Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, AxleM, sgtbauerfr et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 21 Nov 2023 20:17

(si toutefois cela est possible)
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2023 12:57

noyel a écrit:Bonjour,
Question de béotien : puis-je utiliser le HDMI in pour raccorder mon décodeur tv Orange, et ainsi passer par le D'une pour regarder la télé ?


Cela fonctionne chez moi avec Free.
Découvert par hasard en me baladant dans les menus.
Juste avec la liaison Ethernet en RJ45, pas besoin de relier l'HDMI.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 22 Nov 2023 13:04

Il n'y a qu'à brancher le câble ethernet ? Ce que j'aurais fait de toute manière car les films vont être sur le NAS donc il faut que le Dune soit connecté au réseau. Mais il détecte lui-même les services de mon FAI ?
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2023 9:39

Salut à tous,

Je suis en pleine interrogation.

Je souhaitais partir sur un Oppo 203 pour ses qualités vidéo et audio mais les prix en occasion me rebutent, compte tenu de l'âge de la machine.
J'ai un Oppo 103D que j'utilise pour la lecture de mes BD et fichiers mkv (stockés sur HDD). Je ne peux pas lire mes fichiers dématérialisés 4K et donc on m'avait déjà conseillé de partir sur un Dune qui ne me décevrait pas.

J'ai quelques questions :

- Qualité vidéo et audio : est-on suffisamment proche de la qualité de l'Oppo (bien qu'il date maintenant) pour ne pas être déçu ? J'ai actuellement une Shield pour lire la 4K et j'aimerais bien avoir mieux en terme de qualité sur mon grand écran de projection.
- L'hdmi in n'accepte que les flux en 1080p (upscaling 4K possible ?) ou bien on peut entrer direct en 4K pour y raccorder un Firestick, Shield ?
- Peut-on choisir les sorties audio à utiliser selon le contenu que l'on lit : hdmi pour les vidéos flux audio multi canal, sorties XLR ou RCA pour attaquer direct mon ampli Hifi ? Car c'est un peu l'intérêt de la partie son améliorée de ce modèle.

J'ai failli oublier concernant l'interface. Le français n'est toujours pas disponible ? Idem pour la description des films ?

Je suis à 2 doigts d'acheter donc je voudrais quelques avis avant de craquer
Merci à vous et bonne journée. :D

Alex
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 05 Déc 2023 19:34

Salut,

La qualité sera celle du fichier, il n'y a pas de meilleure qualité qu'une autre, c'est plutôt qu'il y a moins bon que l'original s'il y a une pièce défectueuse, ou un logiciel buggé. Ce que beaucoup de gens appellent "meilleur", c'est en fait un post-traitement de l'image (fait par la TV/projo ou le lecteur). En ce sens, les platines Dune HD te sortiront le signal tel qu'il doit être vu/lu/entendu.

Pour tes deux autres questions je ne sais pas, je ne suis pas concerné.

Enfin, pour l'interface, elle a toujours existé en français, par contre des bénévoles du forum ont créé une traduction bien plus poussée/fidèle, tu la trouveras dans le topic de regroupement des platine Dune HD.
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 09 Déc 2023 16:11

Merci.

J'ai finalement acheté la Dune HD Max Vision 4K.
Pas encore testé avec mon projo pour lequel je l'ai achetée mais sur ma TV LG CX, ça me semble déjà pas mal.
Le menu est bien français mis à part les fiches des films.
Par contre, je n'ai pas encore compris, beaucoup de mes fichiers (films) ne semblent pas reconnu car la Dune ne leur met pas de jaquette ni descriptif. Peut-on l'aider à les trouver ?
Il n'y a pas beaucoup de réglages vidéo mais par contre, vaut-il mieux les laisser sur auto ? Mon projo étant assez vieux (Acer M550 compatible 4K HDR par interpolation).

Merci. ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 09 Déc 2023 16:58

Si tu indexes tes films via le système intégré "Ma Collection" (ou My Collection selon la traduction que tu utilises), alors tu as moyen de corriger/compléter l'indexation en fouillant dans les menus.

Si ce sont des fichiers que tu n'as pas indexé, tu peux aussi corriger l'association via le pop-up menu.

Pour les réglages vidéo, il y a tout ce qu'il y a à avoir. Je te conseille d'activer la résolution automatique (auto résolution selon la trad encore une fois) et le framerate auto pour rester fidèle aux fichiers sources. Pour ce qui est des réglages HDR/Dolby Vision, tout va dépendre de tes équipements mais pour ce qui est du Dolby Vision, toujours préférer le "standard" au LLDV (low latency DV) si possible, pour que le traitement se fasse côté diffuseur plutôt que côté lecteur.
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 14 Déc 2023 1:07

Moonly a écrit:Si tu indexes tes films via le système intégré "Ma Collection" (ou My Collection selon la traduction que tu utilises), alors tu as moyen de corriger/compléter l'indexation en fouillant dans les menus.

Si ce sont des fichiers que tu n'as pas indexé, tu peux aussi corriger l'association via le pop-up menu.

Pour les réglages vidéo, il y a tout ce qu'il y a à avoir. Je te conseille d'activer la résolution automatique (auto résolution selon la trad encore une fois) et le framerate auto pour rester fidèle aux fichiers sources. Pour ce qui est des réglages HDR/Dolby Vision, tout va dépendre de tes équipements mais pour ce qui est du Dolby Vision, toujours préférer le "standard" au LLDV (low latency DV) si possible, pour que le traitement se fasse côté diffuseur plutôt que côté lecteur.


Salut Moonly !

Merci et désolé pour la réponse tardive...

Je n'avais pas bien compris le principe de l'indexation de My Collection. J'ai donc lancé l'indexation sur la globalité de mon HDD et j'avais oublié que j'avais des vidéos à droite à gauche qui n'étaient pas des films donc c'est un vrai boxon. Je suis en train de tout réorganiser sur mon HDD en classant par dossiers et je relancerai une indexation seulement sur certains dossiers de mon disque dur contrairement à la première fois.

Pour les réglages vidéo, j'ai plus ou moins fait comme tu as dit par contre mon VP n'est pas compatible DV donc j'ai désactivé cette option.

Je vais être bon pour poser des questions sur le topic général des lecteurs Dune.
J'ai l'impression que la traduction n'est plus disponible car le lien proposé n'est plus valable.
Je pensais que je pourrais indexer mes albums de musique à la façon des films dans ma collection (avec des jaquettes avec interface à la Netflix) mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible ce qui est bien regrettable. :(
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 14 Déc 2023 13:54

Je vois ce message après l'autre, je t'ai répondu sur le topic général.
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 20 Déc 2023 21:47

Bonjour à tous je possède depuis un mois un DUNE premier 4k.
J'en suis très content ,je possédais un zappiti qui n'a plus de mise ajour des jaquettes
Le seul problème peut on copier deplacer,effacer les fichiers des disques durs branché sur le Dune sans les raccordés à un ordi ce que l'on pouvait faire avec le zappit soit par ordi en réseau ?
Merci davance
Timoulan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:42
  • offline

Message » 20 Déc 2023 22:48

Bonjour,

Oui, il te suffit d'aller sur le fichier ou le dossier, d'utiliser la touche pop-up menu, et de choisir copier, supprimer ou déplacer. Tu peux aussi sélectionner plusieurs fichiers/dossier et faire une action groupée.
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 22 Déc 2023 14:48

Bonjour j'ai trouvé mais il m'indique "permission denied"?
Timoulan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:42
  • offline

Message » 22 Déc 2023 14:57

Petite correction sur le dd 2.5 interne cest bon je peut le faire mais ps sur les dd en usb je peut déplacer mais pas effacer "permission denied "
Timoulan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:42
  • offline

Message » 22 Déc 2023 19:38

Te disques ont un problème, ça a toujours fonctionné correctement sur les HDD en USB. D'où proviennent tes disques ? En quoi ont-ils été formatés ?
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 23 Déc 2023 9:48

Bonjour je viens de vérifier les dd usb sont en ntfs et l'interne en exFat.
Je vais en formater un por le mètre en exFat
Timoulan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message