Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, christophe98, credoc, DFRED75, djmx, DR NO, fz, guillaumodore, IROISE, jcre17, lekiteurfou, nicoto94, polo2121, Singha29, videoman et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro 4K II (2020) Realtek RTD1619

Message » 25 Juil 2020 21:19

Visionné 1er film "4K HDR 23.976 VOST Atmos", durée 02h04', aucun problème ni bug constaté; bon framerate, HDR et son Atmos bien détectés par mon installation (Denon 8500, TV Loewe Bild 7.65). aucun glitch image ni son. Concernant la qualité d'image, je ne suis pas capable de détecter si il y a une amélioration par rapport à ma Zidoo Z9S. Aujourd'hui, je visionne "en entier" le dernier film de Ang Lee (HFR 60i/s) en VOST Atmos ..... Petite constatation technique; l'auto-résolution ne fonctionne que dans un sens, à savoir, si box réglée sur UHD 4K, "A.R" sur "oui", les contenus FHD 2K sont bien envoyés en FHD 2K, par contre, si box réglée sur FHD 2K (1080P/60), "A.R" sur "oui", TOUT est envoyé en FHD 2K y compris donc du contenu UHD 4K. par contre, l'HDR est toujours envoyé, même en FHD 2K ...
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 25 Juil 2020 21:26

oui on attend nous ! lol :siffle:
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 25 Juil 2020 21:28

VANLUC a écrit:Visionné 1er film "4K HDR 23.976 VOST Atmos", durée 02h04', aucun problème ni bug constaté; bon framerate, HDR et son Atmos bien détectés par mon installation (Denon 8500, TV Loewe Bild 7.65). aucun glitch image ni son. Concernant la qualité d'image, je ne suis pas capable de détecter si il y a une amélioration par rapport à ma Zidoo Z9S. Aujourd'hui, je visionne "en entier" le dernier film de Ang Lee (HFR 60i/s) en VOST Atmos ..... Petite constatation technique; l'auto-résolution ne fonctionne que dans un sens, à savoir, si box réglée sur UHD 4K, "A.R" sur "oui", les contenus FHD 2K sont bien envoyés en FHD 2K, par contre, si box réglée sur FHD 2K (1080P/60), "A.R" sur "oui", TOUT est envoyé en FHD 2K y compris donc du contenu UHD 4K. par contre, l'HDR est toujours envoyé, même en FHD 2K ...



Merci pour ce retour ;)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 25 Juil 2020 22:41

VANLUC a écrit:Visionné 1er film "4K HDR 23.976 VOST Atmos", durée 02h04', aucun problème ni bug constaté; bon framerate, HDR et son Atmos bien détectés par mon installation (Denon 8500, TV Loewe Bild 7.65). aucun glitch image ni son



Mouai ... On en attend quand même pas moins en 2020 pour un lecteur typé HG :mdr: ...


HDR supporté pour Netflix ? Amazon Prime ? YouTube ? Autre ?
Quid de l'Upscaling 1080p > 2160p et d'un éventuel mode d'amélioration de l'image ( Genre la SHIELD ... ) ?
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 26 Juil 2020 0:43

VANLUC a écrit:Visionné 1er film "4K HDR 23.976 VOST Atmos", durée 02h04', aucun problème ni bug constaté; bon framerate, HDR et son Atmos bien détectés par mon installation (Denon 8500, TV Loewe Bild 7.65). aucun glitch image ni son. Concernant la qualité d'image, je ne suis pas capable de détecter si il y a une amélioration par rapport à ma Zidoo Z9S. Aujourd'hui, je visionne "en entier" le dernier film de Ang Lee (HFR 60i/s) en VOST Atmos ..... Petite constatation technique; l'auto-résolution ne fonctionne que dans un sens, à savoir, si box réglée sur UHD 4K, "A.R" sur "oui", les contenus FHD 2K sont bien envoyés en FHD 2K, par contre, si box réglée sur FHD 2K (1080P/60), "A.R" sur "oui", TOUT est envoyé en FHD 2K y compris donc du contenu UHD 4K. par contre, l'HDR est toujours envoyé, même en FHD 2K ...




salut,
sur avsforum , ça parle de bug ,
par exemple
To date, between the chapter numbers, the subs and the info screen popping up randomly, I haven't been able to watch a full film without being distracted by something.

et sinon c'est quoi cette histoire d'android tv ? https://www.youtube.com/watch?v=AHZSgbqmKS8&feature=youtu.be comment se comportent les applis ? netflix et disney?

merci de ton retour
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 26 Juil 2020 10:37

Il me semble que le dernier film de Ang Lee (HFR 60i/s) doit être en Dolby Vision, non ?
On va donc vite savoir si cette box vaut mieux qu'une box à 30€ (X96 Max+) qui fonctionne sous CoreElec :mdr:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 26 Juil 2020 10:57

Si cette box se comporte comme les Zidoo et zapitti,Netflix,YouTube etc sortent seulement en 720p.
Donc ce n’est pas ce genre de box qu’il te faut.

Et aucun traitement d’image sur ce type de box.

La mise à l’échelle vers la 4K n’est pas non plus leur fort.

Ces box sont parfaites si le traitement et la mise à l’échelle sont faits par le diffuseur , et servent à regarder les films et séries stockés en local.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Juil 2020 11:08

elle m interesse cette nouvelle dune, je laisserai traiter mon sony xh 95 pour l image, mais ya pas de DV encore, c est chiant... ou attendre la nouvelle zidoo ?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 26 Juil 2020 11:36

Coco68 a écrit:Si cette box se comporte comme les Zidoo et zapitti,Netflix,YouTube etc sortent seulement en 720p.
Donc ce n’est pas ce genre de box qu’il te faut.

Et aucun traitement d’image sur ce type de box.

La mise à l’échelle vers la 4K n’est pas non plus leur fort.

Ces box sont parfaites si le traitement et la mise à l’échelle sont faits par le diffuseur , et servent à regarder les films et séries stockés en local.



Cette Box ne serait donc même pas équivalente à une SHIELD 2019 :o ?
( Netflix et prime en 4K HDR ( Mais YouTube pas HDR :( ) + Amélioration d'image VIA IA + Foultitude d'options ... )

Quand à la mise à l'échelle : On fait probablement la différence sur VP avec / ou sans Scaler , mais sur écran 65' ( SAMSUNG QLED 2020 chez moi ... ), il faut vraiment aller chercher loin entre Box ( SHIELD 2019 ) , VERTEX2 ou TV qui fait la meilleure mise à l'échelle, du moins à l'oeil en visionnage ...
( Si j'ai un peu de temps cet été j'essaierai de voir d'éventuelles différences avec des captures d'écran ... )



On n'a pas tous une salle dédiée avec chaîne HC complète ... Nos attentes / exigences / usages ( A prendre en compte dans l'ordre aproprié ... ) ne sont donc pas obligatoirement les même pour un tel appareil :wink: !
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 28 Juil 2020 21:15

Toujours pas de retour? :-?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 28 Juil 2020 21:44

xsander a écrit:Toujours pas de retour? :-?


Reçue hier après 15j et un périple de plus de 25000km... Finalement plutôt rapide mais pas fier du coût carbone.
Pas de test détaillé avant ce WE, désolé
Elle est juste branchée en direct sur la TV dans l'attente d'un Vertex 2 d'ici 1 mois.
Test rapide sans la régler, pas de souci sur des fichiers 4K de 60Go, menus fluides, pas de bugs pour l'instant (FW/RW, langues, sous-titres...), après mis à jour du dernier FW officiel.
Image peut-être un poil moins bonne que mon Apple TV 4K mais à confirmer. Je n'avais pas la version I donc impossible de dire si la qualité d'image est améliorée.

La configuration dans mon profil


Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24
Localisation: 974
  • offline

Message » 29 Juil 2020 8:57

LC a écrit:
xsander a écrit:Toujours pas de retour? :-?
Elle est juste branchée en direct sur la TV dans l'attente d'un Vertex 2 d'ici 1 mois.


Tu l'as commandé chez ki ? J'ai recu le mien en 3 jours :hein: ( Bel appareil dans tous les cas :wink: ... ) .

Selon ce que tu vas arriver à régler ( le VERTEX 2 C'est une usine à gaz :-? ... Pour moi du moins :mdr: ! ) : On est impatients de tes retours .
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 29 Juil 2020 9:03

Garth69 a écrit:
LC a écrit:Elle est juste branchée en direct sur la TV dans l'attente d'un Vertex 2 d'ici 1 mois.


Tu l'as commandé chez ki ? J'ai recu le mien en 3 jours :hein: ( Bel appareil dans tous les cas :wink: ... ) .

Selon ce que tu vas arriver à régler ( le VERTEX 2 C'est une usine à gaz :-? ... Pour moi du moins :mdr: ! ) : On est impatients de tes retours .


Dune HD direct donc départ Hong-Kong

La configuration dans mon profil


Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24
Localisation: 974
  • offline

Message » 30 Juil 2020 3:35

LC a écrit:
Garth69 a écrit:
Tu l'as commandé chez ki ? J'ai recu le mien en 3 jours :hein: ( Bel appareil dans tous les cas :wink: ... ) .

Selon ce que tu vas arriver à régler ( le VERTEX 2 C'est une usine à gaz :-? ... Pour moi du moins :mdr: ! ) : On est impatients de tes retours .


Dune HD direct donc départ Hong-Kong



Je parlai du VERTEX 2 ( HD Fury / Nederland ) :mdr: !
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Juil 2020 8:40

Toujours pas de retour de cet appareil?

en tout cas le premier modèle gère assez bien les .iso ;) même en UHD
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message