux aussi brancher ton iPhone (ou iPad) sur un DAC :idee:
C'est ce que je fais depuis que j'ai virer mon Sonos Connect qui commençait à merder (et qui était limité au SMB1...).

Là aujourd'hui (en ce moment même d'ailleurs :mdr: ), le Hi-Res fonctionne parfaitement via le port USB de nos iPhones sur notre SMSL AD18.

EDIT :
Attention, en 96 kHz sur l'entrée USB et 192 kHz sur l'entrée S/PDIF :)
On ne peut pas tout avoir non plus :lol:
Mais bon dans l'absolu, moi je voulais brout de 44,1 kHz :mdr:

Et bien je ne savais pas…
Je viens de comprendre pourquoi l’iPad envoyait en AirPlay, et le tel était en mode télécommande : il faut activer l’option « synchroniser la bibliothèque » dans le menu Réglages/Musique. Faut avouer qu’Apple n’est pas hyper clair sur le fonctionnement de tout ça.
Mon ampli est un audio vidéo Yamaha rx a3080 avec ampli de puissance Hypex, du coup je suis tres satisfait comme ça.


j'ai vu que tu avais un yamaha RXA 3080 :bravo: , utilise tu itunes? Si oui, quel réglages as tu mis pour les signaux audio video allant a ton yamaha?
Merci de ton retour
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 13 Juin 2021 9:44

rappel : Apple music est disponible en son "lossless" mais aussi l'"audio spatial" depuis peu.

Ce petit post pour vous conseiller l"'audio spatial" via l'Apple TV 4K et la musique en dolby atmos, c'est bluffant (au casque c'est pas trop ça). On redécouvre des titres joués dans les 7 enceintes en son lossless (jamais aussi bien entendu mes enceintes plafond qui sur des films restent toujours très discrètes). :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 13 Juin 2021 16:29

Bonjour à tous Je possède 2 écouteurs soundcore liberty air 2 et lorsque je les connecte à l'apple tv 4k il n'y en a qu'un seul qui se connecte.
Pourquoi?
Merci pour votre aide sur ce problème.
laguiche342
 
Messages: 86
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:33
  • offline

Message » 13 Juin 2021 21:45

yann29000 a écrit:
n0n0_84 a écrit:Et bien je ne savais pas…
Je viens de comprendre pourquoi l’iPad envoyait en AirPlay, et le tel était en mode télécommande : il faut activer l’option « synchroniser la bibliothèque » dans le menu Réglages/Musique. Faut avouer qu’Apple n’est pas hyper clair sur le fonctionnement de tout ça.
Mon ampli est un audio vidéo Yamaha rx a3080 avec ampli de puissance Hypex, du coup je suis tres satisfait comme ça.


j'ai vu que tu avais un yamaha RXA 3080 :bravo: , utilise tu itunes? Si oui, quel réglages as tu mis pour les signaux audio video allant a ton yamaha?
Merci de ton retour

Je n’utilise pas iTunes, j’utilise l’application Musique (Apple Music) sur iPhone et iPad.

lobs7052 a écrit:rappel : Apple music est disponible en son "lossless" mais aussi l'"audio spatial" depuis peu.

Ce petit post pour vous conseiller l"'audio spatial" via l'Apple TV 4K et la musique en dolby atmos, c'est bluffant (au casque c'est pas trop ça). On redécouvre des titres joués dans les 7 enceintes en son lossless (jamais aussi bien entendu mes enceintes plafond qui sur des films restent toujours très discrètes). :wink:

Effectivement sur certains morceaux c’est très sympa. Sur d’autres, moins… par contre l’atmos Apple Music n’est pas lossless, attention.


Petit bémol, je savais que l’Apple TV ne dépassait pas 48khz, pas qu’elle était figée à 48khz. Écouter de la musique échantillonnée a 44.1khz, upsamplée a 48khz, c’est pas top, pour un service sensé proposer la meilleure qualité possible. Il faut vraiment qu’Apple mette à jour ses Apple TV pour proposer le switch automatique 44.1 / 48, de façon à coller à son offre de streaming.
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 14 Juin 2021 12:13

Bonjour à tous,

je viens de commande une LG OLED 77C1 à la la place de mon vénérable LED Pana 55. J'ai actuellement uniquement l'Apple TV 4K avec Infuse Pro pour lire l'ensemble de ma bibliothèque de Film.

Sur ma TV actuelle qui n'est ni HDR et DV la question ne se posait pas mais avec la nouvelle... qu'en est-il du résultat en termes d'image pour la lecture de fichiers MKV "Full" avec Dolby Vision via Infuse sur cette TV (C1, CX, C9...) ?

Merci beaucoup pour vos retours :thks:
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message