Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO, fz, nnay07, pehun, warrior1300 et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Avis sur lecteur multimédia.

Message » 14 Oct 2025 15:34

Tu es sous ATV 14 ?
micgui

Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00

Message » 14 Oct 2025 15:37

Sous quoi ? :o
griosu

Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04

Message » 14 Oct 2025 15:40

Ton problème vient probablement que tu es sous Android TV 14, sous ATV 12 aucun souci !
micgui

Message » 14 Oct 2025 15:40

:hein: :wtf:
griosu

Message » 14 Oct 2025 15:43

Si tel est le cas, je te conseille fortement de passer à la version ATV 12.8.5394

https://4pda.to/forum/index.php?showtop ... y135053274

Traducteur obligatoire !

La manip n'est pas très compliquée !

1. Téléchargez et décompressez l’archive https://disk.yandex.ru/d/7IYsDdPuwkGK4g

2. Placez les fichiers suivants à la racine d’une clé USB formatée en FAT :

aml_autoscript

aml_sdc_burn.ini aml_upgrade_package.img

3. Connectez la clé USB au lecteur multimédia.

4. Installez et exécutez APK : dune_update.
Hisendal.apk

5. Activez « Débogage USB »

6. Dans l’application, appuyez sur le bouton « -> » en bas de l’écran

Media Player redémarrera et installera le micrologiciel ATV11.
Attendez la fin de l’installation.

J’ajouterai quelques mots de ma part.

aml_upgrade_package.img dans l’archive n’est rien d’autre que l’image bien connue de la restauration de 11.8.3660. Il peut être remplacé par l’image 12.8.5394, également renommé en aml_upgrade_package.img et immédiatement restauré en ATV12. Vous pouvez également vous passer d’installer dune_update. Hisendal.apk, en activant le mode développeur, etc., pour démarrer le processus de flashage directement à partir de la clé USB, pour ce faire, débranchez l’alimentation du décodeur, insérez la clé USB préalablement préparée dans n’importe quel port USB, maintenez le bouton RESET enfoncé avec un cure-dent, sans le relâcher, alimentez l’alimentation, attendez que l’inscription du mode de gravure USB apparaisse (ici, vous pouvez libérer RESET), le logo Homatics, l’icône avec le robot et lancez la procédure de clignotement (en bas de l’écran, l’inscription Mise à niveau sera verte une fois le micrologiciel terminé, le décodeur redémarrera à la version d’ATV, dont l’image a été utilisée pour créer la clé USB. Cette méthode convient également à la restauration de la console après l’échec d’une mise à jour infructueuse de l’archive zip OTA via la récupération. La première et la deuxième option ont été testées par moi sur deux Homatics, Noir et Blanc, à plusieurs reprises, le retour en arrière à partir d’un système fonctionnel et la restauration de consoles briquées de force à un état de redémarrage cyclique ou d’accrochage sans fin sur le logo Android a été couronnée de succès dans tous les cas, ce qui, cependant, ne garantit pas que quelqu’un n’aura pas un cas unique et que cette méthode ne fonctionnera pas pour lui. J’ajouterai également une archive légère avec une image coupée de récupération, pour ceux qui ont déjà une image ATV, afin de ne pas trop télécharger. N’oubliez pas de renommer votre image en aml_upgrade_package.img avant de commencer la procédure de restauration.

Le lien vers ATV 12.8.5394 : https://4pda.to/stat/go?u=https%3A%2F%2 ... =135053274
micgui

Message » 14 Oct 2025 16:11

Oufti :o
Encore une fois je maudis les concepteurs qui mettent sur le marché des machines qui ne sont pas 100% "friendly user" ...
griosu

Message » 14 Oct 2025 16:15

Je te comprends mais tu verras la manip en vaut la peine, tu seras bien moins embêté (moins de chauffe et plus de permissions) !
Le plus gros inconvénient et qu'il te faudra réinstaller toutes tes applis !
micgui

Message » 14 Oct 2025 16:24

Mouai ... grand merci l'ami .. mais si je plante quelque chose après je me retrouve avec une belle boite inutilisable. :ko:
griosu

Message » 14 Oct 2025 17:23

Non justement, cette méthode est utilisée pour les boxs brickées !
Il faut juste bien suivre pas à pas ce qui est indiqué !
micgui

Message » 15 Oct 2025 18:17

Un autre lien pour la manip : https://dune-club.info/plugins/ext/atv/
micgui

Message » 15 Oct 2025 19:04

Mouai ... et encore pas certain que ça va résoudre le stûût ! !

Je regarderai ça dimanche ... ce n'est pas en rentrant du taf à 22h30 que je vais commencer à chipoter.
Une fois j'ai fais ce genre de manip sur ma Vu+Solo4k .. un soir après le boulot v.. ça a mal tourné ... été rejoindre Morphée à 4h du mat !! Souvenir médiocre :hein:
griosu

Message » 28 Oct 2025 21:19

rere130 a écrit:Il semblait que tu souhaitais une box capable d'installer des applis de streamings légales, comme Netflix, Amazon prime, Apple TV+, Disney+, etc... ?
Ni la Dune HD Pro Vision 4k, ni la Dune HD Pro 8K Plus ne sont capable de le faire. Chez Dune HD, seuls les modèles Premier 4K Pro et R 4k Plus sont compatibles car certifiés Android TV (et non Android tout court).

J’avais fait un tableau comparatif des différentes box existantes, certifiées Android TV et compatibles Dolby Vision :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Aucun des modèles actuellement sur le marché ne sont polyvalent à 100% pour tous les usages, il y a toujours l'une chose ou l'autre qui manque à chaque box. :(

La moins pire serait la Homatics R 4k Plus, et ses clones Rocktek G2, Dune HD R 4k Plus ou Nokia 8010 qui n'est plus vendue en neuf.
Mais encore faut-il qu'ils sortent une mise à jour réglant les problèmes d'instabilité sous Android TV 14, ce qui n'est pas encore le cas de la dernière reçue ces derniers jours.
La Rocktek G2 aurait reçu une maj sans la fameuse application Play-Fi qui provoquerait les instabilités, mais ça reste à vérifier.
Elle est trouvable autour des 100€.
Aucune de ces boxs ne fait Disney + en Atmos aujourd'hui ou le tableau n'est plus à jour ? (Cette question n'est pas une critique )
Merci d'ailleurs pour le boulot de synthèse

Au passage personne ne lui a redit que sa box n'était pas certifiée pour les sites de streaming. J'ai l'impression que c'est passé a l'as
atomik77

Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38

Message » 30 Oct 2025 15:30

atomik77 a écrit:
rere130 a écrit:Il semblait que tu souhaitais une box capable d'installer des applis de streamings légales, comme Netflix, Amazon prime, Apple TV+, Disney+, etc... ?
Ni la Dune HD Pro Vision 4k, ni la Dune HD Pro 8K Plus ne sont capable de le faire. Chez Dune HD, seuls les modèles Premier 4K Pro et R 4k Plus sont compatibles car certifiés Android TV (et non Android tout court).

J’avais fait un tableau comparatif des différentes box existantes, certifiées Android TV et compatibles Dolby Vision :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Aucun des modèles actuellement sur le marché ne sont polyvalent à 100% pour tous les usages, il y a toujours l'une chose ou l'autre qui manque à chaque box. :(

La moins pire serait la Homatics R 4k Plus, et ses clones Rocktek G2, Dune HD R 4k Plus ou Nokia 8010 qui n'est plus vendue en neuf.
Mais encore faut-il qu'ils sortent une mise à jour réglant les problèmes d'instabilité sous Android TV 14, ce qui n'est pas encore le cas de la dernière reçue ces derniers jours.
La Rocktek G2 aurait reçu une maj sans la fameuse application Play-Fi qui provoquerait les instabilités, mais ça reste à vérifier.
Elle est trouvable autour des 100€.
Aucune de ces boxs ne fait Disney + en Atmos aujourd'hui ou le tableau n'est plus à jour ? (Cette question n'est pas une critique )
Merci d'ailleurs pour le boulot de synthèse

Au passage personne ne lui a redit que sa box n'était pas certifiée pour les sites de streaming. J'ai l'impression que c'est passé a l'as

Je n'ai pas d'abonnement à Disney+ pour essayer mais apparemment c'est très compliqué d'avoir ce format audio (Dolby Atmos) sur une box certifiée Android/Google TV...
Seules la Google TV Streamer et la Nvidia Shield en sont capable si j'ai bien lu.

Quand à la box Dune HD Premier 4K Pro, elle est bien certifiée Android/Google TV donc les applis de streaming fonctionnent.
Mais pour pouvoir utiliser cette box au mieux, pour le visionnage de contenus en local, il faut utiliser leur application dédiée, Dune Media Center.

Niveau maj c'est mort en ce moment...
On ne sait toujours pas sur quelle version de l'OS est la box de Griosu. Il faut aller dans les paramètres, puis à propos, pour savoir quelle version d'Android TV est installée.
Pour la reconnaissance des DD/SSD, il faut voir si le format est accepté par la box et par l'OS... exFAT ou NTFS par exemple, essayer les deux.
Edit :
bon ben il suffisait d'en parler, l'Atmos fonctionne maintenant sur l'app Disney+ sur la Homatics R 4k Plus :
https://www.reddit.com/r/AndroidTV/comm ... disney_is/

La configuration dans mon profil

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 30 Oct 2025 21:43

Modif message initial la Dune HD premier 4k est bien certifié Netflix ect mea culpa

J'ai posé la question de l'Atmos car ça se stream très simplement si le contenu est diffusé dans ce format sur Netflix, canal +,Amazon ... C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi avec Disney ça serait différent.(Modif de mon message, je n'avait pas lu la dernière ligne de post...) Tant mieux c'est une bonne nouvelle pour Disney plus en Atmos je vais peut être la prendre alors

Faudra modifier ton tableau, encore un peu de boulot
atomik77

Message » 31 Oct 2025 16:09

Merci pour l'envoi du fichier atv12
Je viens de l'installer je vais dans la section Homatics pour donner mes impressions
atomik77

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message