Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Kristo13, moulinos, nico7212, papounay, Sergio-22 et 226 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 02 Fév 2024 20:00

Moonly a écrit:Pour rappel, il n'y a plus besoin d'activer le SMB v1 si la platine est à jour.


Heu...c'est suite à une MàJ Windows que les DD avait disparu de l'arborescence/Explorateur, je les ai retrouvés en faisant cette manip. Et ma platine et toujours à jour (mais j'installe pas les Beta).
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 02 Fév 2024 20:20

Donc tu n'es pas à jour, les version bêta/alpha sont les seuls firmwares récents malheureusement. Autant on peut éviter les alphas, autant les bêta c'est compliqué tant ça peut être le seul moyen d'avoir des corrections et évolutions pendant de long mois voire années.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 03 Fév 2024 15:59

Moonly a écrit:Donc tu n'es pas à jour, les version bêta/alpha sont les seuls firmwares récents malheureusement. Autant on peut éviter les alphas, autant les bêta c'est compliqué tant ça peut être le seul moyen d'avoir des corrections et évolutions pendant de long mois voire années.


D'accord, mais pour moi bêta/alpha sont en développement donc potentiellement pas stable. Et lorsque que tout fonctionne, je préfère ne toucher à rien.

Je suis actuellement en r17, j'ai en proposition la version 230929_0206_r21, tu me confirme qu'en installant cette version, elle est stable et ne m'obligera pas a reset la machine si ça déconne ?
D'avance merci.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 04 Fév 2024 2:05

C'est celle que j'ai, j'ai pas plus de soucis qu'avec les r17 ou r20 je trouve.
Au pire, tu peux passer en R20, je crois que le SMB était déjà supporté avec cette branche.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 04 Fév 2024 19:36

Moonly a écrit:C'est celle que j'ai, j'ai pas plus de soucis qu'avec les r17 ou r20 je trouve.
Au pire, tu peux passer en R20, je crois que le SMB était déjà supporté avec cette branche.


Il ne me propose pas la version r20
J'ai installé la derniere r21...et puis on verra bien :)
Merci
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 04 Fév 2024 19:50

sierra1959 a écrit:J'ai installé la derniere r21...et puis on verra bien :)


J'ai vu, et heureusement je peux revenir à la r17
La r21 installé, m'a collé en page d’accueil tout ce que je déteste : Les programmes des streamers comme Netflix Disney et toute les autres m***** du même acabit. J'ai même pas pris le temps de voir si je pouvais avoir autre chose en accueil.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 04 Fév 2024 21:40

Ca se désactive, et c'était présent avant, peut-être pas activé par défaut.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 05 Fév 2024 10:14

Toujours pas trouvé où déactiver sur ma Pro Vision 4k Solo...
Même en réinstallant la r20.
C'est l'interface Google tv, soit écran noir...
Un clic sur le bouton "top menu" de la telco donne l'interface Dune HD
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 05 Fév 2024 19:29

C'est étrange, il y a manifestement une interface spécifique à ce modèle qui n'est pas présente avec la Real Vision par exemple.
Je n'avais pas compris que tu parlais de la même chose que duf666. Je pensais qu'il s'agissait des films en suggestion via MyCollection dans les applis Netflix etc.

A l'occasion, vous pourriez partager une photo de cette interface (pour ceux qui l'ont encore) ?
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 06 Fév 2024 12:17

Moonly a écrit:A l'occasion, vous pourriez partager une photo de cette interface (pour ceux qui l'ont encore) ?


J'ai désormais une MaJ 240123_207_r22 (beta) qui m'est proposé, mais je vais remettre la 231006_206_r21 (beta) dont nous parlions et te faire une photo, comme je sais pouvoir revenir en arrière no pb.

(...)

Voila ce qu'on a juste après l'installation (j'ai aussi le pro vision 4k solo)

Image

EDIT: J'ai fouillé dans les menus mais j'ai rien trouvé pour repasser a un écran d’accueil basique, ce qui ne veut pas dire que c'est impossible :mdr: Et aussi, y'a beaucoup de menu qui n'ont plus la traduction FR et ça, ça me pose également problème.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 06 Fév 2024 12:52

Voici le détail de cette r22

This firmware is a major update which brings various new features and improvements previously implemented for new Dune HD models (such as Dune HD Premier 4K Pro and Dune HD Pro One 8K Plus).

Note: because of huge internal changes, this update could cause some regressions and new bugs (to be fixed in future firmware updates).

Most noticeable improvements in comparison with the previous r21 firmware versions, include, in particular:

• Fixes support for online subtitles.

• Media tags (such as 4K, HDR, etc) for files. Media tags are automatically identified based on the actual file content, and additionally can be identified based on file name. Media tags are shown in File Browser and in My Collection. Media tags can be used as browsing filters in My Collection.

• Various improvements related to the video watching marks. The information about playback bookmarks from the "Recent" database is now used in more places to indicate the watching progress. You can now manually mark files and movies as watched and unwatched in POP UP MENU.

• A lot of possibilities to customize the lists of items shown in various menus. You can now customize the top menu and the left menu in the New GUI, the lists of applications, the list of sources, the list of favorite items. You can reorder items, hide items, and change the default item for the top menu. List customization is available in POP UP MENU.

• Additional APIs for Dune HD plugins, allowing plugins to implement various new features, such as: advanced support for P2P streaming, advanced support for IPTV services with huge number (thousands) of TV channels. Support for Dune Extra premium feature which may be required to enable some of the new APIs in the firmware.

• Small changes in the list of preinstalled apps.

• Various other improvements previously implemented in "Dune HD Media Center" app for ATV models (more details: https://dune-hd.com/support/app/versions.html).
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 06 Fév 2024 13:19

duf666 a écrit:Voici le détail de cette r22


As tu testé ?
Si la trad. est bonne cela dit qu'on peu totalement modifier le menu d’accueil, mais ça rappel aussi que c'est une Beta avec possible pb à la clé :(
Dernière édition par sierra1959 le 06 Fév 2024 16:56, édité 1 fois.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 06 Fév 2024 13:28

Alors, l'interface que tu montres existe depuis belle lurette, et il suffit juste d'appuyer sur le pop-up menu quand tu es sur la partie "tous" ou "MyCollection" je sais plus, et décocher ce que tu ne veux pas.

Je vois que tu n'as pas installé de traduction communautaire, car normalement tout est en français sur cette interface, y compris les genres.

J'ai testé vite fait la branche r22 ce matin, pour le peu que j'ai vu ça fonctionne et j'ai bien les logos Atmos etc. qui apparaissent, mais je n'ai pas creusé.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 06 Fév 2024 17:06

Moonly a écrit: Alors, l'interface que tu montres existe depuis belle lurette, et il suffit juste d'appuyer sur le pop-up menu quand tu es sur la partie "tous" ou "MyCollection" je sais plus, et décocher ce que tu ne veux pas


Effectivement c'est nikel, je cherchais en vain dans les menus, pas sur la télécomande :(

Moonly a écrit: Je vois que tu n'as pas installé de traduction communautaire, car normalement tout est en français sur cette interface, y compris les genres.


La machine est arrivé avec les menus en Fr.
Ou puis je trouver ces traductions à installer stp ?
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 06 Fév 2024 19:49

Tu trouveras la traduction dans le topic regroupements des box Dune HD avec la même puce Realtek, à savoir sur cette page.

Pour ce qui est de l'interface, n'oubliez pas que vous pouvez aussi booter sur un favris, c'est ce que je fais, ça m'emmène sur un HDD USB avec les films/séries à voir.

Enfin, vous pouvez aussi repasser à l'ancienne interface via la configuration pour ceux qui détestent l'apparence "Netflix like".
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message