Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, banjo65, bjl36, BlAz, delennsheridan, DJcooper, djnice, ean27, gaelR, gamerone2008, gwendal55, jcre17, lolofro, macech, mikrocefal, Miky10, papounay, Patbon21500, Pilou57, Poune, Sergio-22, sylvain-best, tony51 et 116 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro

Message » 29 Aoû 2012 15:41

Mr Eric a écrit:et la Pro risque aussi d'être à un prix stratosphérique (si elle sort un jour), bien loin d'éventuelles nouvelles platines PCH ou autre...

Tout à fait. Mais néanmoins, malgré son retard, je pense qu'elle pourrait faire un carton si elle sortait réellement! Surtout si elle tient ses promesses car sur le papier c'est une bombe!
Et puis avec la future gestion de la musique sur Zappiti, je pense que ça être un produit unique en son genre!

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 15:45

si elle est plus de 20% plus cher qu'une Oppo (à qualité audio et vidéo égale mais avec le bonus de la lecture démat en plus), elle fera un flop AMA...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 15:46

Surtout qu'il y a déjà des version audiophile du BDP93.

Ceci étant la Dune est un streamer bien plus performant que l'Oppo ... qui reste avant tout un mange disque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46495
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 15:53

c'est bien aux modèle Nuforce Oppo auxquels je pensais. Donc en gros si la Dune Pro avec VXP et Dac audiophile + toute la partie streamer multimédia, que maîtrise parfaitement dune, dépasse environ les 1700 euros, ça marchera pas AMA. Si c'est une version plutôt dédié vidéo avec une partie audio "classique", faudrait pas que ça dépasse les 1000€.

Donc il faut espéré qu'ils ont changé leur fusil d'épaule et que désormais la Pro soit plutôt taillée pour chasser sur les terres d'oppo, plutôt que sur celles de kaleidescape (ce qui semblait être le cas avec leur prix délirant et le gros Nas maquillé qu'ils voulaient faire au départ).
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 16:13

Par contre une VXP c'est pas une Qdeo ....
La VXP, du moins les générations que je connais, dépasse les performances de la Qdeo sur du processing essentiel.
Désentrelacement et scaling bien supérieur en terme de fluidité et de piqué d'image.
Les filtres sont aussi excellent et si ils sont bien exploité ils dépassent aussi les possibilités de la Qdeo.
D'autant plus que sur l'Oppo l'intégration de la Qdeo est assez limité et on ne peut pas profiter pleinement des possibilités de ce processeur.

Il faut aussi retenir que si un BDP93 NXE se débrouille très bien en audio, le NE plus abordable est certes meilleur qu'un BDP93 ordinaire mais il n'est d'une performance audiophile à toute épreuve. Si sa sonorité est très agréable "tube like" il ne faut oublier que la réponse en fréquence y est tronquée avec une perte dans le haut et le bas du spectre.
Autant un roll off sur le haut apporte de la douceur, autant une perte de basse n'est pas forcément appréciable.
Sur le reste des caractéristiques ce n'est pas aussi rigoureux qu'un BDP95.

Alors un Dune HD Pro .... pourquoi pas finalement, sauf si il est trop cher !
On en saura plus bientôt j'espère.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46495
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 9:59

Je suis un peu fébrile dans l'attente de cette fameuse HD PRO, je dois dire comme Christophe que sur le papier cette machine semble être le nec plus ultra, par contre je ne comprends pas le manque de communication de DUNE, il y a des intérêts financier j'en suis persuadé, mais nous laisser dans cette expectative, c'est très cruel :-)
choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 10:35

Mr Eric a écrit:pour le fun :

09/2010
[img]

09/2011
[img]

01/2012
[img]

09/2012
[img]


Merci Eric. En fait c'est même pire que ça ;)
Voilà les différents modèles présentés :

Modèle présenté à l'IFA 2012 :
Image

Modèle présenté au CES 2012 :
Image
Image

Modèle présenté à l'IFA 2011 :
Image
Image

Modèle présenté au CES 2011 :
Image
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 10:42

Mr Eric a écrit:si elle est plus de 20% plus cher qu'une Oppo (à qualité audio et vidéo égale mais avec le bonus de la lecture démat en plus), elle fera un flop AMA...

Je ne suis pas d'accord. La Dune HD Pro permet bien plus de choses qu'une Oppo : lecture fluide en réseau de gros fichiers, compatibilité 3D BD ISO, systèmes de jaquettes style Zappiti, pilotage par iPhone / iPad, radios Web, app connectées, ...
Donc, si les performances sont équivalentes à celles de l'Oppo au niveau image et son, je pense qu'un tarif plus élevé se justifie.
Mais cela ne sert à rien de parler davantage de cette machine tant qu'elle n'est pas sortie officiellement... Car Dune HD peut tout à fait nous sortir un nouveau modèle au CES 2013 voir décider finalement de ne pas sortir cette machine du tout...
Espérons que la Dune HD Max 3D ne subira pas le même sort... :roll:

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 10:47

il me manquait effectivement la photo du modèle du CES 2011 :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 10:54

Autant un modèle HDG se positionne difficilement autant un modèle "mis à jour" a tout son sens, surtout à l'heure actuelle ou le mot d'ordre est de limiter les dépenses.

Pour viser un marché HDG voir THDG il faut un nom ... il est aussi probable que pour Dune l'image n'est pas à sa place ... "pas assez cher mon fils".
Sur le THDG il y a des chances pour que la clientèle soit déjà prise en majorité par Kaleidescape .... sans comparaison technologique bien entendu, mais de prestation de service sur laquelle ils ont une avance qui me semble difficilement rattrapable et ce malgré leur déboires juridique.

Si on veux un streamer audio principalement HDG les solutions LINN et équivalente répondent bien à la demande.

AMHA Dune devrait se concentré sur ce qu'ils savent faire et ne pas attaquer des marchés de niche même si ces marchés sont juteux et permettent de positionner des produits à forte valeur ajoutée.

Bref on verra ... mais la vu à la baisse de la machine n'engage rien de très bon, la Dune HDG ne semble pas être pour demain.
Si en plus ils ont fait face à une non dispo de composants ... parfois il fait écouter les signes, si tout est fait pour pénaliser un projet alors ce n'est peut être pas encore le bon moment.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46495
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Sep 2012 2:52

je vote pour le modele ces 2011 :love:
invite45
 
  • offline

Message » 04 Sep 2012 10:40

je ne saurais que vous conseillé de suivre les vidéo de l'IFA :ane: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Sep 2012 11:12

:o

on comprend plus rien. Christophe dit que la pro n'a pas de date de sortie mais HDI vous dit qu'elle sera dispo en Novembre :wtf:

Pour l'histoire de Free il me semblait avoir vu un topic sur le forum HDLand pour récupérer la TV via sa dune. :wtf:

Pour xbmc, vous avez raison mais ça aurait été bien si vous aviez eu plus d'infos sur Opéra et le prochain firmware HTML5. :wink:

Et il n'y a pas encore les photos et vidéos dédiées Dune sur le topic (superbe topic d'ailleurs !).

PS : pitié, changez de player vidéo et prenez en un qui permet d'utiliser la barre de défilement sans avoir besoin d'attendre que la vidéo soit chargée...
PS2 : je m'attendais à te voir avec une cape grise et un chapeau pointu, je suis déçu :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2012 11:16

Disont que la vidéo Dune est en Full anglais donc on à un lourd travail de traduction mais ça arrive.

Niveau photo pardon mais il n'y a pas grand choses et de toute façon vue leur stand labas il n'y avais pas grand choses à faire :(

Pour les Dates Chritophe à je pense parlée avec le CEO non ? Et lui ne veux rien dire ;)

Enfin j'espères que la réponse c'est ça :) LoL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Sep 2012 11:25

j'ai globalement l'impressioN d'un IFA assez décevant de la part de Dune. Si PCH n'avait rien sorti (vous êtes allé les voir d'ailleurs) ça aurait pu passer, mais là ils sont clairement en retard sur la concurrence (surtout en terme "d'expérience utilisateur") et leur parano du secret ne les avantage pas... :-?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message