Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cee1970, curieux31, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, Roberto69005, shenos, Sibara, symus35, thivame et 233 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 28 Fév 2020 18:08

Dans more settings / son, as tu vérifié que le niveau de sortie son (Volume des contenus multimédias) n'est pas à zéro ou trop bas ?

(moi volume contenus multimédias à fond)

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Jacques56 le 28 Fév 2020 18:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Fév 2020 18:13

Tu as fini par me faire retourner dans Android :-)
En tous cas moi tout fonctionne.
Dans kodi j'entends bien la musique et je n'ai touché à rien.
Paramètres /Système
Dispositif de sortie audio (grisé et non modifiable) sur Android audiotrack

Image

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Fév 2020 18:57

Jacques56 a écrit:Tu as fini par me faire retourner dans Android :-)
En tous cas moi tout fonctionne.
Dans kodi j'entends bien la musique et je n'ai touché à rien.
Paramètres /Système
Dispositif de sortie audio (grisé et non modifiable) sur Android audiotrack

Image


Alors, je te confirme :

- je suis aussi sur "auto" dans le réglage son de la box
- les volumes ont été mis à fond
- dans Kodi sortie audio (grisé et non modifiable) sur Android audiotrack

...et je n'ai toujours pas de son en HDMI :evil:

Mon ampli m'affiche toujours "no signal".

Et dès que je rebranche mon Apple TV 4K sur le même ampli, tout refonctionne à merveille... C'est à devenir fou :zen:
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 06 Mar 2020 13:34

Jacques56 a écrit:
FckSny a écrit:Hi,

Quelqu'un a t'il testé Coreelec 9.2.0 sur une installation en installtointernal ? sur la GTKing.

merci.

Kenavo
Salut le breton,

Tu entends quoi par installtointernal ? À la place du Firmware Android dans la mémoire interne du beeking ?

Je ne vois pas trop l'intérêt sauf à éviter d'acheter une SD Card pour mettre CoreElec dessus.

Moi j'ai préféré ne pas toucher à la mémoire interne du Gt King. Je trouve plus souple de mettre CoreElec sur SD Card externe dans le slot prévu à cet effet.

Signé : un autre breton.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Bon j'ai finalement fait l'acquisition d'une Beelink GT-King rev a. < 100€...Je me suis attelé à l'installation de CE 9.2.1 sur l'eMMC en lieu et place du système Android. Certes adieu la garantie constructeur mais Keneni i don't care.
La manip d'installation sur l'eMMC est easy avec l'outil développé par la team CE.
J'ai choisi l'option "3" la plus risquée mais la plus Pure ! Installation en Single Boot sur l'eMMC après formatage complet de la bête...Tout fonctionne nickel et quelle rapidité & fluidité du système. Nettement plus performant que la ultimate ;-)
Je vais mettre à jour le post dédié CoreElec en conséquence.

Kenavo ;-)
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 03 Avr 2020 15:08

Salut à tous

Je tourne depuis qques années avec une Zidoo X8 et suis confronté au gré des maj diverses et variées à des dysfonctionnements et bugs variés de manière aléatoire.
Ceci dit ma X8 m'a qd même permis de regarder touts types de médias variés qque soit la résolution et codecs audios (1080p, 4k, Dolby et DTS Hd etc...).
Je serais tenté par une solution plus stable type LibreElec/CoreElec + Kodi et cette box Beelink me tente.
Actuellement la X8 tourne sur un 65 Panasonic FZ-800 (4K., HDMI 2.0) branché sur un ampli HC Pioneer (HDMI 1.4) via un petit switch qui en séparant le flux vidéo et le flux audio me permet de visionner des médias 4K en conservant les flux audio Dolby et DTS HD.
D'autre part détail qui pour moi a son importance, le tout est piloté par une télécommande unique Harmony Elite de Logitech.
J'aurais une question en particulier pour Mumakil qui a eu (et peut-être a tjrs) un Zidoo X9s je crois en terme de qualité est-on sur le même niveau avec cette box et quels sont les plus qu'amène cette Beelink ?
Merci de vous lire prochainement.
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 03 Avr 2020 18:20

marespau a écrit:Salut à tous

Je tourne depuis qques années avec une Zidoo X8 et suis confronté au gré des maj diverses et variées à des dysfonctionnements et bugs variés de manière aléatoire.
Ceci dit ma X8 m'a qd même permis de regarder touts types de médias variés qque soit la résolution et codecs audios (1080p, 4k, Dolby et DTS Hd etc...).
Je serais tenté par une solution plus stable type LibreElec/CoreElec + Kodi et cette box Beelink me tente.
Actuellement la X8 tourne sur un 65 Panasonic FZ-800 (4K., HDMI 2.0) branché sur un ampli HC Pioneer (HDMI 1.4) via un petit switch qui en séparant le flux vidéo et le flux audio me permet de visionner des médias 4K en conservant les flux audio Dolby et DTS HD.
D'autre part détail qui pour moi a son importance, le tout est piloté par une télécommande unique Harmony Elite de Logitech.
J'aurais une question en particulier pour Mumakil qui a eu (et peut-être a tjrs) un Zidoo X9s je crois en terme de qualité est-on sur le même niveau avec cette box et quels sont les plus qu'amène cette Beelink ?
Merci de vous lire prochainement.

Yop l'ami :wink:
Alors oui j'ai toujours ma X9/GT1 et Shield 2015.
pour comparaison X9 (X8) et Gt1 Ultimate (pas la King).
Ce ne sera qu'un avis perso !! on est d'accord que chacun ne recherche pas forcément la même chose....
Concernant le GT1, je suis sous CorElec 9.2.1 et tout est stable. Tout passe tranquille et la qualité est au top....
Ce qui m'a fait oublier les X de Zidoo, c'est leurs defauts colométriques...Les Zidoo sont perfomantes mais pas fiables niveaux couleur...
les techs de Coreelec se déménent pour apporter l'excellence...
Bref si tu recherche u truc stable sans Netlix ou Prime, la Beelink est le must. Juste Kodi, si tu maitrises !!
Après il y a la GT1 King, plus puissante, mais là faudra t'adresser à Jaques 56.
Mais pour résumer et simplifier, Coreelec dépasse le "simple" android maison de Zidoo. Coreelec est un vrai OS, Zidoo n'est que du bricolage....
Mais tout cela n'est que mon avis :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 05 Avr 2020 11:16

Mumakil a écrit:Yop l'ami :wink:
Alors oui j'ai toujours ma X9/GT1 et Shield 2015.
pour comparaison X9 (X8) et Gt1 Ultimate (pas la King).
Ce ne sera qu'un avis perso !! on est d'accord que chacun ne recherche pas forcément la même chose....
Concernant le GT1, je suis sous CorElec 9.2.1 et tout est stable. Tout passe tranquille et la qualité est au top....
Ce qui m'a fait oublier les X de Zidoo, c'est leurs defauts colométriques...Les Zidoo sont perfomantes mais pas fiables niveaux couleur...
les techs de Coreelec se déménent pour apporter l'excellence...
Bref si tu recherche u truc stable sans Netlix ou Prime, la Beelink est le must. Juste Kodi, si tu maitrises !!
Après il y a la GT1 King, plus puissante, mais là faudra t'adresser à Jaques 56.
Mais pour résumer et simplifier, Coreelec dépasse le "simple" android maison de Zidoo. Coreelec est un vrai OS, Zidoo n'est que du bricolage....
Mais tout cela n'est que mon avis :wink:


Merci pour la réponse.
Tu pourrais être plus explicite qd tu parles de defauts colorimétriques concernant la Zidoo ?
Sinon j'ai vérifié chez Logitech, les box Beelink sont compatibles avec ma télécommande.
Seule petite inquiétude de ce que j’ai lu c'est faire booter la 1ère fois sur CoreElec installer sur SD Card.
Sinon sous Kodi pas de pb de reconnaissance des séries TV ?
Car le site TVDB a changé ses API de connexion depuis Août 2019 et il fallait je crois la dernière mouture de Kodi pour que cele marche.
Ah dernière question, sur quel site peut-on acheter cette box + carte SD intégrant CoeElec fourni ?
@+marespau
Dernière édition par marespau le 05 Avr 2020 12:15, édité 3 fois.
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 05 Avr 2020 11:17

Doublon :)
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 05 Avr 2020 17:08

Hello marespau :wink:
A une "époque" Les Zidoo avaient des defauts niveau couleurs. Certains Dev. avaient commencer à bidouiller les codes couleurs, mais au final c'était pire. Maintenant le problème est peut-être résolu....c'est pourquoi je me suis tourner vers un truc plus simple et plus carré.
Il y avait aussi le problème de banding sur le 4K. Avec les potos Piou et OlivierQC ont c'est bien arraché les cheveux pour faire comprendre à la team Zidoo qu'il y avait un problème avec le 4K. Mais sorti de là les Zidoo sont d'excellentes bécanes, avec un niveau de piqué impressionnant.
Pour les télécommandes, je ne pourrais pas t'aider, j'utilise la télécommande d'origine.
Pour le CorEelec fourni avec la box (la King), j'ai vu des offres sur GearBest.
Concernant TVDB aucun problème particulier.
Tous mes films ou séries sont reconnuent. Mais comme dit plus haut, on est pas sur un OS bidouillé, mais sur une vraie structure.
Après pour le 1er lancement de CoreElec, pas de problème particulier. Si t'arrive à choper une box avec la SD fournie. tu mets la SD dans la box et t'allume tout le reste. Mais faut bien mettre la SD avnt de tout allumer et sa devrait démarer direct sur CoreElec.
See You :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 05 Avr 2020 21:51

Nikomix a écrit:Bonjour, j'ai une box beelink gt King depuis peu pour remplacer ma beelink gt 1 ultimate. Hors pour l'utilisation de mycanal et Netflix, j'ai des problèmes de son.
C'est aléatoire, des fois j'ai du son et des fois non (live mycanal, à la demande etc...)
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci à vous


Bonjour,

Exactement comme toi avec la même box, pour récupérer le son sur MyCanal, il faut déplacer le curseur de la timeline et le son reviens mais c'est lourd à force !!

As tu trouvé une solution ?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 06 Avr 2020 1:53

Mumakil a écrit:Hello marespau :wink:
A une "époque" Les Zidoo avaient des defauts niveau couleurs. Certains Dev. avaient commencer à bidouiller les codes couleurs, mais au final c'était pire. Maintenant le problème est peut-être résolu....c'est pourquoi je me suis tourner vers un truc plus simple et plus carré.
Il y avait aussi le problème de banding sur le 4K. Avec les potos Piou et OlivierQC ont c'est bien arraché les cheveux pour faire comprendre à la team Zidoo qu'il y avait un problème avec le 4K. Mais sorti de là les Zidoo sont d'excellentes bécanes, avec un niveau de piqué impressionnant.
Pour les télécommandes, je ne pourrais pas t'aider, j'utilise la télécommande d'origine.
Pour le CorEelec fourni avec la box (la King), j'ai vu des offres sur GearBest.
Concernant TVDB aucun problème particulier.
Tous mes films ou séries sont reconnuent. Mais comme dit plus haut, on est pas sur un OS bidouillé, mais sur une vraie structure.
Après pour le 1er lancement de CoreElec, pas de problème particulier. Si t'arrive à choper une box avec la SD fournie. tu mets la SD dans la box et t'allume tout le reste. Mais faut bien mettre la SD avnt de tout allumer et sa devrait démarer direct sur CoreElec.
See You :wink:


Super, merci beaucoup pour les précisions :bravo:
Je vais peut-être me laisser tenter, mais on va laisser passer le confinement.
@+
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 10 Avr 2020 15:39

Hello les utilisateurs de Beelink,

Depuis plusieurs mois je me tâtais pour changer ma vieille GT1 car j'avais des soucis pour lire correctement des fichiers en HDR10. C'était fluide, j'avais du son mais l'image était bien trop sombre pour rendre le film regardable. C'est pourquoi je suis passé à la Beelink GT King Pro mais à ma grande déception, j'ai exactement le même problème.
Je ne sais pas si le problème est logiciel ou matériel mais après avoir passé deux jours à faire différents tests, je suis au bout de mes compétences. J'ai essayé à la base sur Android et j'ai tenté de passer sous CoreElec ce matin mais pas moyen de configurer correctement Kodi pour retrouver mes fichiers sur le réseau. (En manuel ou avec restauration des paramètres).

Quelqu'un a eu ce soucis de films trop sombres ? Vous avez une idée ? Parce que la moi je suis sec... :roll:
Bonzai911
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Oct 2015 0:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Avr 2020 15:44

Le HDR est toujours plus sombre.
Ma TV panasonic le détecte toute seule et passe la luminosité (et aussi le contraste) à fond toute seule pour compenser. En temps normal en SDR la luminosité que j'ai réglée est à 45%, elle passe à 100% toute seule dès qu'elle détecte du HDR 4k à 60hz. Si elle ne le faisais pas, ce serait inrregardable aussi.
As tu essayé de pousser la luminosit manuelleent ?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 10 Avr 2020 16:10

Merci pour ta réponse.
Malheureusement la luminosité est déjà poussée au maxi. (Je ne l'avais même pas remarqué jusque la) Pourtant c'est censé être de la bonne TV (Sony 75KDL855). A moins qu'il n'y ait un paramètre que j'ai zappé dans les réglages de la TV... J'ai également tenté plusieurs modes d'image, HC, standard, gaming, sport, ...

Mais bon déjà je sais au moins qu'il est normal que le HDR10 soit plus sombre. Il va peut être falloir que je me penche sur le coté matériel.

D'ailleurs je me posais la question à propos du câble hdmi. Sachant que les ports de la télé sont en 1.4, est ce que ça peut jouer ? Et est ce qu'un câble de mauvaise qualité peut générer ce genre de soucis ?
Bonzai911
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Oct 2015 0:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 11 Avr 2020 18:53

En fait j'ai trouvé la solution !
Si quelqu'un passe par ici et a le même problème, il suffit juste d'aller décocher un paramètre dans Kodi :

BRIGHTNESS CONTROL-FOR KODI LEIA – CONFLUENCE SKIN
1. Click SYSTEM > PLAYER >VIDEOS
2. Click settings level at the botton and change to ADVANCED or EXPERT
3. Click VIDEOS at the top > on the right untick ALLOW HARDWARE ACCELERATION – MEDIACODEC (SURFACE)
4. Play any movie > click the movie reel icon bottom right > click brightness and move the slider to your needs, then click ok > scroll down and click set as default for all media > click yes and close that box off

Juste le fait d'avoir décoché le mediacodec a résolu le problème. Même pas eu besoin de retoucher à la luminosité.

Le lien pour les autres skins :

http://kod1help.com/brightness-control-kodi?fbclid=IwAR2q5MuyHFf5-uC4b64CG5SSoerlgFSamr8CM9BGj9QJkdNef2T-JaTXLmQ
Bonzai911
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Oct 2015 0:25
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message