Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Benoit18, BoBJeJ, coucouse, eu8cc, Jigsaw, jmiforum, julian.77, Lobito94, Maxim13, papounay, Patbon21500, Plexter22, professeur83, Sibara, vauclair83 et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 11 Nov 2020 9:48

Bonjour, une question me traverse l’esprit ?
Pourquoi ai je bien du dolby Atmos avec Apple TV + et pas ni sur netflix ni sur Disney +.
Pourtant certains films ou séries de ces derniers sont bien indiqués comme étant en Atmos.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 11 Nov 2020 10:12

STEVE49 a écrit:Bonjour, une question me traverse l’esprit ?
Pourquoi ai je bien du dolby Atmos avec Apple TV + et pas ni sur netflix ni sur Disney +.


Si ça peut t'aider, je crois que c'est un bug aléatoire que j'ai rencontré au début de la dif en Atmos (et qui affectait aussi le Dolby Vision étrangement).
La soluce est assez simple : Tu remets les réglages au "mini", tu redémarres, tu repars dans les réglages pour autoriser Dolby Atmos, et normalement ça doit le faire.
Dernière édition par flyingdoherty le 11 Nov 2020 10:16, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Nov 2020 10:15

RIGATE a écrit:Pourquoi du 4K 50Hz au lieu du 60 ??


Tout simplement parce que les programmes TV sont en 50hz! Le 60hz est utilisé dans les pays anglo saxons! En France, c'est du 50hz! Pour les blu ray du 24hz! Pour les plateformes telles netflix c'est généralement du 50hz mais çà peut aussi être du 24hz ou du 60hz! De toute façon à partir du moment ou on active dans le menu vidéo son et activer la fréquence et la plage dynamique sur l'Apple tv 4K, çà se met automatiquement!
michael63
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 11 Nov 2020 10:28

flyingdoherty a écrit:
STEVE49 a écrit:Bonjour, une question me traverse l’esprit ?
Pourquoi ai je bien du dolby Atmos avec Apple TV + et pas ni sur netflix ni sur Disney +.


Si ça peut t'aider, je crois que c'est un bug aléatoire que j'ai rencontré au début de la dif en Atmos (et qui affectait aussi le Dolby Vision étrangement).
La soluce est assez simple : Tu remets les réglages au "mini", tu redémarres, tu repars dans les réglages pour autoriser Dolby Atmos, et normalement ça doit le faire.


Bonjour,
Merci pour cette info, mais malgré cette manipulation cela ne change rien. Problème identique. Ce qui est curieux c’est la sortie audio par défaut qui est noté : « haut parleur TV » alors que je passe par mon ampli Atmos.
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:51

Après pour l'atmos, est ce que tu as comparé entre vo et vf ?
Tu peux l'avoir d'un côté et pas de l'autre

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10989
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Nov 2020 13:51

domin a écrit:Après pour l'atmos, est ce que tu as comparé entre vo et vf ?
Tu peux l'avoir d'un côté et pas de l'autre


Effectivement le pb vient simplement du fait que l’atmos n’est disponible que sur les VO et non sur les VF.
Merci bien pour le tuyaux !
Bon après-midi.
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 11 Nov 2020 17:30

Donc 4K HDR en 50hz ce sont les meilleurs réglages en vidéo ?
RIGATE
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
  • offline

Message » 12 Nov 2020 10:54

en 4:2:2 il préconise des cables HDMI à haut débits , savez-vous quel est le débit minimum qu'il faut avoir sur ces cables , 18Gb , 27gb , 48gb pour pouvoir cocher le 4:2:2 ???
RIGATE
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
  • offline

Message » 12 Nov 2020 12:34

RIGATE a écrit:Donc 4K HDR en 50hz ce sont les meilleurs réglages en vidéo ?

Exactement. De mon côté j'ai même mis 4K SDR car je n'aime pas avoir l'interface en HDR. Cela n'empêche pas le contenu HDR de bien s'afficher en HDR.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:15

RIGATE a écrit:En SDR 50Hz ? On se trouve donc en Simple définition au lieu de Haute définition !?
Et où ce trouve le réglage 4:4:4 ?


SDR ne signifie pas basse définition mais "Standard Dynamic Range". Le 4k SDR c'est du 4k non HDR.

Les menues de l'ATV sont en SDR, donc il faut la régler en SDR sinon ils sont délavés. L'option "Adapter au contenu" permet de dire à l'ATV de basculer automatiquement le signal quand un contenu HDR est proposé.

Ne pas confondre avec la distinction SD/HD/UHD qui concernait la définition du signal, même si celle ci est de plus en plus desuette.

Une fois qu'on sélectionne 4k SDR, on peut le mettre en 4:4:4 si le diffuseur supporte ce format bien entendu.

Il ne faut pas oublier que lors du handshake les machines s'échangent leur capacité max, donc si la TV ou le projecteur ne supporte pas le 4:4:4, l'AppleTV ne le proposera pas.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:23

le SDR joue juste au niveau des menus , c'est pas trop grave alors , autant le laisser en HDR , l'ATV forcera toujours en HDR quel que soit le signal comme ça
RIGATE
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:28

Non l'apple TV envoie du HDR quand le contenu est HDR. Il est possible de "forcer" en HDR en mettant le reglage à 4k HDR et en choisissant "Non" pour les options Adapter le contenu, mais dans ce cas tous les contenu SDR (c'est à dire la large majorité de ce qui est diffusé), seront affreux car du SDR forcé en HDR est délavé et mal équilibré).

Le réglage "4kSDR" pour l'ATV et "Adapter au contenu" à oui, est de fait le meilleur choix car il permet d'avoir des menus et applis bien affiché, le contenu SDR bien affiché également, et le contenu HDR enfin aussi. Libre à vous de mettre le réglage sur HDR mais ça n'a pas vraiment d'utilité. Je trouve d'ailleurs que Apple devrait être plus clair là dessus.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:45

Lorsqu'on met sur "4ksdr" et "adapter au contenu", on aura toujours le dolby vision ?

Merci :)
theshadow35
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:49

theshadow35 a écrit:Lorsqu'on met sur "4ksdr" et "adapter au contenu", on aura toujours le dolby vision ?

Merci :)


Bien sur.
silvain24
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 12 Nov 2020 19:49

RIGATE a écrit:en 4:2:2 il préconise des cables HDMI à haut débits , savez-vous quel est le débit minimum qu'il faut avoir sur ces cables , 18Gb , 27gb , 48gb pour pouvoir cocher le 4:2:2 ???


Jusqu'à il y a deux jours (et les deux nouvelles consoles qui viennent de sortir), rien n'existait à plus de 18 Gbs...
Tout ce qui était au-dessus ne servait à rien

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10989
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message