J ai un Philips 65OLED873 en cours de livraison (avec les problèmes actuelles du DTS qui sort en stéréo vers un ampli par la prise numérique).
Pour l'instant, j ai un ampli home cinéma sans HDMI (ça changera surement dans les prochains mois).
A l heure actuelle, j'ai une bibliothèque PLEX composée de DVD et BluRay sur un PC relié en CPL au réseau de la maison.
Le but est de pouvoir lire du 4K en réseau et disposer d'un son 5.1 sur le HC.
Mon utilisation est 50% My Canal (LiveBox 4K ou autre pour le moment) , 20% Netflix ou Amzon Prime, 20% Xbox (mais on s'en fiche pour mes questions), 10% Fichiers Persos 4K HDR
Comme vous pouvez le deviner, j'ai donc trois questions qui mérite une réponse :
Architecture du réseau :
ACTUELLE >> CPL entre les fichiers et le réseau
FUTUR >> Disque dur Externe relié directement au réseau ou à la box média si possible ? L'idéal serait de pouvoir le connecté sur une box. En effet je ne sais si c est possible de le partager en le branchant au dos de la Livebox Orange
Logiciel Lecteur Média :
ACTUELLE >> PLEX sur Android TV, Chromecast V2 ou Xbox One
FUTUR >> Plus de PLEX pour la TV, je le garde tout de même pour le partage hors maison car c est bien fichu. Dans la maison, j'hésite avec Infuse sur AppTV (simple mais où est ce que je mets mon DD) ou Kodi sur Box android (config plus "complexe")
Matériel Lecteur Média :
ACTUELLE >> Android TV, Chromecast V2 ou Xbox One
FUTUR >> L'ideal serait que la XBOX X, qui est surement ce qui se fait de plus puissant connectable à une TV, fasse les choses bien avec son lecteur mais ce n'est pas gagné d'après ce que j'ai lu. Donc ce serait un boitier avec audio en numérique en sortie.
Comme vous le voyez c est un peu le bazar dans ma tete. Et pour finir je souhaiterai du traitement Passtrough Vidéo pour laisser la TV gérer l Upscall eventuel et l amélioration de l image.
Si je devais résumer je dirais que la Xbox One X serait parfaite si lecteur au point.
Sinon je verrais bien une APP TV mais il faudrait que je trouve une solution pour le son et le stockage d un DD Externe sans NAS.
Après peut être qu'il y a des box plus petites et moins connus (MYbox, VERO 4K) qui pourrait faire cela sous Kodi correctement.
Donc je suis à l écoute de vos suggestions d achat si j'ai bien réussi à me faire comprendre