Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, coucouse, delennsheridan, Freeman34, gwendal55, jckaktus2, manuf1987, marc69, Sergio-22, Solitaire555, Stade81, tony51 et 139 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix d'un nouveau lecteur multimedia

Message » 09 Jan 2010 16:07

Bonjour,

j'aimerais remplacer mon tvix 6500a par un nouveau lecteur.
Le tvix m'a toujours donné satisfaction, mais depuis que je suis passé au blu ray, j'ai parfois des problèmes.
Je cherche donc une machine pour intégrer dans mon réseau (j'ai un pc serveur avec tous mes rip dvd et blu ray), il faudrait:

- très bonne capacité réseau (gigabit) avec un bon débit stable
- lecture d'un max de format video actuel (comme mon tvix avec lequel tout allait bien) et bien sûr les structures et iso blu ray SANS saccades
- lecture des formats audio HD en pass through HDMI vers ampli HD (gestion des LPCM - actuellement mon tvix freine sur certaines bandes sons en LPCM)
- Gestion totale des menu blu ray (ce que ne fait pas le tvix, uniquement un petit menu lite) avec le java, les animations, le menu blu ray quoi.
- possibilité d'un affichage des films sous formes de jacquettes (affiches des films)

plus toutes les facilités du tvix actuellement.

Quelqu'un peut-il me conseiller une excellente machine pour tout ça (hors HTPC) ?

D'avance merci

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 15 Jan 2010 11:35

up !
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 16 Jan 2010 12:55

Tu es exigeant, mais c'est à peu près aussi ce que je recherche... Je pensais avoir trouvé avec le Netgear EVA 9150 mais mon exemplaire a des performances insuffisantes et j'essaie de savoir s'il est défectueux ou si le modèle est en cause, bien que je lise sur les forums anglophones qu'il sait lire correctement les rip de Bluray (et tout le reste). Si ton tvix te donne à peu près satisfaction sur les Bluray et sur tout le reste peut-être devrais-tu envisager de le conserver encore un peu! :wink:
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:24

Je pense que c'est ce que je vais faire.
Les seuls trucs qui sont génants avec le tvix:

- pas de menu blu ray (juste un menu lite, je sais c'est un détail, mais sur certains blu ray j'aimerais le voir)
- réseau pas au top
- parfois (très rare) quand le bitrate de l'image est très élevé et que j'ai une grosse bande son LPCM, ça rame, mais ça m'est arrivé que deux fois pendant le même film

Une machine aussi bien que le tvix, sans des bug (je lis tous mes blu ray sans soucis, sauf celui exprimé ci dessus et arrivé deux fois) de lecture et avec un gros débits réseau et des menus sur les blu ray et j'emballe
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message