Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, bab1c, banjo65, bcorgan, boubou42, danywilde36, DAVEYBROTHERS, fz, Jacky67, Julididou, Lobito94, ludo3159, mikrocefal, monglouton, Neo_77, passoa68, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, Sergio-22, SergOrg, shenos, Sibara, sirius57, Yvounet, zeh et 266 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro

Message » 04 Oct 2012 21:33

donc passer de "y'a des rumeurs qui disent que sigma laisse tomber le 8910/11" à "dune confirme et trouve que le 8672 (qui sera dans leur prochaines bécanes) est vachement plus mieux" pour vous c'est pas lié, même pas implicitement ? :o

je suis vraiment curieux de savoir d'où viennent ces rumeurs alors, étant donné qu'il n'y a que le blog hdland qui semble avoir cette info en exclusivité mondiale ! si Christophe nous en disait plus, peut qu'on y croirait...mais la entre une rumeur de fond de couloir et de l'autre côté une machine qui tourne (plutôt bien), des ventes en cours, un produit demain chez un foromeur au dessus de tous soupçon et une démenti officiel d'un employé "d'une autre marque bien connue", je crois que la balance penche sérieusement d'un côte et ce n'est pas celui de hdland.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Oct 2012 21:58

Mr Eric a écrit:donc passer de "y'a des rumeurs qui disent que sigma laisse tomber le 8910/11" à "dune confirme et trouve que le 8672 (qui sera dans leur prochaines bécanes) est vachement plus mieux" pour vous c'est pas lié, même pas implicitement ? :o

je suis vraiment curieux de savoir d'où viennent ces rumeurs alors, étant donné qu'il n'y a que le blog hdland qui semble avoir cette info en exclusivité mondiale ! si Christophe nous en disait plus, peut qu'on y croirait...mais la entre une rumeur de fond de couloir et de l'autre côté une machine qui tourne (plutôt bien), des ventes en cours, un produit demain chez un foromeur au dessus de tous soupçon et une démenti officiel d'un employé "d'une autre marque bien connue", je crois que la balance penche sérieusement d'un côte et ce n'est pas celui de hdland.


Tu le fais exprès ou quoi ?
ça passe pas de sigma à décidé d'arrêter la 8910 à DUNE HD préfère la 8672, puisque c'est toujours ce qui a été dit dans le sujet !!
Sigma décide d'arrêter la 8911 pour cause de problèmes de bugs et du coup limite les spec du vxp (c'est la rumeur), qui ce dit en passant est un peu confirmé par dreamy au vu du peu d'options qu'il y a de dispo par rapport au doc officiel de sigma sur la 8910 mais bon bref c'est surement un détail qui passe inaperçu !!
DUNE HD ayant bossé plus d'un an dessus lâche l'affaire et trouve la 8672 plus stable et donc part dessus ! c'est leur problème ils font ce qu'ils veulent non ?
Après que la 8911 bugué et avec un vxp aux fonctions réduites (comme c'est bien indiqué dans la news) suffise pour avoir une platine multimédia de qualité, et bien tant mieux pour nous, mais on ne va pas dans ce cas quand même s'offusquer d'être informé de ses détails non ?
C'est quoi le problème, qui dénigre quoi la dedans !! au lieu de chercher entre les lignes ce qui n'y a pas, il ne serait pas possible pour l'instant en attendant une confirmation de sigma de prendre ça comme une information point barre, serte non avérée à l'heure actuelle par c'est une info c'est tout !!!
Faut pas oublié que la rumeur démarre des dires d'un ingé de chez sigma, donc on verra bien....
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Oct 2012 22:28

Pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toute je téléphonerais personnellement chez sigma Design demain à M S.R. Global sales Director.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Oct 2012 23:03

dreamy a écrit:Pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toute je téléphonerais personnellement chez sigma Design demain à M S.R. Global sales Director.


Je crois , sans prendre de risque , que tout le monde va plus attendre cette reponse que le propre test que tu vas faire chez Néon surnommé Néo :mdr: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Oct 2012 23:07

dreamy a écrit:Pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toute je téléphonerais personnellement chez sigma Design demain à M S.R. Global sales Director.


Merci dreamy, au moins ça mettra un terme à tout ça une fois pour toute !
Tu es donc autorisé à éclaircir la chose sur le sujet de A400 :-)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Oct 2012 0:11

dreamy a écrit:Pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toute je téléphonerais personnellement chez sigma Design demain à M S.R. Global sales Director.



En voilà un PRo qui prend les devant c’est très gentil de ta parts .

Merci par avance et je ne dirais rien sur un HS concernant cette question ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Oct 2012 9:37

Dreamy à posté une première info sur le TOpic du A400 :

Regarder ICI : http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=63278

Le Post de Werner :cry:

Comment j’aurais honte moi :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Oct 2012 11:27

dreamy a écrit:Pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toute je téléphonerais personnellement chez sigma Design demain à M S.R. Global sales Director.


Bon S-R de Chez Sigma Design vient de me rappeler.
Donc là c'est des infos officielles et non pas des rumeurs lancées sans vérification par HDland :roll:
je redonne le lien http://www.hdlandblog.com/2012/10/sigma ... -bugs.html

-La puce 8911 sera toujours fabriquée pour le PCH A-400 exclusivement et d'ailleurs mon interlocuteur à été étonné par cette question.
-Le développement de la puce 8911 nécessite une plateforme particulière et un investissement en développement bien supérieur aux autres puces SD
-Syabas à l'exclusivité sur cette puce et Dune HDI ne pourra pas l'utiliser car elle n'a pas les ressources nécessaires pour le développement.
-Concernant les bugs cela n'a pas de sens car justement ce n'est pas une puce comme les autres.
-Syabas engage plus de 90% de ses ingénieurs logiciel pour développer la base SDK sur une nouvelle plateforme de développement.
-Pour le VXP les caractéristiques techniques et fonctionnalités à prendre en compte son celles qui sont sur le site officiel PopCorn Hour. Syabas à toujours été clair la dessus.
-Concernant la puce 8672 celle-ci possède de grave lacunes et une RevB devrait être dispo en fin de premier trimestre 2013
Voir notre Blog
Dernière édition par dreamy le 09 Oct 2012 11:39, édité 2 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 09 Oct 2012 11:32

Et bien avec ça on avance ;)

Merci Dreamy
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Oct 2012 12:08

Ça a le mérite d’être claire, et sans rajouter de l'huile sur le feu, je suis très étonné mais aussi très déçu de l'attitude de HDland (pour ne citer personne d'autre) :( ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Oct 2012 14:45

:wtf: Cela en devient presque risible tellement c'est énorme : J'ai lu l'info et suivi les deux topics et ce depuis pas mal de temps et pour arriver à vouloir descendre un concurrent en annonçant des choses fausses, faut-il que HDLand et Dune-HDi soient liées si étroitement financièrement pour l'écrire dans un blog.???
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 09 Oct 2012 14:54

euuuhhh... HDLand = Dune HDI France il me semble
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Oct 2012 15:00

Mr Eric a écrit:euuuhhh... HDLand = Dune HDI France il me semble

Oui, mais c'est juste l'importateur non ?
Je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 09 Oct 2012 15:04

importateur exclusif...même le site www.dune-hd.fr leur appartient.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Oct 2012 15:39

dreamy a écrit:
dreamy a écrit:Pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toute je téléphonerais personnellement chez sigma Design demain à M S.R. Global sales Director.


Bon S-R de Chez Sigma Design vient de me rappeler.
Donc là c'est des infos officielles et non pas des rumeurs lancées sans vérification par HDland :roll:
je redonne le lien http://www.hdlandblog.com/2012/10/sigma ... -bugs.html

-La puce 8911 sera toujours fabriquée pour le PCH A-400 exclusivement et d'ailleurs mon interlocuteur à été étonné par cette question.
-Le développement de la puce 8911 nécessite une plateforme particulière et un investissement en développement bien supérieur aux autres puces SD
-Syabas à l'exclusivité sur cette puce et Dune HDI ne pourra pas l'utiliser car elle n'a pas les ressources nécessaires pour le développement.
-Concernant les bugs cela n'a pas de sens car justement ce n'est pas une puce comme les autres.
-Syabas engage plus de 90% de ses ingénieurs logiciel pour développer la base SDK sur une nouvelle plateforme de développement.
-Pour le VXP les caractéristiques techniques et fonctionnalités à prendre en compte son celles qui sont sur le site officiel PopCorn Hour. Syabas à toujours été clair la dessus.
-Concernant la puce 8672 celle-ci possède de grave lacunes et une RevB devrait être dispo en fin de premier trimestre 2013
Voir notre Blog

Il est évident que Sigma ne va pas admettre d'hypotétiques bugs sur la 8911. Donc, je donne autant de crédit à ce que tu rapportes qu'à ce qu'il a sur le blog HDLand.
C'est étrange d'ailleurs ce partenariat exclusif avec Syabas concernant cette puce. Comment cela peut-il être rentable pour Sigma ? Surtout que depuis le temps que cette puce a été annoncée, cela a déjà dû coûter pas mal d'argent pour son développement.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message