Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, blackadder68, reg64, vddan et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro 4K II (2020) Realtek RTD1619

Message » 14 Mai 2020 18:18

xsander a écrit:
cire_711 a écrit:Bonjour Tout le monde,
une petite question svp: ce lecteur lit bien les fichiers video 4K: Ok
Pensez-vous un jour que Dune va nous sortir un lecteur 8K ou jamais??
merci d'avance
ps: ce lecteur Hd pro 4k II conserve t-il toujours la lecture de l'arborescence des fichiers dune_folder.txt, background.jpg, .Backgound.aai, etc etc pour fonctionner avec les soft Yadis par exemple.

Merci d'avance

Cordialement

Eric

Bonjour,
pour les box en 8k c'est pas demain la veille, peut être un jour, même si ça évolue assez vite, il faut avoir le support en 8k,
mais c'est surtout qu'il faut en avoir l'utilité du 8k, c'est très commercial déjà le terme 4k !
pour le grand public avec une moyenne en France de téléviseurs 55 pouces, il n'y a aucun intérêt, déjà que faire la différence entre du 1080 et du UHD sur du 55 pouces voir même 65 pouces c'est pas donné à tout le monde ! L'oeil humain à ses limites...
Donc pour moi déja la 4k c'est vraiment différentiable visuellement sur des téléviseur au déla de 65 pouces,
La plupart des films en UHD ne sont pas des vrai UHD ! Trouver une box multimédia qui arrive à lire correctement du 4k c'est déja pas mal !!!
Donc si tu as un écran de plusieurs mètres de diagonale la 8k pourquoi pas !!! ;)

Bonjour,

et concernant sa question secondaire ?

à savoir : "ps: ce lecteur Hd pro 4k II conserve t-il toujours la lecture de l'arborescence des fichiers dune_folder.txt, background.jpg, .Backgound.aai, etc etc pour fonctionner avec les soft Yadis par exemple."

Avez vous une idée ?
Merci
cire_711

Inscription Forum: 02 Aoû 2007 15:09

Message » 14 Mai 2020 19:17

Bonjour,

on ne sait pas encore car cette box n'est pas encore disponible,

je pense qu'elle fonctionnera comme l'ancienne génération
xsander

Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28

Message » 14 Mai 2020 19:45

xsander a écrit:Bonjour,

bonsoir Merci beaucoup.
est ce que cela fonctionnait sur la HD PRO 4K svp?
on a une date et un prix pour cette HD PRO 4K II?

cordialement

Eric
cire_711

Inscription Forum: 02 Aoû 2007 15:09

Message » 15 Mai 2020 6:26

cire_711 a écrit:

bonsoir Merci beaucoup.

cordialement

Eric

Je ne peux pas répondre à ta première question, pour la deuxième :
PRÉ-COMMANDE Expédition: mer 10-juin
https://www.futeko.com/products/MP106.php
xsander

Message » 16 Mai 2020 0:24

cire_711 a écrit:

bonsoir Merci beaucoup.

cordialement

Eric

Sur le pro 4K,fonctionne,Kodi,Yadis et Zappiti mais version 2.9 et à condition d'avoir possédé un zappiti d'ancienne génération pour avoir un compte.Pour ma part j'ai utilisé Zappiti version 2.9 en bidouillant pour avoir les jaquettes avec le bandeau 4K,idem pour Yadis.Pour la pro 4K II,il faudra attendre les premiers retours.
Eweol

Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27

Message » 16 Mai 2020 1:00

pour les box en 8k c'est pas demain la veille, peut être un jour, même si ça évolue assez vite, il faut avoir le support en 8k,
mais c'est surtout qu'il faut en avoir l'utilité du 8k, c'est très commercial déjà le terme 4k !
pour le grand public avec une moyenne en France de téléviseurs 55 pouces, il n'y a aucun intérêt, déjà que faire la différence entre du 1080 et du UHD sur du 55 pouces voir même 65 pouces c'est pas donné à tout le monde ! L'oeil humain à ses limites...
Donc pour moi déja la 4k c'est vraiment différentiable visuellement sur des téléviseur au déla de 65 pouces,
La plupart des films en UHD ne sont pas des vrai UHD ! Trouver une box multimédia qui arrive à lire correctement du 4k c'est déja pas mal !!!
Donc si tu as un écran de plusieurs mètres de diagonale la 8k pourquoi pas !!! ;)

Pourtant chez futeko depuis quelques temps on peut voir une box 8K à venir .... la HiMedia 8K
Christobald1971

Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13

Message » 16 Mai 2020 9:02

Christobald1971 a écrit:Pourtant chez futeko depuis quelques temps on peut voir une box 8K à venir .... la HiMedia 8K

La box est une chose mais les sources ?

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 16 Mai 2020 12:03

Christobald1971 a écrit:

Pourtant chez futeko depuis quelques temps on peut voir une box 8K à venir .... la HiMedia 8K

faudrait déja que les box 4k fonctionnent parfaitement bien au niveau de la fréquence d'image et après on verra pour la 8k ! lol
xsander

Message » 16 Mai 2020 12:19

J'ai peut-être loupé qque chose, mais qu'apporte ce nouveau modèle par rapport au modèle précédent (DUNE HD Pro 4K HDR)?
Je ne parle parle pas de plus de RAM, etc., mais d'un point de vue qualitatif.
ashday

Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23

Message » 16 Mai 2020 12:22

Christobald1971 a écrit:

Oui il y a bien une Himedia 8K, l'administrateur de Futeko est en contact avec eux, mais a savoir quand elle sera disponible....et puis Himedia en ce moment n'ont pas le vent en poupe.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 16 Mai 2020 12:22

en general des ameliorations/correction de bugs par rapport a la precedente gen., de nouvelles fonctionnalitées, etc...., une qualité d'image en hausse peut etre.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 16 Mai 2020 16:45

ashday a écrit:J'ai peut-être loupé qque chose, mais qu'apporte ce nouveau modèle par rapport au modèle précédent (DUNE HD Pro 4K HDR)?
Je ne parle parle pas de plus de RAM, etc., mais d'un point de vue qualitatif.

pas grand chose si ce n'est qu'une puce plus puissante mais l'image sera identique, c'est juste qu'il pourra peut être dans le futur compatible dolby vision et autres avec une mise à jour, mais ce n'est pas d'actualité...
xsander

Message » 16 Mai 2020 17:03

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que l'image sera identique ?

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 16 Mai 2020 19:05

J'ai comparé des Dune avec processeurs Realtek et je n'ai pas vu de différence au niveau " image",

c'est comme les différents Amlogic de beelink, image identique,

je préfère l'image des Sigma au realtek mais après c'est une histoire de gout !

La question que je me pose surtout c'est qu'est ce qui justifie ce prix de 300€ ? :o

En espérant qu'à ce prix la on pourra désactiver cette lumière bleue en façade !!! :(

sur les différents forums étranger ils ont apparemment réglé les soucis de framerate et hdr
xsander

Message » 31 Mai 2020 19:33

J ai actuellement bien himedia Q10..
Il pêche un peu au niveau HDR
Pensez vous que le dune m apportera un gain substantiel ?
Sur un vidéo projecteur Sony 270 4k...
la Gazette

Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message