Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, coucouse, Doudou, duf666, gwendal55, Inside, magneto, Miky10, minijul, Patbon21500, rere130, rezoli, Rominsky, Sergio-22, shenos, Singha29, ticad et 261 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 07 Fév 2024 7:07

Bonjour
J'ai essayé la nouvelle màj sur mon Dune HD Max Vision 4K, j'ai eu trop de bugs, l'écran d'accueil qui bloquait, les jaquettes de films brouillées de façons aléatoire sur les disques durs externes en passant par "sources" et l'écran se met de temps est brouillé, c'est pourtant le firmware qui m'a été proposé via Dune. J'ai tenté un hard et reset, rafraîchir les disques, rien a fonctionné . C'est pourtant pratique de pouvoir tout régler en lecture sur l'écran, mais trop de bugs pour moi. J'ai réinstallé le firmware 230223_1206_ r20 et tout fonctionne à merveille, ce firmware est celui qui me convient le plus car aucun bug.
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 07 Fév 2024 12:52

Moonly a écrit:Tu trouveras la traduction dans le topic regroupements des box Dune HD avec la même puce Realtek, à savoir sur cette page.

Pour ce qui est de l'interface, n'oubliez pas que vous pouvez aussi booter sur un favris, c'est ce que je fais, ça m'emmène sur un HDD USB avec les films/séries à voir.

Enfin, vous pouvez aussi repasser à l'ancienne interface via la configuration pour ceux qui détestent l'apparence "Netflix like".


Merci, toujours au top :bravo:

J'ai installé la r22 et j'ai pu retrouver mon apparence habituelle en fouillant un peu. Je vois au dessus qu'il y aurait des problèmes, perso je lui ai fait avaler tout les formats et aucun soucis.
J'aime beaucoup les information affichés sous les jaquettes, précisant format image et son, ça évite de lancer pour savoir.
Je ne sais si c'est psychologique ou pas, mais mon image est meilleur, nettement puisque je le vois :) malgré un écran très neutre qui ne décode rien (je suis passé de la r17 à la r22 directement).
Dernière édition par sierra1959 le 07 Fév 2024 12:59, édité 1 fois.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • online

Message » 07 Fév 2024 12:57

Moonly a écrit:Tu trouveras la traduction dans le topic regroupements des box Dune HD avec la même puce Realtek, à savoir sur cette page.


Malheureusement c'était hébergé sur Uptobox et donc c'est mort.
Voila un lien de multi-up pour l'avoir sur plusieurs hébergeurs :
https://multiup.io/fr/upload/from-computer
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • online

Message » 08 Fév 2024 22:40

sierra1959 a écrit:
Moonly a écrit:Tu trouveras la traduction dans le topic regroupements des box Dune HD avec la même puce Realtek, à savoir sur cette page.

Pour ce qui est de l'interface, n'oubliez pas que vous pouvez aussi booter sur un favris, c'est ce que je fais, ça m'emmène sur un HDD USB avec les films/séries à voir.

Enfin, vous pouvez aussi repasser à l'ancienne interface via la configuration pour ceux qui détestent l'apparence "Netflix like".


Merci, toujours au top :bravo:

J'ai installé la r22 et j'ai pu retrouver mon apparence habituelle en fouillant un peu. Je vois au dessus qu'il y aurait des problèmes, perso je lui ai fait avaler tout les formats et aucun soucis.
J'aime beaucoup les information affichés sous les jaquettes, précisant format image et son, ça évite de lancer pour savoir.
Je ne sais si c'est psychologique ou pas, mais mon image est meilleur, nettement puisque je le vois :) malgré un écran très neutre qui ne décode rien (je suis passé de la r17 à la r22 directement).

Salut
J'ai eu des problèmes avec mes disques durs externes, affiches films brouillées de façon aléatoire, et ce malgré un rafraîchissent et même un hard reset, le problème est revenu.
Ensuite, je sais pas si c'est dû aux disques externes, mais aussi un bug dans le menu écran principal, plus aucune réponse avec la télécommande et affiches films brouillées dans le menu principal, j'ai dû éteindre à plusieurs reprises.
Et aussi moins fluide. Je suis revenu à la màj 230223_1206 r20 et tout va de nouveau à merveille , celle-ci très peu de bug.
Comme tous mes fichiers sont reconnus et que l'image est quasi parfaite, je préfère attendre une version définitive (plus stable).
Sans quoi, au niveau qualité image, je n'ai vu aucune différence entre la màj 230223_1206 r20 et 240123_0207_r22.
La R22 est pratique pour intervenir en cours de lecture, mais trop de bugs pour moi
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 09 Fév 2024 9:57

Cinephile2212 a écrit:affiches films brouillées de façon aléatoire, et ce malgré un rafraîchissent et même un hard reset, le problème est revenu.

J'ai eu ça aussi à l'installation de la mise à jour et j'ai fouillé un peu pour voir les nouveautés de la maj, pour déclarer "vus" ceux que j'avais déjà regardés, et à la fin, les affiches s'étaient mises à jour toutes seules et plus de problème. Je pense qu'il faut juste attendre un peu.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 09 Fév 2024 16:44

Cinephile2212 a écrit:J'ai eu des problèmes avec mes disques durs externes, affiches films brouillées de façon aléatoire, et ce malgré un rafraîchissent et même un hard reset, le problème est revenu.
Ensuite, je sais pas si c'est dû aux disques externes, mais aussi un bug dans le menu écran principal, plus aucune réponse avec la télécommande et affiches films brouillées dans le menu principal, j'ai dû éteindre à plusieurs reprises.


J'ai fait une indexation complète, pas à pas, non pas en passant par "My Collection" mais juste en scroll down sur la liste de fichiers présent sur mon DD externe qui me sert de "vide-poche" à voir/à jeter.
Juste pour le fun en fait. A part quelques documentaires, tout rentre sans problème, il faut parfois attendre quelques secondes que l'affiche apparaisse, éventuellement modifier l'entrée erronée.

Cinephile2212 a écrit:Comme tous mes fichiers sont reconnus et que l'image est quasi parfaite, je préfère attendre une version définitive (plus stable)


Bien sur, et c'est grandement appréciable de pouvoir revenir en arrière.

Cinephile2212 a écrit: Sans quoi, au niveau qualité image, je n'ai vu aucune différence entre la màj 230223_1206 r20 et 240123_0207_r22.


Je suis passé de r17 à r22 direct, il y a peut être un gap, en tout cas pour en avoir le coeur net j'ai projeté un film que je connais par cœur, et j'ai vu une différence dans le bon sens,
je ne laisse pas à mon écran le soin d'upscaler, car s'il est bien 4k il ne sait pas faire par trop d'ancienneté, la DUNE s'en charge.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • online

Message » 09 Fév 2024 16:49

fz a écrit:J'ai eu ça aussi à l'installation de la mise à jour et j'ai fouillé un peu pour voir les nouveautés de la maj, pour déclarer "vus" ceux que j'avais déjà regardés, et à la fin, les affiches s'étaient mises à jour toutes seules et plus de problème. Je pense qu'il faut juste attendre un peu.


J'ai été surpris par la qualité de l'indexation, en effet, j'ai des fichiers qui arrivent brut et que je ne renomme pas avant visionnage, donc c'est un peu la foire à la saucisse.
Il y a des points de ponctuation, des espaces, des underscores, des dates en 1er, en dernier, des Tags dans tout les sens. Un vrai bordel.
J'ai même pas 10% d'erreurs. Chose impossible avec mon ancienne machine ou il fallait tout se retaper à la main, et sans garantie de résultat.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • online

Message » 09 Fév 2024 18:49

sierra1959 a écrit:
Cinephile2212 a écrit:J'ai eu des problèmes avec mes disques durs externes, affiches films brouillées de façon aléatoire, et ce malgré un rafraîchissent et même un hard reset, le problème est revenu.
Ensuite, je sais pas si c'est dû aux disques externes, mais aussi un bug dans le menu écran principal, plus aucune réponse avec la télécommande et affiches films brouillées dans le menu principal, j'ai dû éteindre à plusieurs reprises.


J'ai fait une indexation complète, pas à pas, non pas en passant par "My Collection" mais juste en scroll down sur la liste de fichiers présent sur mon DD externe qui me sert de "vide-poche" à voir/à jeter.
Juste pour le fun en fait. A part quelques documentaires, tout rentre sans problème, il faut parfois attendre quelques secondes que l'affiche apparaisse, éventuellement modifier l'entrée erronée.

Cinephile2212 a écrit:Comme tous mes fichiers sont reconnus et que l'image est quasi parfaite, je préfère attendre une version définitive (plus stable)


Bien sur, et c'est grandement appréciable de pouvoir revenir en arrière.

Cinephile2212 a écrit: Sans quoi, au niveau qualité image, je n'ai vu aucune différence entre la màj 230223_1206 r20 et 240123_0207_r22.


Je suis passé de r17 à r22 direct, il y a peut être un gap, en tout cas pour en avoir le coeur net j'ai projeté un film que je connais par cœur, et j'ai vu une différence dans le bon sens,
je ne laisse pas à mon écran le soin d'upscaler, car s'il est bien 4k il ne sait pas faire par trop d'ancienneté, la DUNE s'en charge.

Salut
J'ai quand même attendu plusieurs minutes, mais rien n'a changé, après plusieurs redémarrages cela fonctionnait et le problème revenait.
D'ailleurs, quand j'ai réinstallé la r20, j'ai dû attendre une bonne demi-heure pour que tout rentre dans l'ordre parce qu'il y avait encore des bugs.
J'essaierai peut-être à nouveau, pour voir s'il y a une différence au niveau de la qualité image avec les films que je connais par cœur.
C'est vrai que le fait de pouvoir rétrograder est un réel plus.
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 12 Fév 2024 12:11

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de forcer Dune à sortir en 422 10bit pour les rips UHD (au lieu du 444 10bit par défaut) ?

Merci beaucoup.

--------

Hi All,

Would anybody know if there is a way to force Dune to output 422 10bit for UHD rips (instead of default 444 10bit)?

Many thanks
sebna
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Fév 2024 12:00
  • offline

Message » 12 Fév 2024 14:19

Normalement oui, il est possible de forcer des réglages de ce type dans les réglages vidéo avancés.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 13 Fév 2024 22:43

sebna a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de forcer Dune à sortir en 422 10bit pour les rips UHD (au lieu du 444 10bit par défaut) ?

Merci beaucoup.

--------

Hi All,

Would anybody know if there is a way to force Dune to output 422 10bit for UHD rips (instead of default 444 10bit)?

Many thanks

Salut
Dans paramètres, puis Vidéo et Vidéo Color Mode il y a le YCbCr 422 10Bit
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 20 Fév 2024 16:52

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur la plateforme / Forum.
Je viens d'acquérir tout récemment un Dune HD Max Vision 4K et je me demandais si il était possible d'apporter des modifications manuellement dans My Collection.

Je m'explique :

Certains films / séries (présents dans My Collection) ne sont pas nommés de la même façon que mes fichiers sur mon disque dur.
De plus certains noms sont dans des versions anglaises ou québécoises, ce qui ne me classe pas les films comme je le voudrais.

Aussi, les jaquettes et arrière-plans sont-ils également modifiables ou non ?
Certaines affiches ne me conviennent pas, idem pour les arrière-plans.

Je voudrais savoir si il y a une possibilité de pouvoir modifier ces infos là dans My Collection, histoire que je puisse harmoniser, classer les films et séries comme je souhaite pour pouvoir mieux m'y retrouver.

Merci d'avance
MelAum
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Fév 2024 16:43
  • offline

Message » 20 Fév 2024 19:23

Bonjour,

A ma connaissance ça n'est pas (encore ?) possible.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 20 Fév 2024 23:09

Re-bonjour’

Merci Moonly pour le retour

Savez-vous si cela est en développement ? Ou bien si cela est prévu pour une prochaine maj ?

Bonne soirée
MelAum
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Fév 2024 16:43
  • offline

Message » 21 Fév 2024 0:31

Je n'ai pas l'information, il faudrait poser la question à Dune HD directement par mail.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message